AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mange, prie, aime (285)

Pourquoi ne suis-je pas chez moi, dans une belle maison, en train d'élever de beaux enfants, comme toute femme respectable de mon âge devrait le faire? Où suis-je allée trouver que je méritais des vacances à Rome quand je n'ai fait de ma vie qu'un tas de décombres, que m'enfuir en Italie comme une étudiante va me rendre heureuse? Ai-je une idée de là où je finirai mes vieux jours, si je continue à vivre de cette façon? (p79)
Commenter  J’apprécie          60
Venise est splendide, mais comme l'est un film de Bergman; on peut l'admirer, certes, mais on n'a pas vraiment envie d'y vivre.
Commenter  J’apprécie          60
Mettre un point final à un mariage est une rude épreuve, cependant, et pas uniquement du fait des complications juridiques ou financières, ou du cataclysme que ça induit dans le style de vie.
Ainsi que l'a souligné un jour avec sagacité mon amie Deborah : 'Personne n'est jamais mort d'avoir dû partager ses meubles."
Non, ce qui vous tue, ce sont les retombées émotionnelles , le choc que cela provoque de s'arracher du cocon d'un mode de vie conventionnel et de perdre tous ces acquis matériels qui maintiennent tant de gens à jamais sur les rails.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes après tout ce que nous pensons, nos émotions sont les esclaves de nos pensées,et nous, nous sommes les esclaves de nos émotions.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a une différence entre méditer et prier, même si ces deux pratiques visent à la communion avec le divin. J'ai entendu dire que la prière est l'acte de parler à Dieu, tandis que la méditation est celui de l'écouter.
Commenter  J’apprécie          60
Assis sur le sable, nous contemplons les vagues dangereuses et tous ces sveltes surfeurs, Indonésiens et Occidentaux, bruns et blancs, qui fendent les flots et, tels des fermetures Eclair, dégrafent d'un seul geste la robe de bal bleue de l'océan.
Commenter  J’apprécie          60
Rome me fait l'effet d'un royaume linguistique enchanté. Pour quelqu'un qui a toujours voulu parler italien, quoi de mieux? C'est comme si quelqu'un avait inventé une ville dans l'unique but de satisfaire à mon cahier des charges, une ville où tout le monde (même les enfants, même les chauffeurs de taxi, même les acteurs dans les spots publicitaires) parle cette langue magique. C'est comme si la ville toute entière conspirait pour m'apprendre l'italien. On imprime même des journaux en italien, pendant que je suis ici; tout le monde trouve ça normal! Il y a des librairies où l'on ne vend que des livres écrits en italien!
Commenter  J’apprécie          60
Un jour, tu te retourneras et verras que ce moment de ta vie était une douce période d' affliction. Tu verras que tu étais en deuil, que tu avais le cœur brisé, et que tu te trouvais au meilleur endroit au monde en ces circonstances - dans un magnifique lieu de dévotion, nimbé de grâce. Profite de ce moment, profite de chaque minute. Laisse les choses se dénouer d'elles-mêmes, ici, en Inde.
Commenter  J’apprécie          50
A ce propos, en italien, "supporter" se dit tiffoso. Ce mot a la même racine que "typhus". En d'autres termes il désigne quelqu'un en proie à une fièvre considérable.
Commenter  J’apprécie          50
Ton visage est le contraire de celui d'un joueur de poker. Tu as un visage... de joueuse de mini-golf.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (5004) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1754 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}