Aujourd'hui je suis un peu, disons, dépitée. Pas parce que je n'ai pas aimé le roman dont je vais vous parler mais parce que Roi Blanc clôt une trilogie que j'ai dévorée et adorée comme avant elle celle de Dolores Redondo.

Tout avait commencé avec Reine Rouge, en 2022.

L'Antonia Scott de Juan Gomez-Jurado c'est un peu l'Amaia Salazar chez Dolores Redondo, sa compatriote (voir la trilogie du Baztan à la Série Noire Gallimard). Si elles n'ont pas le même passé, ce sont toutes deux des écorchées de la vie, le corps et la tête remplis de secrets qu'elles tentent de préserver.

Antonia est assurément un personnage qui demandait à être exploité dans d'autres enquêtes, développé et expliqué au lecteur car certaines zones d'ombre persistaient en refermant ce premier tome.

Antonia est une sorte de génie qui n'est opérationnelle que grâce à de mystérieuses pilules rouges, ou bleues. Dans la Louve Noire, le second tome, paru en 2023, on en apprenait beaucoup plus sur les origines de cet esprit si génial mais aussi tellement tourmenté qu'est celui d'Antonia. le personnage de Jon, son « Ecuyer », s'étoffe et devient très attachant.

Enfin, dans Roi Blanc, les deux personnages se disputent le rôle de personnage principal dans un troisième tome qui termine en apothéose cette trilogie mêlant espionnage, enquête policière, scènes dignes d'un James Bond avec un petite touche d'un « je ne sais quoi » qui donne son originalité à cette série qu'on dévore. Antonia doit tourner une page de son passé et Jon en a, disons, lourd sur les épaules.

C'est à lire absolument dans l'ordre et croyez moi sur parole si je vous dis que l'attente était toute en impatience entre chaque tome.

C'est captivant, dynamique, ça se lit presque d'une traite, je suis fan !

A lire aux éditions du Fleuve et toujours brillamment traduit par Judith Vernant.
Lien : http://www.evadez-moi.com/20..
Roi blanc est le dernier tome de la trilogie imaginée par Juan Gomez-Jurado. Dans le premier tome, Reine rouge, on découvrait Antonia, une jeune femme aux capacités intellectuelles hors du commun, recrutée par une organisation mystérieuse baptisée « Reine rouge ». Son « écuyer », Jon est là pour la protéger et la sortir de situations délicates. Reine Rouge c'est d'abord un thriller haletant qui repose sur un duo excellent. D'un côté Antonia qui a beaucoup de mal à nouer des relations avec les autres et qui souffre d'un léger autisme. de l'autre, Jon, la force tranquille, colosse basque qui sert de bouclier à Antonia.

Dans ce tome, Antonia et Jon se retrouvent confrontés au Roi blanc, Mrs White qui leur fixe un ultimatum: ils devront résoudre successivement trois cold case afin de rester en vie. J'ai été happée par ce récit d'un bout à l'autre. Lorsque le compte à rebours s'enclenche, il est vraiment très difficile de reposer le roman. C'est mon préféré des trois parce qu'il n'y a aucun temps mort et parce qu'on en apprend beaucoup, grâce à des flashback, sur ce fameux programme secret Reine rouge.

Le duo fonctionne parfaitement bien et j'ai adoré retrouvé l'humour pince-sans-rire de l'auteur qui fait mouche à chaque fois. Les intrigues sont vraiment bien trouvées et j'ai adoré voir les petites cellules grises d'Antonia s'activer afin de trouver la solution à son problème.

« Roi blanc » est un tome excellent qui clôt parfaitement la trilogie de Juan Gomez-Jurado.
Lien : https://carolivre.wordpress...
26//2024

Clap de fin magistral pour une saga extraordinaire :)

Nous sommes ici dans la conclusion de cette trilogie marquante, dans la continuité directe du tome 2 et l'enlèvement de Jon.

La première partie du livre s'achève sur un thriller en mode une journée en enfer, avec pour notre duo inoubliable et inclassable une série d'énigmes à résoudre sur des durées très courtes.

