Citations sur Les contes interdits : Hansel et Gretel (36)

Comment a-t-elle pu mettre au monde des enfants au beau milieu de cette existence de merde?Pourquoi? Par égoïsme, pour ne pas se sentir seule dans cette horrible et perpétuelle tourmente? Tout à fait, elle ne peut le nier.
La nuit durera longtemps, très longtemps... Mais le jour viendra, soyez sans crainte. Même l’enfer n’est par éternel...
L'infirmière aurait bien envie de lui enfoncer son sourire dans le derrière, mais se retient, optant pour ce qui se rapproche le plus d'un échange poli.
Pourtant, si elle le pouvait, elle vomirait plus que ses tripes. Elle se purgerait de sa vie des dernières semaines, des derniers mois, voire des dernières années. Elle se sent sale, si affreusement sale, ses vêtements, sa peau, ses cheveux, son âme.
Prisonniers de sa gorge, les mots parviennent difficilement à franchir ses lèvres. Tant de douleur, tant de souffrances inexprimées. Par où commencer ? Quoi dire ? Que raconter ?
Rien n'existe plus que le démon et la mort.
Gaston, l’homme, le père, le salaud, le porc […]
Comment a-t-elle pu mettre au monde des enfants au beau milieu de cette existence de merde ? Pourquoi ? Par égoïsme, pour ne pas se sentir seule dans cette horrible et perpétuelle tourmente ? Tout a fait, elle ne peut le nier.
Des gars éméchés ne pensant qu’avec leurs queues. Des hommes défoncés, voulant défoncer. Des salauds sans scrupules,entrant dans sa chambre sans invitation lorsqu’elle dormait à poings fermés. Des bites puantes, elle en avait vu une, puis une autre. Des petites, des croches, des molles, des monstrueuses. Aucune ne s’était privée de la taquiner. De se glisser dans sa bouche pourtant scellée. De se faufiler entre ses cuisses retenues serrées. De s’introduire entre ses fesses qui leur en refusaient pourtant l’entrée. Chaque fois, l’enfant en elle s’effaçait un peu plus, jusqu’à disparaître à jamais une certaine nuit. Une nuit infernale, la plus longue de sa vie.
Une nuit qui la hante et qui l’habite encore aujourd’hui.
Comment un corps aussi frêle peut-il dissimuler un aussi énorme et mauvais caractère ?