Auto édition (31/05/2023)
4.4/5   5 notes
Pour Raphaël, le quotidien est simple. Policier et ancien militaire, il a échappé au pire et n’attends plus grand-chose de la vie. Célibataire, sans attaches, seule Connie, sa sœur, compte à ses yeux ; elle et sa précieuse liberté. Jusqu’à ce jour où le message d’un fantôme de son passé va tout bouleverser, et lui ouvrir les yeux sur le reste du monde.
Devenir papa, la plupart du temps, on a quelques mois pour se faire à l'idée… Raphaël ne les aura pas. Il d... >Voir plus
Sandra Goislot nous offre une nouvelle pépite avec "Je sais, maman me l'a dit", un roman captivant qui explore les facettes inattendues de la vie et de l'amour. L'histoire nous plonge dans le quotidien bien ordonné de Raphaël, un homme qui pensait avoir tout compris de la vie jusqu'à ce qu'un message du passé vienne tout chambouler.

Ancien militaire et policier, Raphaël incarne la rigueur et la discipline. Célibataire endurci, il chérit sa liberté, n'attendant plus grand-chose de la vie. Cependant, l'irruption soudaine d'un fantôme du passé le force à reconsidérer ses priorités. le défi qui l'attend est aussi inattendu que poignant : devenir papa du jour au lendemain. Ce n'est pas seulement une question d'honneur, mais aussi une révélation sur l'amour.

L'auteure, Sandra Goislot, réussit brillamment à mélanger l'action, la romance et l'humour sans tomber dans les clichés. Son écriture magnifique guide le lecteur à travers une histoire touchante, pleine d'émotions et de rebondissements. La plume de Sandra nous enveloppe dans une atmosphère légère, parsemée de moments drôles et de répliques savoureuses.

Le personnage de Raphaël se démarque, et c'est un véritable plaisir de le voir évoluer dans cette aventure imprévue. Son côté pragmatique et son humour irrésistible apportent une fraîcheur bienvenue à l'histoire. On rit, on sourit, et on s'attache profondément à ce personnage attachant.

L'intrigue, bien que centrée sur la parentalité soudaine, va au-delà des stéréotypes. L'auteure explore les complexités des relations familiales, de l'honneur et de l'amour d'une manière qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. L'équilibre entre les moments légers et les moments plus sérieux confère au récit une authenticité qui le distingue.

En conclusion, "Je sais, maman me l'a dit" est une lecture incontournable pour ceux qui cherchent une histoire divertissante, émouvante et intelligente. Sandra Goislot réussit à capturer l'essence même de la vie avec ce roman, confirmant une fois de plus son talent exceptionnel pour raconter des histoires qui touchent le coeur tout en faisant sourire. Une véritable pépite à savourer sans modération.
Une lecture super douce et mignonne, à l'image des volumes précédents !

J'ai juste adoré ce livre ! Je vais me répéter mais si vous aimez les histoires douces qui font du bien et donnent de l'espoir c'est les livres de Sandra qu'il faut choisir c'est une évidence !

Celui là, contrairement aux autres volumes comporte une intrigue un peu stressante parce que l'on se retrouve à la fois au coeur d'une enquête policière et au coeur d'une situation ultra mignonne qu'on ne veut pas voir partir en fumée !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël ! Il est posé et en même temps très énergique c'est un peu déconcertant quand on le découvre ! Il est attentif, a un humour un peu particulier par contre, mais il est juste adorable !

J'ai beaucoup aimé Camille, elle est douce, attentive, toujours là pour les autres et surtout super têtue ! On sent qu'elle avait vraiment besoin du changement qu'elle a opéré dans sa vie avant de rencontrer Raphaël ! Elle était dans une situation difficile qu'il vous faudra aller découvrir vous même si vous en voulez plus !

Mon personnage préféré ici c'est Raphy !! Sans hésitations ! Qui c'est ? À vous d'aller le découvrir ! Je peux juste vous dire qu'il est adorable et qu'on a juste envie de le protéger face à la situation dans laquelle il va se retrouver !

