Nul n'est censé ignorer la loi ». Pourtant, rien n'est fait pour vous la rendre accessible, surtout pour ce qui touche la chasse.

Écrit en collaboration avec les super juristes de l'ASPAS, ce guide pratique met, enfin, la loi à la portée de tous, et répond à toutes nos questions sur les abus (récurrents) de pouvoir des chasseurs, et leurs dégâts.
Le tout dans un langage clair.

J'ai apprécié cet ouvrage courageux et bien renseigné qui nous montre comment malgré plus de 2 millions de cavaliers, plus de 15 millions de randonneurs, plus de 20 millions de cyclistes, auxquels il faut ajouter les simples promeneurs ou les naturalistes, une écrasante majorité se trouve au final enquiquinée (voir plus) face au million de chasseurs en France.

Comment les chasseurs dominent-ils dans les instances de pouvoir, qu'apportent-ils réellement à la nature qu'ils disent vouloir protéger ?

Ce n'est pas une lecture gaie, mais c'est édifiant !

Lien : http://justelire.fr/comment-..
suite à un différent avec des zozos pas drôles et armés jusqu'au dents qui chassaient chez moi sans même me demander l'autorisation, j'ai relus ce petit recueil très instructif. en les chassant de mon terrain, j'avais tort et ils auraient pu me poursuivre. plein d'autres aberrations à découvrir dans ce livre que je recommande au cueilleurs de champignons, noisettes ou châtaignes. gare ! ils ont même le droit d'être bourrés. c'est d'ailleurs souvent le cas.
Un livre qui fait la synthèse des abus et des débordements de la chasse, mais aussi de son impunité : impossible de se promener dans les bois en étant certain qu'une chasse ne se déroule pas à proximité ! Jusqu'à quand devrons nous subir cette main mise des chasseurs ?