Citations sur Quand souffle le vent du nord (338)

...le vin après le dentifrice, c'est comme une soupe aux vermicelles avec le café du matin.
Il faut toujours boire à deux, ou pas du tout.
Ecrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit.
Nous n'allumerons aucune lumière. Dans le noir complet.
Juste quelques baisers, Emmi.
Est-ce mal Est-ce adultère ? Qu'est-ce que l'adultère ? Un mail ? Ou une voix ? Ou un parfum ? Ou un baiser ?
J'aimerais être près de vous. J'aimerais vous tenir enlacée. Passer une nuit, une seule, avec Emmi.
Je fermerais les yeux. Je n'ai pas besoin de savoir à quoi vous ressemblez.
Je veux respirer votre parfum, vous embrasser, vous sentir, tout près de moi.
Je ris de bonheur.
Est-ce un adultère, Emmi ?
Elle me bouleverse, elle m'énerve, j'ai parfois envie de l'envoyer au diable, mais je retourne la chercher tout aussi volontiers. J'ai besoin d'elle sur terre.
Dans mon rêve , je n'ai vu ni votre visage, ni vos seins, ni aucune autre partie de votre corps. J'ai tout ressenti
REP :
Ne réduisez pas en permanence notre relation au fait que nous avons parfois couché ensemble mentalement.

50 secondes plus tard
RE :
Vous avez parfois couché avec moi mentalement ? C’est la première fois que j’entends cette phrase. Elle sonne bien !
Léo, serez-vous toujours là quand je reviendrai ? Il faut que je le sache. Quand j’écris « là », je veux dire… qu’est-ce que je veux dire en fait ? Je veux dire : juste là. Vous me comprenez. J’ai peur que vous disparaissiez. Je veux bien freiner. Je veux bien arrêter. Je veux bien des mots vides et muets. Mais des mots vides et muets AVEC vous, pas sans vous !
J’ai abusé de la confiance d’Emma, je l’ai trompée, j’ai lu son courrier privé, intime. J’en ai subi les conséquences. Je ne pourrais plus la regarder dans les yeux si elle apprenait que j’ai fouillé dans ses affaires. Elle ne pourrait plus me regarder dans les yeux si elle savait ce que j’ai lu. Elle nous haïrait, elle et moi, tout autant.
Oui, nous nous amusons à éveiller la curiosité de l’autre, et à l’attiser en refusant de la sastisfaire. Nous essayons de lire entre les lignes, entre les mots, presque entre les lettres. Nous nous efforçons de nous faire de l’autre une idée juste. Et en même temps, nous sommes bien déterminés à ne rien révéler d’essentiel sur nous-mêmes