Très agréable, léger, sans prétentions :)
Le livre démarre plutôt difficilement, on ne se demande même pas comment cela va finir, on le sait! Une histoire d'amour, c'est évident!
Tant pis pour le suspense, on va se concentrer sur le reste.
Le livre est plutôt bien mené, on sent vraiment les barrières de la bienséance et de la pudeur balayées par le côté Internet de l'affaire. Les sujets abordés en général lors d'une première rencontre sont ici sans intérêt, et on se positionne vite sur des sujets plus intimes. C'est tellement plus facile, on aurait presque l'impression de parler à un robot: pas d'identité physique, mais une réponse sous forme de mails. Mais ces mails deviennent tellement personnels qu'on en vient à personnifier l'auteur comme sa propre conscience, et le jeu se transforme...
Les conversations s'enchaînent, et les liens se tissent d'eux-mêmes.
Un livre très agréable, à déguster sous un parasol inondé de soleil...
Lien : http://angel-caprices.over-b..
Lu très rapidement en deux jours je crois. Et pour autant il ne m'en reste rien. Très vite lu, très vite oublié! L'écriture est agréable on se laisse porter.
Mais bon, l'histoire est vite lassante.
Pour les lectrices et les lecteurs émus par cet ouvrage, retrouvez Emmi et Léo dans "la septième vague" de Daniel Glattauer (suite de "Quand souffle le vent du nord"). Bonne lecture à toutes et à tous.
"[...] Voilà en tout cas une histoire bien dans l'air du temps et dans l'ère des nouvelles technologies. Celles qui nous permettent, au hasard ou non, de créer plus ou moins de liens avec des gens que l'on n'a jamais vus et qu l'on ne verra peut-être jamais.[...]"
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
C'est le livre de mon été..Alors qu'il ne m'a pas fallu une semaine pour le finir. C'est frais, c'est joli, on est au coeur des relations humaines dans ce qu'elles peuvent avoir d'envoûtant.. avec la peur qu'ont les héros de faire le grand saut. Je le conseille vivement
Une écriture très originale qui déroute un peu au début. Une nouvelle façon de traiter un sujet vieux comme le monde.
C'est plus le mode de communication qui fait l'originalité et l'accroche de ce bouquin que le sujet!
Prêté par une amie . Un grand merci à elle pour ce pur moment de détente
Je me suis engagée dans cette lecture avec beaucoup d'a priori. L'idée d'un roman épistolaire "moderne" dans lequel les mails remplaceraient les lettres manuscrites me laissait sceptique. Pourquoi pas un roman épistolaire sous forme de messages twitter tant qu'on y est ? Laclos peut se retourner dans sa tombe. Et puis la surabondance de bonnes critiques me semblait bien louche...

J'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire, et au bout d'une dizaine de pages quelque peu ennuyeuses, j'ai laissé le livre de côté. Bien m'en a pris de m'y replonger, car pour faire dans l'originalité au sein de la blogosphère : j'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne parlerai pas de "l'originalité" de la forme, ni de la qualité du style (c'est indiscutabement un livre de plage) mais plutôt de la belle histoire d'amour entre ces deux êtres qui ne se sont jamais vus. C'est tout en délicatesse, en mystère, en désir. C'est même romantique, notamment lors de la fausse rencontre, ou quand Leo se laisse aller après quelques verres de vin.

On se prend vraiment à l'histoire et on s'attache aux personnages, même si Emmi m'a souvent agacée à ne pas savoir ce qu'elle veut. Il ne se passe pas énormémement de choses, j'ai eu peur que cela tourne un peu en rond vu la taille du livre (plus de 300 pages en poche), mais l'on ne s'ennuit pas, tout est fluide. La fin n'est pas décevante même si le dernier mail me semble peu crédible, alors que le reste est assez réaliste. Je lirai probablement la suite par curiosité.
Lien : http://libros-y-palabritas.o..
J'avais entendu énormément de bien sur ce livre, j'en avais même discuté avec mon libraire qui avait fait la relation avec "You've got mail" avec Tom Hanks et Meg Ryan... J'avais adoré ce film (je suis une grande sentimentale ;D) et j'aurai juré que j'aimerais ce livre.

Emmi souhaite résilier l'abonnement à un magazine, elle envoie un mail en incluant une touche de trop... ce message arrive dans la boite aux lettres de Leo, parfait inconnu. Pourtant, une correspondance va s'installer.
Nous allons découvrir les personnages grâce à leurs mails, ainsi nous ne saurons que ce qu'ils veulent bien révéler à l'autre. Un procédé que j'ai trouvé réellement agréable et frustrant, on se met facilement à la place du correspondant, nous posant les mêmes questions qu'il pourrait avoir et n'obtenant aucune véritable réponse.

Emmi est le personnage que j'ai vraiment apprécié au départ : cinglante, franche et dynamique; ses répliques m'ont, plus d'une fois, fait sourire. Pourtant à la fin, je la trouvais de plus en plus énervante et indécise. D'accord ce fait est dû à ses émotions et pourtant je n'ai pas été du tout convaincue par cette "romance" puérile qui s'est installée - j'y reviendrais un peu plus loin
------------- la suite sur le blog

Lien : http://leslecturesdesophie.o..