Citations sur Les Fleury-Nadal, tome 5 : Missak (première partie) (4)

Mais nous ne sommes pas des étrangers, Sir ! Nous sommes Américains !! Nous sommes à New York depuis près de TRENTE ANS ! Nous avons même changé le "k" de Zakarian en "ch" pour faire plus local. Nous avons appris l'anglais, nous payons nos impôts et nous n'avons jamais eu le moindre problème avec la justice.
… Alors sauf votre respect, Sir, nous sommes d'aussi bons patriotes que vous !
Et les autres membres de ta famille, au fait ? Que sont-ils devenus ?
Tu dois nous le dire, Missak ! Pour eux ! Pour toi ! Pour les morts et les vivants ! Pour la sauvegarde de tout le peuple arménien ! Il faut parler !
Tu n'es plus dans le Sindjar ou à Deir-es-Zor ! Tout ça c'est fini ! …
… On est à Ellis Island !!!
On n'est plus qu'à quelques brasses du Paradis, vieux !
« J’ai pas fui des brutes sanguinaires jusqu’au bout du monde pour me faire emmerder par des petits cons dans ton genre ! Par des branleurs qui n’ont jamais posé leurs godillots au-delà du Bronx ! » (p. 30)