Belle histoire sur ce petit bonhomme issu d'une famile très particulière et surtout infecte. finalement après des tas de tentatives, il va rencontrer LA famille chez qui il se sent bien, et va au final montrer une autre facette de sa personnalité. Dommage qu'a la fin on ne connaisse pas le si grand secret qu'il cherche a cacher. Cela a etait ma seule deception !
Cathy Glass exerce en tant que famille d'accueil quand on lui confie Reece, un petit bonhomme de 7 ans à l'histoire bien chargée.

Un début de livre que j'ai trouvé redondant par rapport à son premier livre "Violentée", mais on se prend rapidement à l'histoire de ce pauvre petit bonhomme et de sa famille haut en couleurs.
Un joli livre qui traite de la maltraitance et des services sociaux, à découvrir sans hésitation si le thème vous intéresse
On ne ressort pas indemne de cette lecture par contre ....
Un récit vraiment bouleversant comme tout ceux que j'ai pu lire de cette auteure. Il y a des passages vraiment difficiles dans ce livre mais il n'est pas le plus dur à lire. Parfois il y a des gens qui ne devraient vraiment pas avoir d'enfant comme c'est le cas pour cette femme surtout quand on sait comment sont nés ses enfants. Certains de ces enfants ont de la chance ils vont pouvoir s'en sortir mais ils ont une étiquette qui risque de leur collé à la peau pour un moment surtout en ce qui concerne Reece. L'une des personnes qui m'a le plus énervé dans cette histoire est le directeur de l'école dans laquelle est envoyé le petit, eu début quand il l'accueil et à la fin quand le petit s'en va. La mère est monstrueuse mais au vu de son histoire on a un peu pitié d'elle, bien que cela n'excuse pas son comportement. Une histoire bouleversante et bien écrite.
Cathy Glass n'est pas le vrai nom de l'auteur, qui, comme elle est famille d'accueil, doit tenir à garder son anonymat pour garantir celui des enfants qui lui sont confiés. D'autant plus que leurs histoires sont souvent très difficiles...
Je n'ai pas encore lu d'autres livres de cet auteur, mais comme j'adore les livres de Torey Hayden, qui sont sur un sujet assez proche (enfants en difficulté), quand j'ai trouvé celui-ci je lui ai littéralement sauté dessus.
C'était un livre rapide à lire avec une écriture fluide. L'auteur nous donne les informations dans l'ordre et au moment où elles lui ont été données et on vit en même temps qu'elle l'incompréhension face au comportement de ce petit garçon.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..