Les points forts de la saga sont évidemment présents, entre les phrases dans des langues étrangères, les capacités d'Antonia poussées au max sous stress mais sans gélules rouges, Jon et son flegme légendaire mis à rude épreuve, mais aussi un gros zoom sur les méchants de la saga, Sandra et M. White.

Ce livre est beaucoup plus direct et moins labyrinthique que le précédent, rendant la lecture addictive et impossible à lâcher :)

Les rebondissements sont nombreux, les scènes d'action et de tension encore plus, et que dire du dénouement qui est un coup de coeur visuel tellement la scène est facilement imaginable en mode série sur Amazon ;)

Une saga vraiment incroyable, moderne, tendue, avec un final extraordinaire de par son suspense, on est immergé comme dans la série 24h chrono pour le style minuté et sous pression :)

Jon et Antonia resteront un duo marquant dans la littérature policière, et il n'y a plus qu'à croiser fort les doigts et les orteils pour que l'auteur ose ne pas clore sa saga et reparte sur un tome 4 🙏🙏
Après Reine rouge, Louve noire, voilà la fin des passionnantes enquêtes d'Antonia Scott, une jeune femme à la mémoire infaillible, entrainée pour être un outil exceptionnel au service secret de l'état. Elle va ici lutter pour retrouver et sauver son équipier, son écuyer. Une course contre le temps, des méchants bien préparés, une intrigue machiavélique, des secrets, des trahisons, tous les ingrédients d'une trilogie policière très additive.

J'ai adoré cet univers, les réflexions d'Antonia, ses relations avec son adjoint, l'auteur a une sacrée imagination et les amateurs de polars ne vont pas être déçus.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Quelle trilogie ! Et ce troisième tome, un bonheur. Un premier tome qui crée la surprise tant dans l'histoire que l' écriture. Un deuxième tome qui confirme mais que j'avais, à mon goût, trouvé un cran en dessous et puis ce troisième opus qui est peut être le meilleur !
On retrouve avec plaisir les personnages attachants et toujours cet humour décalé. Une histoire claire et nette pleine d'action mais aussi de temps de réflexion et d'analyse...il faut bien respirer un peu.
Bref, j'ai été emballé.
Le voilà enfin!!!! le dernier opus qui vient conclure la trilogie Reine Rouge de Juan Gomez-Jurado, les aventures d'Antonia Scott et de Jon. Alors verdict?

Pour Antonia, rien ne va plus, Mr White est sur ses traces, et n'aspire qu'à la confrontation, alors que Jon a disparu. Déterminée à en finir, elle va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour se tirer de cette situation.

Pour une fois, je crois pouvoir dire que ce troisième tome est la conclusion parfaite de la trilogie. L'auteur réussi le tour de force de convaincre tout en maintenant les recettes qui marchent. On retrouve avec un immense plaisir le binôme Antonia et Jon, qui rythme le récit par une grande complémentarité sur tous les plans, humour, intellect et quête de justice impossible à combler.

Dès les premières lignes, le ton est donné. On part dans une course effrénée à la poursuite de Monsieur White dans un désir de clôture très envoutant. on a du mal à reprendre son souffle tant l'action est omniprésente, se prêtant pleinement à un passage sur le petit écran.

Mais au-delà d'un écrit sur-vitaminé, on assiste à une vraie partie d'échecs à distance entre deux cerveaux brillants. Alternant les coups d'avance, et la place chasseur/chassé, ils nous démontrent la surpuissance d'un cerveau sur la force brute et la violence. Mais attention, on est pas en reste de ce côté-là. Car cette guerre, va faire des victimes...

