La lecture de ce livre remonte maintenant aux mois d'été, je me rappelle avoir été sur le transat, un verre de soda frais posé à côté et mes lunettes de soleil… Malgré tout, le souvenir de ce livre reste assez vivace en moi car j'ai été vraiment touchée! J'ai le souvenir que le premier tiers du livre m'a ennuyée, les choses mettent en effet un peu de temps à se mettre en place, mais après c'est géniallisime! J'adore cette correspondance actuelle, et certains passages ont fait mouche dans mon cerveau et dans mon coeur… Ah! Je ne suis qu'une pauvre romantique!

A lire absolument!!!!
Lien : http://melusine80.wordpress...
J'ai commencé par trouver que c'était trop simple, un peu raccoleur puis j'ai accroché, vraiment
Un roman épistolaire au 21ème siècle : les échanges se font au travers de mails, une belle histoire d'amour
L'auteur nous offre un dialogue truculent entre deux adultes consentants qui au fil des mails vont se dévoiler peu à peu. La découverte de l'autre se lit entre les lignes, entre les mots. Emmi, comme Léo ne sont que dans leur sphère très personnelle. Nul autre intérêt qu'eux mêmes ne vient perturber leur relation épistolaire.

Emma peut être très impertinente dans ses mails, même sarcastique pour devenir câline, aguichante., jalouse, parfois intrigante.
Léo est plus retranché, mais fin psychologue. D'ailleurs n'est-il pas psychologue du langage ? si bien qu'il décortique (presque) facilement le caractère d'Emmi à travers ses écrits.
Le couple Léo/Emmi fleurtent impunément et en toute tranquillité en s'avouant l'envie, le désir de se rencontrer....... pourtant chaque rencontre programmée, est reportée ......

Les écrits échangés semblent superficiels, mais dans le fond ils ne sont que le reflet de la correspondance de deux personnes prises dans une spirale inattendue. Une spirale de mots dont ils ne peuvent plus se passer. Comme deux amants attirés irrésistiblement. Les mails sont l'unique lien qui les lient, ces échanges sont leur bouffée d'air, ils sont leur petit bonheur quotidien.

Et quand l'un ne correspond pas une journée, le manque ce fait sentir chez l'autre .....

Cette relation virtuelle qui transpire de tendresse, du besoin d'aimer ; aimer sans les contraintes, dans le plaisir de la découverte, le plaisir des premiers émois, avant le passage à l'acte de la rencontre physique, et le plaisir pour Emma de séduire.

L'imagination est la principale constante deux personnages. Une séduction croissante où le désir est à fleur de peau.

Les rendez-vous virtuels deviennent presque charnels, avec parfois une légère impudeur, un jeu onirique rempli de sensualité.
L'entretien de l'amour par mail, l'illusion d'une double vie.

Mais la belle correspondance, la boite à mail va s'enrailler et cette re ncontre construite uniquement de mots, restera t-elle une passion inassouvie ? le vent du nord arrêtera-t-il de souffler pour Emmi ?

Léo et Emmi sont truculents, torrides, fantasques, sincères, mystérieux......
Ce roman est original, tendre, agaçant ! Il a tout pour plaire

Lien : http://silvi.over-blog.com/a..
Très très bon livre excellent même. Et pourtant une histoire si simple : un homme une femme une correspondance entre eux . Mais Monsieur Glattauer we have a problem !! C'est quoi cette fin???? Je l'adore elle est inattendue mais zut à cette réalité là !!!
Bien construit, belle histoire, cohérente, touchante, drôle, avec du suspens, un peu long parfois, une fin frustrante, mais quel dommage d'avoir voulu écrire une suite sur le souffle (du vent du nord ?) du succès.
Ce livre est ancré dans notre époque. Il m'a d'ailleurs rappelé le moment où j'étais séparée de mon amoureux par un océan et que nous échangions beaucoup par courriel. J'ai aussi fait le rapprochement avec certains échanges que j'ai sur Twitter ou sur Facebook avec des gens que je côtoie peu ou pas du tout et pourtant, que j'ai l'impression de connaître.
Lien : http://librairievaugeois.blo..
Chouette livre, où vous êtes happé par les sentiments des deux protagonistes. Attention, vous n'allez pas le lâcher.
J'avais lu de très bonnes critiques sur ce titre, puis une seconde vague de billets un peu plus mitigés, voire déçus pour certains (des liens d'autres blogueurs). J'ai donc commencé ma lecture en essayant de ne pas y projeter trop d'attente. En réalité, j'avais surtout peur de trouver le roman niais, avec des dialogues plein de guimauve entre les personnages. J'ai été vite rassurée, et même étonnée en lisant les cruelles vérités qu'ils s'envoient mutuellement à la figure ! J'ai donc trouvé le début très agréable, la façon dont les choses se mettent en place, les questions sur la fidélité (Emma est mariée), le mystère qui entoure les deux protagonistes (surtout Leo), le suspense autour d'une possible rencontre...
Et puis vers le milieu, j'ai eu un déclic, qui a donné une dimension encore plus profonde au roman : en lisant un échange de mails très court, j'ai trouvé que ça ressemblait aux répliques d'une pièce de théâtre, et à partir de ce moment, j'ai entendu les voix de Leo et d'Emma, ce qui a rendu l'ensemble encore plus vivant et palpitant.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'explication très poétique du titre.
Quant à la fin... je ne suis pas sûre de lire la suite ! Elle me convient très bien, cette fin. J'ai peur d'être déçue si j'en sais plus...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
"Écrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Écrire, c'est embrasser avec l'esprit"

C'est " une version drôle et vive du roman épistolaire à l'age de l'ordinateur " pour citer KulturSpiegel.

La forme de ce roman est tres importante. Des mails. Courts, Longs, Majuscules ou Minuscules.
Parfois, les mails ( et les écrits en général) sont beaucoup............
Lien : http://histoire-de-livres.ov..