Un coup de coeur ! le genre de livre qui reste en vous et qui vous touche encore, même une fois refermé.

Amandine n'est pas la seule conteuse de l'histoire à entraîner un auditoire dans ses aventures avec des personnages marquants. Nicole Giroud le fait merveilleusement bien elle aussi. Amandine nous raconte Amanda et ses aventures amazoniennes, Nicole Giroud nous raconte Amandine et son parcours, passé et présent.

Elle a une écriture magnifique qui vous invite au voyage, celui de l'esprit et de l'imagination, de la poésie.

Les résidents de l'EMS réclament les histoires d'Amanda et surtout les passages avec ses parents, le lecteur réclame Amandine. Son histoire et son présent avec son rêve de voir la mer.
Il y a les regrets, les remords, les rêves, les espoirs, les déceptions et les rapports avec la famille, notamment les enfants quand arrive la fin de sa vie.

C'est touchant, c'est épique, c'est dramatique, c'est beau. Un roman qui m'a chamboulée. Un roman qui parle du temps qui passe et de la vieillesse dans sa réalité et du pouvoir de l'imagination.
Lien : http://blondes-and-litterair..