Critique pour les 3 tomes :
Voilà une série que je n'ai pas vraiment apprécié. D'abord, la fin est trop fantastique pour mon goût. Si dans le premier tome j'appréciais le mélange bonnes manières et combats fantastiques, cela a pratiquement disparu des 2 autres tomes. Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, je n'arrivais pas à la cerner. Cette histoire manque aussi cruellement d'humour ...
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais j'ai mis trop de temps à lire ce dernier tome (2 ans quand même) et du coup je n'ai pas eu les mêmes attentes qu'à l'époque et j'ai été déçue. Déjà, j'avoue ne pas m'être souvenu de tous les personnages trop nombreux et très vite oubliables. Ensuite, j'ai clairement vu tous les défauts de la trilogie : la passivité et la naïveté du personnage principal, les longueurs, les répétitions. Heureusement, même si on devine l'identité du 'méchant' très rapidement, l'intrigue et des révélations tardives m'ont quelque peu sorti de ma léthargie.
C'est une trilogie originale et je me suis bien amusée pendant sa lecture bien que la simplicité des personnages ne m'ait un peu trop souvent sortie de ma lecture. Alison Goodman tient ses promesses avec des romans dont l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : https://ladernierepagelivre...
Dans ce troisième et dernier volet, on retrouve nos protagonistes prêts à en découdre avec l'abuseur suprême... encore faut-il le trouver.
Les 400 premières pages m'ont semblé fastidieuses et sans intérêt, mais le final vaut le détour!
On retrouve Lady Helen qui prépare son mariage et qui a bien du mal à jongler entre son futur époux et son rôle de vigilante.

Les personnages sont toujours aussi attachants et la fin est bien amenée. Ravie d'avoir été surprise car je ne m'attendais sûrement pas à ce twist de fin.