Olivier Madon (Illustrateur)
Editions Alain Barthelemy (01/05/2003)
Le Ventoux est une montagne mythique. Il a fait vivre toute une population périphérique et il a attiré, fasciné et inspiré tout un monde, depuis les admirateurs les plus modestes jusqu'aux personnages les plus célèbres. Cet attrait est essentiellement dû à sa position géographique exceptionnelle ; nul ne peut l'apercevoir, en parcourant la vallée du Rhône et la Provence, sans être saisi d'une envie irrésistible de le gravir. Indéniablement, la végétation qui le reco... >Voir plus
Que lire après Arbres et arbustes du VentouxVoir plus
Un ouvrage qui fait connaître au travers des belles photos d'Olivier Madon et du texte d'un remarquable clarté de Bernard Girerd les quelque 150 espèces ligneuses signalées dans le massif du Ventoux. Pierre Lieutaghi, se qualifiant "d'éternel étudiant à l'école des arbres", a préfacé l'ouvrage : "On sait aujourd'hui -écrit-il- que les noms des objets naturels ne sont pas la propriété privée du savant, qu'ils enrichissent notre rapport au monde". Il rend hommage à Bernard Girerd "soucieux de partage du savoir, refusant de condamner l'entrée de ses travaux aux non-spécialistes...". Une réussite convaincante et une invitation à prospecter le Ventoux. Maryse Tort (Digitalis n°5)

Dans la catégorie : ArbresVoir plus
>Spermatophytes (plantes à graines)>Plantes herbacées et ligneuses>Arbres (30)