AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quand souffle le vent du nord (338)

Nous adaptons en permanence nos sentiments a notre entourage, nous ménageons ceux que nous aimons, nous nous glissons dans les cents petits rôles du quotidien, nous nous tenons en équilibre , nous pesons le pour et le contre pour ne pas mettre en danger la structure à laquelle nous appartenons.
Commenter  J’apprécie          60
"Ecrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit."
Commenter  J’apprécie          60
RE : (...) Que risquez-vous? Qu'avez-vous à perdre? - REP : 1. Vous. 2. Moi. 3. Nous.
Commenter  J’apprécie          60
Dans mes mails, je peux être comme jamais la véritable Emmi. Dans la « vraie vie », si on veut réussir, si on veut tenir le coup, il faut sans cesse faire des compromis avec sa propre émotivité : LA, je ne dois pas dramatiser ! ÇA je dois l’accepter ! ÇA, je dois le laisser passer ! Nous adaptons en permanence nos sentiments à notre entourage, nous ménageons ceux que nous aimons, nous nous glissons dans les cent petits rôles du quotidien, nous nous tenons en équilibre, nous pesons le pour et le contre pour ne pas mettre en danger la structure à laquelle nous appartenons.
Commenter  J’apprécie          60
On ne peut pas reproduire le bon vieux temps. Comme son nom l'indique, ce temps est vieux. Le nouveau temps ne peut jamais être comme le bon vieux temps. S'il essaie, il semble aussi défraîchi et usé que celui qu'il souhaite voir revenir. Il ne faut pas regretter le bon vieux temps, sous peine de devenir soi-même vieux et amer.
Commenter  J’apprécie          60
Avec les mails, on passe aussi ensemble le temps qui sépare deux messages.

Commenter  J’apprécie          60
"Où cela va t-il nous mener ? là où cela nous mènera. Si cela ne nous y mène pas, c'est que cela ne doit pas nous y mener. Donc cela nous mènera là où cela doit nous mener." p. 99
Commenter  J’apprécie          60
Pour moi vous écrire et vous lire est un "temps mort" dans ma vie familiale. oui, c'est une petit île isolée de mon univers quotidien, une petit île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Commenter  J’apprécie          60
Pour vous je suis comme du sexe par téléphone, mais sans sexe, ni téléphone. Donc: du sexe par ordinateur, mais sans sexe ni images à télécharger. Et pour moi vous n'êtes qu'un petit jeu, un service de flirt rafraichissant.
Commenter  J’apprécie          60
cher leo, vous ne pouvez (pour l'instant) ni me voir ni m'entendre, donc je vous le précise : je dis ce qui va suivre avec beaucoup de calme et de flegme, lentement, sans excitation, sans crier, sans être agressive, non, non, j'écris ces mots de manière conciliante, recueillie : Leo, je n'ai jamais lu un mail aussi merdique que celui que vous venez de m'imposer. Salut !
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (4559) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quand souffle le vent du nord

    Qui est l'auteur de ce livre ?

    Stéphanie Meyer
    Alyson Noel
    Victor Hugo
    Daniel Glattauer

    9 questions
    315 lecteurs ont répondu
    Thème : Quand souffle le vent du nord de Daniel GlattauerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}