Éditeur : Slatkine (01/10/2014)

Cinq passionnés de polars. Une joyeuse bande. Tous proposent ici une histoire noire ayant pour cadre Genève. Manière pour eux de célébrer le bicentenaire de la police genevoise sur le mode littéraire. C'est Pierre Maudet qui a pris l'initiative de les réunir. Le ministre de la police en personne. Instructions ? Pas d'instructions ! Liberté totale. A chacun son style, son époque et ses personnages. Voici cinq nouvelles enlevées, inédites et bien contrastées.

johndiz
  10 septembre 2019
Recueil de nouvelles très sympathique qui permet de découvrir plusieurs aspects très variés de Genève. Entre littérature, histoire, monde des lettres, zoo, c'est plusieurs thématiques chères à la cité de Calvin qui sont présentées. Ainsi, les enquêtes toucheront notamment à Frankenstein, Rousseau, a des lieux emblématiques disparus ou transformés. Une jolie découverte teintée d'hémoglobine et de mystère.

johndizjohndiz   23 novembre 2019
- Tout juste patron. Mais surtout, d'après mes renseignements, un extrait du manuscrit d'Emile, l’œuvre majeure de ce Jean-Jacques. Je suis allé me renseigner sur Wikipédia.
- C'est bien, mon petit Yannick, c'est bien. Juste une chose...
- Oui, patron ?
- Evitez Wikipédia, à l'avenir. Et lisez un peu.