4,5

Déçue, c'est ce que je suis suite à la lecture de ce tome 2. J'en n'attendais pas grand chose, n'ayant pas été transcendée par le tome 1… mais quand même ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé des yeux en lisant certains passages, c'est parfois trop compliqué pour rien et on sent qu'il fallait des petits rebondissements pour tenir en haleine. Ce que je n'ai pas été. Et puis cette fin… c'est pas possible, c'est juste trop.
On retrouve quand même une jolie plume du côté des auteurs, bien se voulant parfois trop lyrique et poétique à base de métaphores en veux-tu en voilà.
En bref, une lecture décevante que j'oublierai très vite.
Alors oui, je confirme j'ai un retard de 3 ans sur cette lecture, honte à moi !
Mais plus sérieusement, c'est quoi ce roman ?
Enfin cette duologie.
L'histoire m'a prise aux tripes. Je suis passé par toutes les émotions possibles.
Certains chapitres m'ont totalement retournée émotionnellement, d'autres m'ont fait espérer, d'autres m'ont fait sourire.
L'évolution d'Ash est parfaite, on apprend l'origine de ses failles, de ses blessures : impossible de ne pas l'aimer comme Sky l'a fait.
Le personnage de Veronica est un plus car même si elle n'est que secondaire, elle apporte cette touche de fraîcheur, d'humour et d'amour dans la vie pas si simple de nos deux héros.
Et la fin, je ne l'aurais pas voulu autrement même si … (pas de spoilers donc chut).
C'est cette fin, ces personnages, cette histoire qui font que pour moi, cette duologie est un coup de coeur, une pépite qui mérite de figurer dans une bibliothèque mais surtout d'être lue voire relue comme si c'était la première fois.
J'ai été transportée par le premier tome.
J'ai néanmoins moins apprécié celui-ci.

Ce qui m'a gêné ce sont surtout les flash back
car au final moi ce qui me plaisait dans ce livre c'est la relation brute entre Ash et Sky.
Et des flash back il y en a beaucoup, pour comprendre la relation et l'amitié de Zach et Ash.
J'avoue que ces parties là je n'étais pas pressée de les retrouver surtout celles concernant Zach. Qui finalement est un personnage qui ne m'intéresse pas du tout au premier plan mais qui prend une place importante dans ce tome.

Je comprends bien la démarche de l'auteur de raconter le passé pour expliquer les répercussions sur la vie actuelle des personnages principaux de l'histoire mais je plaide coupable moi je voulais toujours de Ash et de Sky tout court. C'est pourquoi je ne lirai pas Just wanna be your brother.

Au delà de ça j'ai adoré retrouvé la suite de l'histoire de nos 2 amants torturés, pleine de rebondissements et d'événements inattendus.

La fin m'a quant à elle laissé sur le carreau ! Et Ho les auteurs je ne suis absolument pas d'accord avec ce dénouement ! (Lol)
Toutes les belles histoires n'ont pas une fin heureuse.

C'est avec cette idée là que j'ai commencé ma lecture. Je ne savais pas du tout si ça allait bien se terminer ou pas mais j'étais prête à tout. Malgré cela, j'ai eu le coeur brisé. Puis les auteurs ont recollé les morceaux et me l'ont rebrisé. Ce fut une très belle histoire, Ash et Sky vont rester longtemps dans ma mémoire.

Ces deux tomes, c'est bien plus qu'un simple histoire d'amour. C'est une histoire d'amitié, de reconstruction et de destruction, de compassion, de pardon, de blessures mais aussi de cicatrices, de souvenirs et d'émotions, de drague et de tatouages mais aussi de mains tendues.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome mais sans être trop dedans émotionnellement. Par contre, pour celui-ci j'ai été complètement happée. Et dès le début, j'ai eu les larmes aux yeux. C'est un coup de coeur énorme !

Il me reste encore le préquel à lire. Je regrette un peu de pas avoir commencé par lui au final parce que comme je connais un peu l'histoire de Ash et Zach, je pense que je serais moins percutée par ce qui arrivera même si je sais que je vais sûrement encore pleurer. Mais au final, les émotions c'est ce qui nous permet de garder l'histoire en nous. En tout cas, je vais attendre un peu avant de le lire pour me remettre de mes émotions….

Et vous, quel est le dernier livre qui vous a ému ?
Mon Dieu ! J'ai perdu 3kg d'eau tellement j'ai pleuré durant cette lecture ! C'était beau mais horrible à la fois. J'aime tellement ces personnages que j'avais pas envie de les quitter. Je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture, vraiment. Quelle torture. Je suis totalement détruite. Voilà. Énorme coup de coeur pour cette duologie !
Après avoir énormément aimé Ashes Falling for the Sky, j'avais hâte de découvrir ce que Nine et Mathieu réservaient à nos deux protagonistes. La couverture, d'allure plus réaliste, est tout aussi belle que celle du premier tome et toujours réalisée par Nicolas Jamonneau. Je trouve cela un peu dommage d'avoir mis « Ashes falling for the Sky 2 » sur la couverture et pas le titre du tome, qui est pourtant magnifique et répond au premier : « Sky burning down to Ashes ».

