J'avais été enthousiasmée par le tome 1 des aventures d'Eona, je dois dire que le tome 2, Eona et le collier des dieux, n'est pas au même niveau.
L'intrigue est très lente à se mettre en place, on a beaucoup de mal à suivre les errances psychologiques de notre héroïne, certes adolescente, mais tout de même.
Je ne regrette toutefois pas ma lecture, car de nombreuses questions sans réponses à la fin du tome 1 trouvent ici leur dénouement.
A lire donc, mais seulement en suite du tome 1, bien meilleur
J'avais beaucoup aimé le premier tome "Eon" mais celui-ci m'a captivé !! j'ai beaucoup aimé le rythme soutenu de l'histoire .. on retrouve notre héroïne délivrée de son secret, pour se retrouver dans d'autres intrigues ou se mêlent trahison, désir de pouvoir, amour !! j'ai aimé l'ambiguïté de ses convictions humaines et cette volonté d'avoir plus de pouvoir !! et cette spirale triangulaire de force et d'amour entre Eona, le mauvais garçon Ido et l'empereur qui est lui confronté entre son désir de retrouver sa place au sein de l'empire et son amour d'homme !!
je le recommande, il faut lire ce livre !!!
Si j'avais beaucoup aimé Eona dans le premier tome, je l'ai trouvé particulièrement énervante dans celui-ci. Eona et Kygo doivent se battre ensemble pour que Kygo récupère son trône. Pour pouvoir maîtriser ses pouvoirs, Eona a besoin d'Ido, et ils vont donc aller le libérer. Un lien bizarre unit ces deux-là, mais d'un autre côté Eona et Kygo tombent amoureux.

En fait ce qui m'a surtout agacé c'est que j'ai eu l'impression qu'Eona n'avait rien appris de ses erreurs et elle continue à mentir, et ensuite elle se demande pourquoi les autres ont du mal à lui faire confiance. Elle se laisse aussi manipuler par Ido, et j'avais plus d'une fois envie de la secouer. Mais par contre, j'ai adoré la relation qu'elle entretien avec Kygo, ils tombent amoureux l'un de l'autre et cela créer des tentions entre eux. Même s'il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2, les choix parfois discutables d'Eona m'ont plutôt ennuyé et j'avais du mal à me remettre dans ma lecture.

Ceci dit, j'ai bien aimé l'histoire, je la trouve super intéressante. Les rebondissements et révélations de la fin m'ont complètement entraîné, j'étais à fond et pour le coup j'ai vraiment dévoré les dernières pages. J'ai beaucoup aimé cette dernière partie, si bien que j'aurais presque aimé que l'autrice nous fasse un épilogue pour en savoir un peu plus. Même si cette fin est touchante.

Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire aussi, c'est la diversité des personnages, et notamment le personnage de Dela, qui est une femme trans, et j'ai aussi adoré son histoire d'amour avec Ryko, son protecteur. L'histoire des dragons m'a beaucoup plu aussi, et on peut dire que l'autrice sait ménager son suspens.

En bref, si parfois j'ai trouvé cette lecture longue et énervante à cause des choix d'Eona, j'ai tout de même apprécié le livre et notamment la fin. Une pas si mauvaise lecture donc.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai été plutôt déçu par ma lecture, j'ai trouvé le temps long, l'intrigue met du temps à se mettre en place, et certaines révélations m'ont rendu perplexe (attirance de Eona pour Ido, son violeur dans le tome 1 ! Sans compter l'importante différence d'âge...)
Moi qui avait adoré Eon et le deuxième dragon, j'ai été déçu par ce tome, qui mériterait dans doute une relecture, ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment pour moi de le lire, surtout que ça fait un bout de temps.. ?
Dans ce deuxième tome, on retrouve Eona en fuite, qui cherche désespérément à maîtriser son pouvoir afin de renverser Sethon aux côtés de Kygo. Sauf que, la seule personne capable de lui enseigner l'art de la puissance des dragons est Ido, enfermé et torturé par l'ennemi. En plus de ses soucis, Eona doit connaître la véritable histoire des ses ancêtres, qui est Kinra? Et pourquoi veut-elle la perle Impériale? Et si tout ça renfermait un secret, un secret qui changerait du tout au tout la façon de penser d'Eona?

Nous voilà donc au dernier tome de cette duologie. Comme tu le sais si tu as lu ma précédente critique sur le premier volume, je l'ai aimé mais modérément à cause des longueurs surtout vers le début qui rendaient ma lecture quelque peu ennuyante par moment.
Personnellement, j'ai préféré ce livre là autant au niveau des personnages que de l'intrigue en elle-même.
Au sujet des personnages, je me suis mise, à ma grande surprise, a adoré Ido (que je détestais plus que tout dans le tome 1, je tiens à la préciser). D'accord, côté moral ce n'est pas la meilleure personne, il est méchant, manipulateur et avide de pouvoir, mais j'ai aimé son petit jeu avec Eona et ses répliques sarcastiques qui apportent un peu plus de légèreté dans ce roman.
Eona, quant à elle, je l'ai également pas mal appréciée, on voit vraiment son caractère et ses idées évoluer au fil des pages, elle grandit avec nous en quelque sorte (c'est vrai que dans un bouquin de 750 pages, y'a intérêt à ce qu'elle évolue un minimum quand même xD).
Ensuite, niveau intrigue, il a beaucoup plus d'action, de suspense, de rebondissements et on s'ennuie BEAUCOUP moins que dans le précédent volume! On parle de l'attrait du pouvoir, de la manipulation et surtout, de la confiance.
Bref, au final, cette duologie était assez bien dans l'ensemble, le monde est très bien inventé et décrit et la plume d'Alison Goodman est toujours aussi agréable à lire. Les personnages sont pour la plupart très interessants, ils évoluent au fil des pages et des événements; mention spéciale à Ido qui m'a vraiment surprise dans ce tome ! le seul point négatif que je vois, ce sont les quelques longueurs, bien qu'il y en ait moins dans ce roman, elles m'ont empêchée de rentrer dans l'histoire et de savourer pleinement ma lecture.
Ce fut donc une bonne lecture, évidemment mieux que celle du premier tome mais pas un coup de coeur. Si je devais te conseiller un livre de cette autrice, ce serait plutôt Lady Helen que j'ai vraiment adoré !
Ce deuxième et dernier tome a réussi à faire remonter un petit peu la saga dans mon estime. Moi qui avais eu beaucoup de mal avec le premier tome, j'ai un peu plus accroché ici.

