AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Ailes brisées (84)

La vie de celui dont l’Amour n’a pas accouché dans un berceau de rêves, reste comme une page blanche dans le livre de l’existence.
Commenter  J’apprécie          00
Le rossignol en cage ne fait pas de nid pour ne pas laisser à ses petits la captivité en héritage.
Commenter  J’apprécie          10
"Je suis un arbre qui a poussé dans l’ombre et aujourd’hui j’ai étendu mes branches pour qu’une heure durant elles vibrent dans la lumière du jour…"
Commenter  J’apprécie          20
Je me résolus au silence car les sentiments profonds et infinis perdent quelque chose de leur spiritualité quand ils s’incarnent dans les limites que les mots leur imposent.
Commenter  J’apprécie          00
L’Amour est la seule fleur qui pousse et s’épanouit sans l’aide des saisons.
Commenter  J’apprécie          00
SILENCIEUX CHAGRIN Ô vous tous qui, heureux de vous souvenir de l’aube de votre jeunesse, regrettant même sa fuite, pensez que moi je m’en souviens cependant, comme d’un esclave affranchi, encore lourd du poids de ses chaînes. Vous parlez de ces années situées entre l’enfance et la jeunesse comme d’un âge d’or, un âge qui se moque des vicissitudes de la vie et des préoccupations de l’esprit. Un âge qui survole avec insouciance les labeurs et les soucis, telle l’abeille qui traverse les marécages stagnants pour s’envoler vers les jardins en fleurs. Seuls, la peur et le silence emplissaient mon cœur à cette époque. La révolte y grondait comme une tempête, elle éclatait en se répandant, ne trouvant pas d’issue au monde de la Connaissance, jusqu’au jour où l’amour ouvrit ses portes et m’illumina.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence qui garde la tombe ne révèle pas le secret de Dieu dans l'obscurité du cercueil; le bruissement des branches dont les racines s'enfoncent dans les corps pour s'en nourrir ne racontent pas les mystères de la tombe; les soupirs déchirants de mon coeur annoncent aux vivants le drame que l'amour, la beauté et la mort ont accompli.
Commenter  J’apprécie          10
Satan
Je suis le bâtisseur des couvents et des monastères sur les fondations de la peur. Je construis les échoppes de vin et les maisons de débauche sur les fondations de la luxure et de l'insatisfaction. Si je cesse d'exister, la peur et le plaisir seront abolis de ce monde, et à travers leur disparition, les désirs et les espoirs cesseront d'exister dans le coeur humain. La vie deviendra vide et froide, comme une harpe dont les cordes sont cassées.
Je suis Satan l'éternel.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est un trésor précieux que Dieu confie aux grandes âmes sensibles [...]
Commenter  J’apprécie          140
Chacune de mes visites me donnait à comprendre une signification nouvelle de la beauté de Salma, un mystère suprême de son âme, si bien qu'elle devint à mes yeux un livre où ligne après ligne je lisais, un livre dont je mémorisais les versets et chantais la grâce... sans parvenir à en achever la lecture.
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (242) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}