Un bilan mitigé...

Je ne vais pas mentir, ce qui m'a convaincue d'acheter ce roman, c'est sa couverture... Rien d'autre. Je désirais seulement posséder cette couverture, ce livre objet. Et d'ailleurs cela fait un certain temps qu'il traînait dans ma PAL sans que je parvienne à me décider pour l'entamer.

La première chose qui m'ait fait grincer des dents c'est l'écriture à la troisième personne. Je ne suis pas fan, car s'il est vraie que cette méthode permet à l'auteur d'exploiter les émotions et ressentis de tous ces personnages au cours d'un même paragraphe, je trouve que cela met une distance entre moi et les dits personnages. Avec Remember cela n'a pas coupé, impossible de m'attacher à ses personnages, à ressentir leurs émotions.

A cela c'est ajouté les rebondissements présents dans ce roman : meurtre, mafia, combats clandestins, viols subits ou effectués, trahison, complots.... Bref, à croire que l'auteure ne parvenait pas à choisir entre la multitude d'horreur à faire subir à ses personnages, et a simplement choisis de tout utiliser ! Je me suis crue dans After, avec cette surenchère du sordide. Car évidemment entre les rebondissements, nous trouvons des disputes, du sexe, et un trio...

D'ailleurs les personnages eux mêmes n'ont rien de bien novateur.
- Deux frères, une fille : vampires diaries
- L'un est ténébreux, l'autre monsieur parfait : After.
- le sexe comme exutoire : 50 nuances.
Bref, en rien ce que j'ai lu ne m'a semblé innovant.

Puis il y a ce dernier rebondissement à la fin, celui servant à induire le tome 2. Et là, j'avoue que je suis septique. je possède déjà le tome 2 et je compte le lire, mais j'ai peur. L'auteure a t-elle apprit du tome 1 ? Je l'espère.

Mais malgré tout cela, je peux conseiller cette lecture, car tous les fans de After, 50 nuances, la saga mentir etc, trouverons surement leur compte. Et puis, je suis d'une nature optimiste et j'espère que le tome 2 me permettra d'apprécier ces personnages.

Bonne lecture à tous.