AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ego (55)

Le TGV en provenance de Lille Flandres arrive avec dix minutes de retard, presque en avance dans l'univers temporel de la SNCF.
Commenter  J’apprécie          30
Quand l'argent ne coule que d'une source, il n'y a pas de marge de sécurité. La frontière est très mince entre vivre et survivre, et kes additifs pour repousser cette frontière deviennent vitaux.
Commenter  J’apprécie          30
La gare du Nord est singulière. Elle a quelque chose que les six autres gares parisiennes abritant de grandes lignes ne possèdent pas. C'est un lieu à l'atmosphère mélancolique, triste par endroits, pessimiste à d'autres. Et puis, il y a un foisonnement, une effervescence incontrôlée, une surtension qui se propage de corps en corps. Cette gare constitue un temple bipolaire.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que Somerset évitait soigneusement, c’était les briscards qui pensent avoir tout vu, les dépressifs qui attendent de se prendre une balle ou les ambitieux qui ont faim de leurs collègues.
Commenter  J’apprécie          20
Chacun d'entre nous est la synthèse d'une éducation, d'un environnement, d'une culture, d'un vécu, de traumatismes. Cet ensemble d'influences nous a programmés neurologiquement.
Commenter  J’apprécie          20
« La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance. » Jamais cette sentence de Master Yoda ne lui parut si adaptée à la situation.
Commenter  J’apprécie          20
Le Web pouvait s’imaginer comme une version dématérialisée du monde, où chacun possédait un double numérique. Ce double se nourrissait de notre activité en ligne tel un immense bloc d’argile, engloutissant la masse colossale de tous nos likes, envies, humeurs, achats ou recherches. Un jumeau digital qui finissait par avoir sa vie propre, parfois même une personnalité indépendante. Notre esprit commandait alors deux corps, celui de toujours, fait de chair et de sang, et l’autre, binaire, composé de 0 et de 1.
Commenter  J’apprécie          20
Le but est d'étouffer toute réflexion, toute prise de recul pour n'activer que les instincts du ventre, les passions, les haines et les peurs.
Commenter  J’apprécie          20
Un mot aura toujours une signification constante. Cette signification ne sera jamais altérée. Le mot bizarre ne voudra pas dire étrange pour l'un, inadapté pour un autre, ou amusant pour un troisième. Ce processus inéluctable qui provoque entre les humains ces distorsions de jugement sur un même mot, une même phrase, un même geste.
Commenter  J’apprécie          10
Un programme n'a pas de passé familial, pas de culture, pas d'idéologie politique. Il ne développe pas de complexes, ni de psychoses ou de phobies. Il n'a jamais eu d'adolescence au cours de laquelle sa mère le stigmatisait en le traitant de gamin bizarre. Il n'en découlera pas un biais cognitif chaque fois que le mot bizarre sera prononcé.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}