Bon, franchement, j'ai flairé la bluette tout droit sortie d'une fiction wattpad écrite à la va-vite et tellement « déjà vu » dès les premières lignes… M'enfin, comme je suis du genre téméraire (où devrions-nous dire ici kamikaze), j'ai poussé la lecture jusqu'au bout de ce premier tome… Et oui car le cliffhanger de fin nous laisse évidemment entrevoir une suite… Au secours!

Encore un hara-kiri de la littérature post-ado collectionnant les clichés en tout genre, peu documenté : descriptions à l'emporte pièce, à peine effleurées des personnages secondaires, du campus universitaire, de l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes « Ash » et « Sky »… Tiens, parlons des prénoms de nos « héros ». Non mais franchement… Ash? Sky? Et oui, elle a osé…

J'avais pourtant lu un article, mal m'en a pris, très positif ventant les mérites de cette romance soi disant très entraînante… Et bien, vous me permettrez d'être un poil plus tranchante : j'ai trouvé tout cela bancal et superficiel.

Tout d'abord, parlons de la rencontre. Oui, car, si vous me suivez un peu, vous saurez l'importance que je lui accorde : la première sur l'autel de la romance. Or, ici, elle est brusque et maladroite. Bilan des courses : il n'en ressort rien, impossible d'adhérer à cette histoire avec un tel faux départ… Et puis, le style « fast-reading » à la sauce Wattpad transparaît tellement dans la plume de l'auteure…

Évidemment, les deux héros se retrouveront en cours de route, d'ailleurs, je ne comprends pas l'attitude de Sky, elle est un tantinet Skyzophrène doublée de masochiste : après s'être faite royalement jeter lors de leur première entrevue, notre pourtant timide Sky ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre (fortuitement) le dit Ash sur son lieu de travail et lui taper la discute, alors que ce dernier la considère comme un vulgaire moucheron (un de plus) collé à la vitre de son pare-brise (de briseur de coeurs).

Évidemment, tout les oppose : elle, issue d'un milieu aisé, oie blanche et lui, tatoué, fumeur et bad boy jonglant avec plusieurs jobs pour financer ses études et joindre les deux bouts.

Évidemment, cette attitude de « mec à problèmes » cache des blessures antérieures, bien ancrées, le lacérant de part en part et l'empêchant de vivre pleinement, tout simplement.

Évidemment, Sky n'est pas si blanche, se débat contre ses propres démons et traîne avec elle un passé peu reluisant qu'elle tente de fuir.

Évidemment, pour se protéger, Ash édicte des règles (bidons) auxquelles les filles avec lesquelles il « joue » doivent adhérer.

Évidemment, Sky va faire tomber une à une chacune de ces règles…

Passons la lourdeur du style, les fautes d'orthographe jonchant ci et là ce récit simpliste et sans originalité… Cette histoire sonne faux. Pourquoi? Car Ash décide qu'il est « attiré » par Sky quand il découvre qu'elle est « bousillée ». Là, je dis non, non, non, l'attirance ne se commande pas, bref, je n'adhère pas : c'est trop superficiel! Bouh!!!

Bilan plaisir : c'est franchement vu, archi revu et pauvre en tout point.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Mon dieu quel torchon… Je ne sais même pas pourquoi j'ai lu ce roman et j'en viens à me demander si je ne suis pas un peu maso parfois. Bon je l'avoue, j'en suis venue à le lire à force de le voir partout et après mon flop du Pacte d'Emma, j'avais envie de redonner une chance à Nine Gorman. J'aurais du m'abstenir…

Pour vous donner une idée, j'ai préféré le Pacte d'Emma. C'est pour dire! Ashes falling for the Sky, c'est une romance remplie de clichés soit-disant assumés par les auteurs. Pour moi c'est surtout par manque d'idées… Ce n'est pas parce que les auteurs font exprès de remplir le roman de clichés que ça le rend mieux ou acceptable.

Sky est une jeune femme qui cherche à se dévergonder. Quoi de mieux que de s'attaquer à Ash, un Emo déjà ringard qui a une réputation de gros queutard (disons le clairement). Mais au moment de passer à l'acte, Sky à le malheur de dire le mot-qu'il-ne-faut-pas-prononcer : amour. Ash se braque et refuse de coucher avec notre héroïne. Parce que voyez-vous, il est trop dark, brisé et refuse toute forme de sentiment.

Je n'ai rien d'autres à vous résumer, le reste est une romance basique. le grand secret de Ash se devine dès le deuxième chapitre. Les auteurs essaient subtilement (haha cette blague) de disséminer des indices sur le passé et les projets futurs de Ash alors que l'on a déjà compris depuis trois siècles. Ça rend vraiment la lecture ridicule, surtout concernant Sky qui met des plombes à comprendre ce que le lecteur sait depuis 20 chapitres.

La palme du ridicule vient de Sky dans un des derniers chapitre (attention spoil de fifou) lorsqu'elle découvre en espionnant les mails de Ash qu'il est en fait amoureux d'elle. Sa réaction : « oh mon dieu il est amoureux de moi je savais paaas ! » OH BAH ÇA ALORS MAIS QUELLE SURPRISE ! C'est pas comme si tous les évènements de l'histoire étaient orientés dans ce sens là !

En bref : Ce roman est une catastrophe. Il y a tellement de choses à dire et en même temps rien du tout. Ce roman, c'est du vide en barre. Aucun intérêt. Ne le lisez pas si vous aimez les belles romances bien écrites. A part si vraiment vous voulez lire un navet rapidos, mais il faut avoir en tête que c'est une duologie ! HAHA la grosse blague. Sans moi.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Intrigue vue et revue.
Livre d'un niveau intellectuel digne d'After avec une histoire vraiment bancale et des clichés en veut-tu en voila. Tout les personnages secondaires sont litteralement inexistants et sans aucun caractère devellopé. Je recommande néanmoins pour ceux qui aiment les romances Wattpad.
Honnêtement, j'avais été tenté avec tous les avis que j'avais vu sur Instagram et Tiktok, mais franchement, quelle déception! Je n'ai pas du tout compris l'engouement pour ce navet, permettez moi l'expression; chacun ses avis et chacun à des gouts différents, fort heureusement.
C'est mal écrit, tout va trop vite, beaucoup trop vite, j'ai trouvé ça creux et vide de sens. Aucun intérêt pour Sky et Ash qui ne m'ont pas du tout été sympathique et avec qui je n'ai pas eu envie d'être empathique.
Sky fait un peu nunuche. Ash qui du haut de son jeune âge porte tout le malheur du monde sur ses épaules, et qui ne peut passer une page sans rappeler qu'il mérite le sort qu'il a, blablabla...

Envie d'abandonné dès le premier chapitre. J'ai persisté pendant plus d'une centaine de page, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, rien ne sert d'insister!