On partage de nouveau les points de vue entre Ash et Sky, avec comme différence de nombreux retours en arrière. On découvre par bribes des morceaux du passé d'Ash, souvenirs qui l'ont amené à être la personne qu'il est aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié ces passages dans lesquels on a enfin un aperçu de ce qu'Ash a vécu, alors qu'il semblait encore si secret dans le tome 1. C'est cependant un peu au détriment du personnage de Sky, plus effacée, puisqu'on avait déjà exploré ses expériences traumatisantes dans le tome précédent.

Au travers de ces flash-backs, on apprend à connaître Zach, cette figure qui hante Ash et qui le fait replonger à chaque fois. On comprend mieux son mal-être par rapport à ce qu'il a vécu, jusqu'à l'épiphanie, où on réalise les véritables raisons de sa culpabilité. On y voit aussi Sybille et Elias, qui n'ont pas non plus facile tous les jours et on s'attache à ce petit bonhomme, presque autant que Ash.

Tout comme dans le premier tome, j'ai trouvé les personnages très touchants, mais surtout très humains. Chacun avec ses forces et ses faiblesses, ses blessures et son caractère, une envie d'avancer qui sera parfois stoppée nette par des souvenirs ou des situations angoissantes. Un duo très attachant entouré de personnages secondaires tout aussi authentiques.

Ce livre est rempli de belles émotions : j'ai eu les larmes aux yeux au moins 3 fois (je ne remercie pas les auteurs, vu que je lisais dans le train :D), pas seulement parce que c'était triste, mais aussi parce que c'était beau, hurlant de vérité et de sincérité.

Seul petit bémol : si j'ai beaucoup aimé les développements de l'histoire, j'ai trouvé la fin plutôt prévisible (mais très belle et émouvante quand même :p).

Comme la couverture le montre, un tome 2 est plutôt axé sur le personnage d'Ash : on plonge dans son passé pour découvrir ses blessures, qu'on avait pourtant déjà appris à aimer sans les connaître. Des personnages attachants, touchants, et surtout très humains. Une romance contemporaine pleine d'émotions qui m'a plusieurs fois fait verser une petite larme !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Ce livre est SUBLIME, il m'a fait passer par toute les émotions, j'ai ri, j'ai pleuré...beaucoup pleuré, toute les larmes de mon corps. J'en suis toujours pas remise. J'ai été très surprise par la fin de l'histoire.
Tout ça pour dire que cette histoire m'a complètement bouleversé, c'est un véritable coup de coeur.
Par où commencer, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots quant à mon avis sur ce livre.

Tout d'abord, c'est un ÉNORME coup de coeur. C'est un livre spécial, un vrai bijou, avec des personnages exceptionnels et des messages profonds. Il y a un travail monstre à travers ce livre, il est rempli d'amour, d'humour, de tristesse mais surtout de réalité ! Tout est crédible, tout est possible. de ce fait, il est bien plus facile de s'attacher aux protagonistes, de se mettre à leur place et par conséquent de ressentir leurs émotions.
Car oui, ce livre est comparable à des montagnes russes, vous êtes prévenus, accrochez-vous.

Comme pour le premier tome, vous allez retrouver Ash et Sky, mais aussi tous les autres. Encore une fois, c'est admirable, tous les personnages sont exploités, extrêmement bien travaillés, chacun a un rôle, un impact sur leurs vies.

Concernant Ash, les flashbacks sont terriblement touchants, ils nous permettent d'en apprendre plus sur lui, sur son passé mais aussi sur ses réactions.
Et notre Sky ... quelle femme forte, courageuse, incroyable .. Leur évolution à travers ce tome est parfaite, on ne peut pas espérer mieux.

Je tiens à remercier et féliciter Mathieu Guibé et Nine Gorman pour cette histoire absolument sublime que vous nous avez fait vivre, car, personnellement, je l'ai lu mais je l'ai aussi vécue avec eux.

J'ai ressenti à travers votre plume chaque sentiment, chaque mot, je ne pouvais être qu'extrêmement touchée.

Si vous ne connaissez pas encore Sky et Ash, je vous invite grandement à les découvrir, vous ne pourrez pas être déçu de cette merveilleuse histoire. Quitter Ash et Sky me brise le coeur .. ⠀

« TOUJOURS VISER LE CIEL »
Ce tome 2 est plus intense que le premier, au fil des pages on découvre d'autres secrets et des révélations dont on ne s'attend pas, qui vont chambouler toute l'histoire.
Histoire qui est toujours aussi addictive et dont j'ai dévoré les pages en un rien de temps.
J'ai beaucoup apprécié que dans ce tome 2, il y ai des flash black qui nous expliquent tout un autre pan de l'histoire et surtout qui nous aident à mieux comprendre Ash.
Pour le reste je reste sur le même avis que le tome 1, bonne construction de l'univers, des personnages...
Mais vous n'êtes pas prêt pour une fin comme celle-là, qui je l'avoue l'a fait verser une petite larme.

IN-CR-OY-ABLE j'ai jamais autant pleuré pour un livre ! Il m'a transpercé le coeur à coup d'épines d'amour et de peine ! Lisez le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Toujours viser le ciel »