C'est le 4e volume de la collection que je lis et je ne m'en lasse pas ! Mieux encore, j'ai découvert hier qu'il n'y avait non pas seulement 5 volumes mais 7 ! Les deux derniers ne sont pas encore parus mais je suis contente de savoir que ce n'est pas maintenant que je vais refermer la porte de l'univers dans lequel nous plonge Sandra !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !
Vous pouvez lire les livres dans l'ordre qui vous chante mais vous risquez tout de même de vous spoiler l'avenir de certains couples sans connaître leur histoire ! ;)
Juste wahou 🤩 c'est un réel coup de coeur.
Tout y est: des personnages attachants, une histoire captivante avec du suspense et de l'humour.
Je me suis rapidement attachée aux personnages de Camille une jeune fille qui n'a pas eu une vraie enfance mais qui va reprendre sa vie en main et Raphaël dont la vie va être boulversée après la visite d'une ancienne connaissance.
Au cours de ce roman on voit l'évolution impressionnante de Raphaël on a même l'impression qu'il s'agit d'une autre personne.
Et cette histoire ne serait pas la même sans Raph ce petit rayon de soleil qui va bouleverser positivement deux vies.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais quelle belle découverte d'ailleurs je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir les autres scènes de vie.
Résumé : Raphaël est un ancien militaire, qui a dû arrêter à la suite d'une blessure. Il est actuellement dans la police de nuit, mais un jour un ancien collègue de l'armée souhaite le voir, ce jour-là, il apprendre qu'il est papa d'un petit garçon de 4 ans. Après quelques minutes de réflexion, il décide d'assumer l'enfant et voila père. Pour l'aider, il décide d'engager une nounou, mais il tombe sur une drôle de nourrice.

Mon avis : je viens de me rendre compte que les personnages de chaque histoire des tomes scènes de vie sont tous d'un groupe amis. Comme quoi chaque personne a ses propres problèmes. Concernant l'histoire, j'ai apprécié, une histoire facile à lire, une intrigue plus stressante que les autres tomes. Un coup de coeur pour le petit Raphaël qui est une boule d'amour. J'ai aimé le suspens de ce livre. Je recommande tous les tomes de cette auteure incroyable.

Quelques mots...

— Regarde comme elle est belle, me dit Jules en me tendant son téléphone. Elle ne nous a même pas réveillés. Trois mois pour faire ses nuits, c’est super tôt, non, tu ne trouves pas ?
J’entends bien que c’est une question, ce que je ne saisis pas, c’est pourquoi il me la pose…
Jules est un jeune papa.
Depuis que nous travaillons ensemble, je l’ai vu passer par tous les stades : l’amoureux transi jusqu’à en oublier son nom, futur marié stressé, et stressant par la même occasion, puis, futur papa angoissé. Maintenant, il a rejoint le rang des papas gâteux. Sa fille, qu’ils ont eu le mauvais goût d’appeler Juliette — Jules, Juliette, il fallait oser ! — est un bébé rose et joufflu. Elle pousse de stridents petits cris de souris, et elle bave. Bref, c’est un bébé ; et j’ai un peu de mal à m’extasier. À mon niveau, un gamin, c’est un ratio bonheur sur emmerdement qui me semble dépasser l’entendement. Je préfère les éviter… On ne peut pas dire que je cherche à fuir mes semblables, mais disons que je ne consens à nouer de relations qu’avec ce qui mesure au moins un mètre trente, et qui sait se torcher tout seul. Notez qu’avoir la capacité de se faire cuire une assiette de nouilles sans mon aide est un plus particulièrement apprécié.
Je suis sincèrement convaincu qu’au même titre qu’il existe des gens compétents pour dresser des tigres ; élever un enfant n’est pas à la portée de tous et que cela représente pour certains le but ultime d’une vie me dépasse totalement.
Dans le cas de Jules, pourtant, il semble que cela le soit. Il prévoit déjà de mettre le suivant en route, lui et sa dulcinée en veulent cinq. Il en faut des gars comme lui, ça rétablit la moyenne nationale que des gars comme moi font effondrer.
Bonjour Ami Lecteur, je suis l'auteur de ce livre et je vous remercie de vous y intéresser. "Je sais, Maman me l'as dit !" est le quatrième volet de la saga Scène de vie. On y retrouve un personnage que ceux qui ont lu les 3 premiers connaissent déjà. Attachant, drôle et surprenant, Nathan vous emportera dans cette nouvelle histoire. Bonne lecture !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus