Panini France (01/01/2012)
3.5/5   2 notes
X-Men : La Malédiction des Mutants, contrecoup
Curse of the Mutants Aftermath : Blood Hunt (X-Men (vol. 3) 11) juillet 2011
Scénario : Victor Gischler / Dessin : Al Barrionuevo / Encrage : Michel Lacombe / Couleurs : Rain Beredo

Astonishing X-Men : Monstrueux (1)
Monstrous, part 1 (Astonishing X-Men (vol. 3) 36) avril 2011
Scénario : Daniel Way / Dessin : Jason Pearson / Encrage : Karl Story / Couleurs : Sonia Obak
<... >Voir plus
Que lire après X-Men Universe n°11 Nation DeathlokVoir plus
Ce numéro voit le retour assez attendu d'Astonishing X-Men... du moins avant d'apprendre que Daniel Way était au scénario. le responsable de Wolverine: Origins ou de Deadpool nous livre pourtant un épisode convenable qui, sans nous procurer un plaisir immense, reste un divertissement acceptable. En espérant que l'arc en cours ne baisse pas en qualité. Cependant, les dessins de Pearson sont assez gênants. Les hommes et les femmes n'ont jamais autant ressemblé à des primates que sous les crayons de Pearson sans parler de Cyclope qui a désormais le même coiffeur de Norman Osborn.
L'épisode des X-Men du jour, bien qu'anecdotique, nous livre une histoire intéressante sur le passé de Xavier pour l'aider à soulager une Jubilé qui souffre d'être un vampire.
Enfin, double-ration d'Uncanny X-Force. J'aime beaucoup Remender qui, sous la plume de amnésique de la rédaction Panini devient Remember. Cependant, ces épisodes d'Uncanny X-Force m'auraient plus été utiles si je les avais lus avant de me coucher tant ils sont soporifiques. le côté SF ne fonctionne pas, l'action vous endort, les dialogues sont mauvais.
Bref, c'est un numéro vraiment bas dans un magazine que j'attendais il y a à peine quelques mois avec impatience et que je risque de redouter pour le numéro suivant. Peut-être que cette baisse de qualité est due à l'absence d'X-Factor qui sauvait l'ensemble?

critiques presse (1)
Sceneario
17 janvier 2012
C'est bien violent et cela amène de nouvelles questions sur l'avenir de cette saga. Bref, un très bon moment de lecture qui ravira les fans du genre !