BD lu dans le contexte des masses critiques.

D'abord l'histoire : Dibou et Golo se retrouve dans une village pommer au fin fond de l'Égypte, en voyage, et en tombe amoureux, Dibou fini par lâcher son travail a Paris pour y vivre, on vois ainsi l'évolution de la vie du vilage, le renversement du au plus grand attentat égyptien, la prise de conscience d el'état sur l'apport financier du tourisme et l'exclusion des habitants pour un autre village.
L'histoire en soit même est poétique, on se laisse porter au grès des pérégrinations de Golo et Dibou, on retrouve clairement la vie en Égypte les troc avec les habitants, le tentatives harponnage des touristes, on s'y croirais, tout en y mêlant un côté mystique nous rappelant la magie égyptienne (bien que pas assez travailler a mon goût). L'histoire en elle même est agréable bien que brouillonne, on as souvent l'impression que l'auteur se perd dans l'ordre de se qu'il raconte mais ça ne gène que peu la lecture qui est fluide et fait rêver, et frémir avec les différents protagonistes.
Dessins : Colorés et simples sont les deux mots qui me viennent a l'esprit en regardant cette B.D, les couleurs sont vive, attire l'oeil et donne envie d'approfondir l'image, on s'y croirais presque. le côté simpliste du dessin permet de rester concentré sur l'histoire, le mixe des deux donne une bande dessiné agréable a lire et regarder. le mixe avec d'authentiques photographies est une très bonne idées, et nous plonge un peu plus dans l'histoire qui lui donne sont côté réel et qui nous pousse à réfléchir sur les conséquences d'actes réfléchie par l'argent sans prendre en conte l'humain, se qui donne un côté politique pas désagréable à la poésie de l'histoire. En revanche même si j'apprécie beaucoup ses photos je les trouvent mal inséré dans la BD parfois mise aux hasard parfois coupant complétement l'histoire ou créant des digression parfois désagréable.

En conclusion cette BD (ou Roman graphique comme le dit si bien abo2008) est très agréable a lire et regarder et malgré son côté brouillon reste une acquisition de toute beauté et laisse entrainer le rêve et l'envie de voyage ^^