Citations sur Auto-portrait (6)

Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes, les personnages les plus éminents portent en eux des cicatrices.
Le but de la vie est de nous rapprocher de ces secrets, et la folie en est le seul moyen. Sois fou, et demeure un frère fou pour ton frère fou
La tendresse sacrée et spirituelle
doit être la source de chaque loi sur terre,
car la tendresse est l'ombre de Dieu en l'homme.
Souviens-toi de moi lorsque tu verras le soleil monter derrière le Mont Sunnin ou derrière Fam el Mizab. Pense à moi lorsque tu verras le soleil descendre vers son couchant, étendant son vêtement rouge sur les montagnes et les vallées comme s'il répandait du sang au lieu de larmes lorsqu'il fait son adieu au Liban
Mes sentiments sont comme un océan avec son flux et son reflux ; mon âme est comme une caille aux ailes brisées. Elle souffre immensément quant elle voit voler dans le ciel des nuées d'oiseaux, car elle se sent incapable d'en faire autant. Mais comme tous les autres oiseaux, elle apprécie le silence de la Nuit, la venue de l'aube, les rayons du Soleil et la beauté de la vallée
Oh, frère, je sens une faim dévorante dans mon coeur pour les grandes oeuvres d'art, et un désir ardent pour les maximes éternelles.