J'ai vraiment adoré ce livre, mille fois mieux que le premier tome (que j'ai bien aimé). J'ai beaucoup plus ressenti les émotions d'Eona (amour, trahison, souffrance, joie, tristesse,...)
Eon, est redevenu Eona. Elle est recherchée par Sethon, fait partie de la résistance mais ne sais pas encore maitriser son pouvoirs. Elle est attirée par Kygo mais aussi par Ido, tous deux totalement différents. Elle découvre de sombres secrets dans le journal de Kinra, son ancêtre. Va-t-elle arriver à battre Sethon et à aider Kygo à récupérer son trône ? Qu'en sera-t-il de son amour entre Ido et Kygo ? A lire !
Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur, bien que j'ai eu du mal à retourner dans son univers car j'avais lu le tome 1 depuis un moment déjà mais on s'y retrouve très vite.
Eona se retrouve sous le poids d'un énorme pouvoir, qu'elle doit gérer seule ou presque, et cela, sans apprentissage au préalable. Elle devra donc partir à la recherche du dernier Oeil de Dragon en vie pour ne pas se retrouver bien vite dépassée par tout les charges que son pouvoir inclut.
Mais elle se retrouvera également face au regard nouveau que les hommes, et en particulier l'Empereur, pose sur elle depuis qu'elle a du révéler sa véritable identité, et devra faire face à des impulsions qui lui étaient jusqu'alors totalement inconnues.
Ce livre parle également beaucoup de domination, d'ambition mais aussi du fait de devoir faire un choix. le pouvoir ou l'amour ? Mes désirs ou la sauvegarde du pays ? Eona se transformera face à ses choix mais aussi par l'influence qu'on sur elle les deux hommes objets de son désir.

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un livre fascinant, où, à mon avis, on n'a pas le temps de s'ennuyer car l'auteure nous tient en haleine pendant tout le roman. C'est une série que je conseille à tous.
Après le tome 1 plongez vous dans l'ambiance du tome 2.
A livre en urgence malgré les plus de 600.
ÉNORME COUPE DE COeUR! Mon top 1! Particulièrement bien écrit et surtout très bien traduit! Une histoire passionnante et très très bien ficelée ! Un tome 1 génial! Et un tome 2 plus que génial! Additif! Absorbant et formidablement envoûtant! J'AIME +++++++.
Un vrai bijou ce tome 2! C'est le dénouement de tout! L'auteur a pensé au moindre détail ! Merci! Un livre de cet qualité là ça ne se rencontre pas tous les jours!
J'aimerais que tous les romans jeunesse soient de cette qualité ! L'autrice prend le temps de construire un univers, des personnages, d'enchaîner les rebondissements et sa plume est vraiment riche. On tourne les pages, plongés dans cette Chine mythique peuplée de dragons. Pour de la fantaisie, c'est dépaysant, différent. Point d'elfes et autres nains, cette fois.
Après le merveilleux premier tome : "Eon et le douxième dragon" , je redécouvre et apprécie encore plus la psychologies fines des personnages, l'univers tantôt réel, tantôt fantastique est toujours très bien géré,... un livre qui sort de l'ordinaire et des thèmes trop souvent repris, avec une attachante Anti-héroïne, qui brise les codes. Un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire!
Une fin grandiose qui nous fait regretter de ne pas avoir à lire une trilogie. L'auteur met un point final à son oeuvre, à Eona et son Dragon. Un magnifique moment de passé.
Suite d'Eon et le douzième dragon, qui m'a entraîné comme le premier tome dans l'histoire fantastique d'un monde avec des dragons aidant les humains a contenir les forces de la nature. Dans ce volume, on apprend en fait que les dragons sont contraints d'aider les humains et sont en train de mourir; d'où le dilemme posé à Eona. Je n'en dévoile pas plus car ce récit en si prenant qu'on a envie de le lire d'une traite.
5 ans d'attente pour sa sortie, dévorer en 3 jours, une fin qui donne envie d'avoir plus d'information sur la relation de Kygo et Eona mais une très bonne suite
Ce livre est un vrai plaisir! Tout y est abordé! La façon qu'a un personnage de choisir son camp en fonction de ses besoins personnels, les relations amoureuses et leurs complications, le devoir et le sacrifice qu'il entraine parfois, les mythes et légendes des dragons, la 'magie', ou plutôt le hua, énergie vitale que chaque être peut apprendre à connaitre et maîtriser...

Ces deux livres m'ont passionnée, tout simplement, et je suis vraiment restée sur ma faim, j'aimerai connaître la suite et passer un moment de chaque journée avec Eona... Mais apparemment, ce n'est pas prévu... :(
Lien : http://sab-la-tete-dans-les-..