Histoire de truands à Marseille racontée sur le mode le plus vivant et prenant possible : on rit fort, on sursaute et on plonge dans l'univers de la Mafia. C'est très bien écrit, avec du vocabulaire local. C'est parfaitement rythmé, impossible de s'ennuyer. Et en plus, il y a une vraie ambiance, le soleil, la mer, les mentalités. FOG nous emmène et je me suis trompée sur les méchants, les gentils, les limites sont floues … Les femmes sont vraiment les meilleures dans ce roman. Toujours belles et efficaces !
Lien : http://objectif-livre.over-b..
J'ai été intéressée par ce livre, car le film était passé et il y avait Jean Reno dedans. (Mais je n'avais pas pu le voir.) J'ai trouvé, deux semaine après, le livre. Il est incroyable. Il restera l'un de mes coups de coeur, jusqu'à la fin. Un chef d'oeuvre !
Un excellent « roman », proche de la vie réelle de Jacky Imbert dit « le Mat ».
Pourquoi « L'immortel » ? Parce-ce que cet homme a survécu en 1977 à une tentative d'assassinat qui lui a laissé vingt-deux balles dans la peau.
Tête brûlée et charmeur, sans scrupules en affaires, cultivé, ami de politiciens de premier plan, le Mat a partagé bien des secrets. Il fait aussi partie de cette élite du banditisme qui a réussi l'exploit, plutôt rare dans le « milieu », de mourir dans son lit.

J'ai vraiment aimé le film, où j'ai trouvé Jean Reno extraordinaire encore une fois. le livre était également très bien même si j'ai un peu eu de mal avec le style d'écriture de l'auteur. C'est un très très bon policier.
J'ai lu ce livre quatre fois, tellement je l'ai adoré. Monsieur Giesbert rend ce polar à priori impossible tout à fait plausible. Je l'ai même utilisé comme examen oral de Français.
Selon moi ce livre est d'un réalisme époustouflant. A chaque ligne lue, on se rapproche encore plus de Charly. Chaque rebondissement coupe le souffle. Vous l'aurez compris, ce livre est mon préféré.
Dès la première ligne, vous ne saurez quitter ce magnifique polar ! C'est le roman noir qu'attendait Marseille !