Bonjour le festival de clichés!
J'ai grincé des dents dès la première ligne à la secrétaire asiatique obsédée par le thé, et je n'ai pas vraiment arrêté.
Sur une histoire de tueur en série très classique, nous avons ici le tout aussi classique duo d'enquêteurs ne pouvant pas se supporter, avec un flic et une sexologue, évidemment ex. Aucun des deux n'ont apparemment jamais entendu parler, pourquoi pas pour une sexologue mais pour un policier on repassera, le flic est un mâââle viril en guerre contre sa hiérarchie qui fait rien que lui mettre des bâtons dans les roues sous prétexte qu'on est dans un état de droit, il ne peut s'empêcher de nous servir des réflexions sur toutes les poitrines qui passent et toutes les femmes, ceux qui sont bien roulées attention, veulent lui sauter dessus.....Pourtant on sent que les auteurs ont tenté quelque chose , un personnage asiatique, un personnage lesbien, un personnage handicapé....seulement voilà, ils sont là pour cocher des cases, ils n'existent pas en dehors de leur caractéristique.
Bref, je n'ai pas été emballée!

Un livre que j'ai trouvé trop simple, trop léger dans sa force littéraire, ça aurait mérité plus d'envergure. Plutôt décevant.