On retrouve Eona et sa bande juste après la fin des péripéties précédentes. Sethon, le frère du feu empereur, veut prendre le trône, mais pour ça il doit éliminer son neveu, Kygo, qui est l'héritier légitime de ce trône.

Eona, Ryko et dame Dela se joignent à la résistance pour porter secours à Kygo et lui permettre de reprendre son dû. Mais Eona doit en même temps apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs maintenant qu'elle a fusionné avec le dragon miroir, or le dernier Oeil du dragon en vie pour lui enseigner comment gérer tout ça est Ido, qui est aussi la cause du massacre des dix autres yeux du dragon. Et notre héroïne doit également réapprendre à vivre en “femme” maintenant qu'elle n'a plus besoin de se cacher derrière une apparence masculine.

Ce que j'ai aimé ici c'est qu'Eona prend enfin du poil de la bête. Elle m'avait énervée dans le premier tome à être aussi molle, à se laisser porter sans prendre aucune initiative. Ici, enfin elle prend confiance et montre qu'au delà d'être une femme, c'est avant tout une femme oeil du dragon et qu'elle mérite le respect.

Bon, elle est loin de toujours prendre les bonnes décisions, il y a plusieurs fois où j'avais envie de la secouer pour qu'elle se rende compte de ses bêtises, mais au moins elle tente, elle entreprend.

Elle se rend compte qu'elle a du pouvoir et veut apprendre à l'utiliser. Et j'ai souvent été agacée par certains personnages qui lui reproche soit d'avoir menti sur son identité, soit de ne pas savoir maîtriser ses pouvoirs. Il faut quand même se rappeler quand c'est une jeune fille qui a dû modifier son apparence pour être acceptée, et qui une fois Oeil du dragon doit apprendre à utiliser des pouvoirs puissants seule, alors que les autres Yeux du dragon ont eu 12 ans en tant qu'apprenti pour découvrir tout cela.

Au niveau des personnages secondaires je suis toujours aussi fan de dame Dela que je trouve extrêmement courageuse et inspirante. Mais alors que j'adorais Ryko dans le tome 1, il m'a vite saoûlée ici. Il est le premier à tout reprocher à Eona, alors qu'elle fait de son possible et qu'elle le considère comme son ami (ce qui ne semble pas réciproque).

On découvre quelques personnages supplémentaires mais qui ne m'ont pas semblé d'une importance capitale. Par contre, avec la quantité de combinaisons possibles pour créer des prénoms, ça ne serait pas possible d'en faire qui sont assez différents ?? Déjà on a Ryko ey Kygo que je passe mon temps à mélanger. Et surtout l'autrice un personnage du son de Tiron, alors que dans le tome précédent on avait déjà Sire Tyron.

On a le droit ici à un pseudo triangle amoureux. Mais rien qui m'a transcendé. Je n'étais fan d'aucun des deux garçons qui m'inspirent seulement de la méfiance.

D'une manière générale, je trouve que quasiment aucun personnage de cette histoire n'est digne de confiance, dont Eona. C'est amusant parce qu'elle est capable d'en vouloir à d'autres, comme Kygo, de lui mentir alors que c'est quand même la première à cacher 90% des informations. Bon. Faut peut être pas reprocher aux autres ce qu'elle n'est pas capable d'assumer. Mais franchement, tous les personnages, sauf Dame Dela, me paraissaient louches et ça a joué sur mon impossibilité à m'attacher à eux.

On est quand même sur un tome avec beaucoup plus d'actions. Notamment au niveau des pouvoirs qui sont enfin utilisés pour autre chose que repousser le vent. C'est très intéressant à découvrir. Mais cela reste très long. On est sur un tome à presque 700 pages, il y a de long passages où je m'ennuyais. Je n'aurais pas été contre une histoire plus courte mais plus intense. D'autant plus que la plume d'Alison Goodman ne m'emporte pas plus que cela dans son histoire.

En conclusion, dans l'ensemble un tome meilleur que le premier, avec une héroïne qui sert enfin à quelque chose, de l'action et une mise en avant des pouvoirs des dragons. Mais malgré tout une histoire longue, avec des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et qui me semblaient tous indignes de confiance.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Vraiment bien comme le premier tome mais un peu moins il nous subjugue vraiment jusqu'à la fin!
Une suite (et fin) légèrement en deçà du tome 1 mais digne tout de même de cette captivante saga en 2 tomes.
J'ai vraiment eu du mal à comprendre le personnage principal. Elle est pleine de contradiction et se laisse manipuler par tous. Elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut et on perd le fil de son objectif. Plein de combats et de rebondissement (trop peut-être).