Le dénouement est très satisfaisant, laissant nos personnages en paix et là où on pouvait les attendre. Une trilogie moderne, qui aborde des thèmes actuels, tout en alliant humour, action et intrigue. Chapeau !
Lien : https://livresforfun.overblo..
#roiblanc est le troisième volet de la trilogie écrite par Juan Gomez-Jurado faisant suite aux livres #reinerouge et #louvenoire. Ce roman met en vedette un duo attachant et charismatique, Antonia Scott et Jon Gutierrez

L'intrigue de ce tome 3 se déroule dans un monde marqué par le chaos et l'incertitude. Antonia Scott une femme asociale, dotée d'un esprit brillant et de capacités uniques, et Jon Gutierrez ex-flic au grand coeur adepte des boites de nuit gay et des kokotxas de sa maman font face à une nouvelle menace ce qui met en danger la stabilité du pays

M.White les contraint à résoudre 3 affaires classées, commence alors une course contre la montre passionnante. Reine Rouge et Roi Blanc face à face, l'ultime partie peut débuter…

L'auteure parvient à maintenir l'intrigue et le suspens dans Roi Blanc comme dans ses précédents romans. Son style d'écriture incisive, percutante et cinématographique permet une lecture fluide et captivante

On retrouve beaucoup d'actions, de dangers, de trahisons, de haine, de vengeance mais aussi de justice, de loyauté, d'amitié et de confiance envers les personnes que nous choisissons dans notre vie pour être notre famille de coeur

Bien sûr les touches d'humour n'a manquent pas ni les lieux emblématiques de Madrid. Roi Blanc est censé clôturer la saga mais tout indique que l'auteur a laissé la porte ouverte au cas où…

Êtes-vous prêt pour une partie d'échec haletante et frénétique ?
Dire que ce dernier tome était attendu et qu'il est à la hauteur de mes attentes est un euphémisme!

Je ne vais pas pouvoir vous en dire trop car qui dit dernier tome suppose que tout un tas d'éléments présentés dans les premiers sont révélés dans ce final et je peux vous dire qu'il est explosif, que Juan Gomez Jurado nous a mené en bateau dès la première ligne car tout était sous notre nez depuis le début mais que c'était bien!

Le projet Reine Rouge a pour but de recruter celle qui sera conditionné pour être la femme la plus intelligente d'Espagne, chaque pays ayant son élue assorti d'un écuyer censé la protéger, le tout dirigé par un certain Mentor dont les ressources semblent illimitées . En Espagne c'est Antonia Scott qui est choisie. Sur une scène de crime, Antonia est capable de tout comprendre, de tout analyser en quelques secondes, son cerveau entraîné ne laisse passer aucun détails et elle est redoutable et tellement redoutée que sa vie est en danger à chaque seconde.
Nous avions dans Reine Rouge puis dans Louve noire compris que l'ennemi était lui aussi entraîné et que sa férocité n'avait pas de limites, mais dans Roi blanc se dessine et se révèle l'ampleur du danger et j'ai tremblé chaque minute pour Antonia et Jon. le duo est improbable mais fonctionne à merveille et avec @mybookimique on peut vous dire qu'on a eu du mal à les quitter. Il semble que l'auteur à en réserve la suite de leurs aventures, @juangomezjurado on vous le dit on VEUT les revoir!

Cette saga est absolument dingue et je remercie vivement Amandine (si vous passez une tête par là) de m'avoir fait découvrir cette trilogie.

J'ai été ravie de retrouver La reine rouge, Antonia et son coéquipier Jon, mais aussi attristée car ce troisième tome est annoncé comme le dernier.
Jon a été libéré après avoir été kidnappé. Une bombe menace de le tuer, ce qui oblige Antonia à satisfaire les exigences du mystérieux M White. le temps est compté. Antonia doit faire appel à toute son intelligence pour sauver Jon.
J'ai adoré. Antonia et Jon sont très attachants. J'aime beaucoup leurs pensées (retranscrites en italique). Celles-ci ne sont pas toujours en adéquation avec leurs actes et c'est très drôle, plein d'humour et de tendresse. On en sait plus sur le recrutement et la "formation" de la reine rouge, Antonia, qui me fait beaucoup penser à Saga dans la série Bron.
Je vous conseille vivement la lecture de cette trilogie.
La bonne nouvelle est que la fin du roman et les écrits de l'auteur laissent la porte ouverte à de nouvelles aventures. J'espère avoir motivé dix nouveaux lecteurs pour que ça se réalise. 😉