Citations sur Mange, prie, aime (285)

Pourquoi ne suis-je pas chez moi, dans une belle maison, en train d'élever de beaux enfants, comme toute femme respectable de mon âge devrait le faire? Où suis-je allée trouver que je méritais des vacances à Rome quand je n'ai fait de ma vie qu'un tas de décombres, que m'enfuir en Italie comme une étudiante va me rendre heureuse? Ai-je une idée de là où je finirai mes vieux jours, si je continue à vivre de cette façon? (p79)
Venise est splendide, mais comme l'est un film de Bergman; on peut l'admirer, certes, mais on n'a pas vraiment envie d'y vivre.
Mettre un point final à un mariage est une rude épreuve, cependant, et pas uniquement du fait des complications juridiques ou financières, ou du cataclysme que ça induit dans le style de vie.
Ainsi que l'a souligné un jour avec sagacité mon amie Deborah : 'Personne n'est jamais mort d'avoir dû partager ses meubles."
Non, ce qui vous tue, ce sont les retombées émotionnelles , le choc que cela provoque de s'arracher du cocon d'un mode de vie conventionnel et de perdre tous ces acquis matériels qui maintiennent tant de gens à jamais sur les rails.
Nous sommes après tout ce que nous pensons, nos émotions sont les esclaves de nos pensées,et nous, nous sommes les esclaves de nos émotions.
Il y a une différence entre méditer et prier, même si ces deux pratiques visent à la communion avec le divin. J'ai entendu dire que la prière est l'acte de parler à Dieu, tandis que la méditation est celui de l'écouter.
Assis sur le sable, nous contemplons les vagues dangereuses et tous ces sveltes surfeurs, Indonésiens et Occidentaux, bruns et blancs, qui fendent les flots et, tels des fermetures Eclair, dégrafent d'un seul geste la robe de bal bleue de l'océan.
Rome me fait l'effet d'un royaume linguistique enchanté. Pour quelqu'un qui a toujours voulu parler italien, quoi de mieux? C'est comme si quelqu'un avait inventé une ville dans l'unique but de satisfaire à mon cahier des charges, une ville où tout le monde (même les enfants, même les chauffeurs de taxi, même les acteurs dans les spots publicitaires) parle cette langue magique. C'est comme si la ville toute entière conspirait pour m'apprendre l'italien. On imprime même des journaux en italien, pendant que je suis ici; tout le monde trouve ça normal! Il y a des librairies où l'on ne vend que des livres écrits en italien!
Un jour, tu te retourneras et verras que ce moment de ta vie était une douce période d' affliction. Tu verras que tu étais en deuil, que tu avais le cœur brisé, et que tu te trouvais au meilleur endroit au monde en ces circonstances - dans un magnifique lieu de dévotion, nimbé de grâce. Profite de ce moment, profite de chaque minute. Laisse les choses se dénouer d'elles-mêmes, ici, en Inde.
A ce propos, en italien, "supporter" se dit tiffoso. Ce mot a la même racine que "typhus". En d'autres termes il désigne quelqu'un en proie à une fièvre considérable.
Ton visage est le contraire de celui d'un joueur de poker. Tu as un visage... de joueuse de mini-golf.