AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quand souffle le vent du nord (338)

Ecrire, c’est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c’est embrasser avec l’esprit.
Commenter  J’apprécie          100
Écrire c'est comme embrasser sans les lèvres. Écrire, c'est s'embrasser avec l'esprit.
Commenter  J’apprécie          100
"Ecrire c'est comme embrasser sans les lèvres. Ecrire, c'est s'embrasser avec l'esprit"
Commenter  J’apprécie          100
Avec vous, cher Léo, je n'ai pas peur de laisser libre cours à ma spontanéité profonde. Je ne réfléchis pas à ce que je peux ou ne peux pas vous imposer. J'écris allègrement ce qui me vient à l'esprit. Et cela me fait un bien fou !!! C'est grâce à vous, cher Léo, et c'est pourquoi vous m'êtes devenu indispensable : vous m'acceptez comme je suis. Vous me freinez parfois, vous ignorez certaines choses et interprétez mal certaines autres. Mais vous persévérez à rester près de moi, et cela me prouve que je peux être celle que je suis. Et puis-je faire encore un peu d'autopromotion ? Je suis beaucoup, beaucoup plus docile que mes mails n'en donnent l'impression. Je veux dire : si on aime bien l'Emmi qui ne s'efforce par de faire bonne figure, qui s'empresse de faire étalage de se défauts - Oui Léo, je suis jalouse, je suis méfiante, je suis un peu névrosée, je n'ai pas en principe une très bonne image du sexe opposé, du mien non plus d'ailleurs - mais j'ai perdu le fil, donc : si on aime bien l'Emmi qui ne fait pas d'efforts pour bien se tenir, qui se laisse aller aux faiblesses qu'elle refoule d'habitude, alors à quel point doit-on aimer l'Emmi de tous les jours ! Elle sait qu'on ne peut imposer aux autres qu'une partie de ce que l'on est, un paquet d'humeurs, un container de doutes, une composition discordante.
Commenter  J’apprécie          90
Tu devrais t’enivrer plus souvent, tu deviens plus émouvant : plus ouvert et plus franc, tendre, presque ardent et passionné.
Commenter  J’apprécie          90
J'écris comme quelqu'un de quel âge ? J'ai quel âge ? Pourquoi ? Quand vous aurez résolu ces énigmes, révélez-moi quelle pointure je fais.
Commenter  J’apprécie          90
Je vous avoue qu'il y a longtemps que je n'avais pas échangé avec quelqu'un des émotions aussi violentes. Je suis d'ailleurs étonnée que cela soit possible de cette façon. Dans mes mails, je peux être comme jamais la véritable Emmi. Dans la "vraie vie", si on veut réussir , si on veut tenir le coup, il faut sans cesse faire des compromis avec sa propre émotivité : LÀ, je en dois pas dramatiser ! ÇA, je dois l'accepter ! ÇA, je dois le laisser passer ! Nous adaptons en permanence nos sentiments à notre entourage, nous ménageons ceux que nous aimons, nous nous glissons dans les cent petits rôles du quotidien, nous nous tenons en équilibre, nous pesons le pour et le contre pour ne pas mettre en danger la structure à laquelle nous appartenons.
Commenter  J’apprécie          90
Aprés coup ont vit souvent des choses qui n'étaient pas possible d'avance, en géneral, ce ne sont pas les plus mauvaises éxperiences.
Commenter  J’apprécie          90
La musique est vie, tant qu'elle résonne, rien ne meurt.
Commenter  J’apprécie          90
"RE :
Encore une chose avant que je parte, Léo. Je vous en prie, soyez honnête! Vous avez perdu tout intérêt pour moi ?

Cinq minutes plus tard
RÈP :
Tout à fait honnête ?
[...]
Quand j'ai un mail de vous, mon cœur bat. Aujourd'hui comme hier et comme il y a sept mois."
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (4542) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quand souffle le vent du nord

    Qui est l'auteur de ce livre ?

    Stéphanie Meyer
    Alyson Noel
    Victor Hugo
    Daniel Glattauer

    9 questions
    315 lecteurs ont répondu
    Thème : Quand souffle le vent du nord de Daniel GlattauerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}