Un page turner : oui
Un coup de coeur : pas vraiment

Cette romance a tous les codes pour plaire, c'est vrai ! Et dans un sens, elle m'a plu. Les personnages ont été travaillés, je l'ai senti au cours de ma lecture. On n'est pas sur le simple cliché de l'héroïne en recherche de sensation et du bad boy au coeur dur. On est là sur des envies plus profondes, des caractères plus poussés et des sentiments qu'on voulait creuser. Mais voilà, la magie n'a pourtant pas pris avec moi. J'ai aimé tourner les pages mais je n'ai pas été subjuguée par ce que je lisais. Ça reste somme toute un scénario vu et revu, avec des failles en plus dans l'armure d'Ash et Sky.
Ça se lit pourtant très vite et j'ai déjà acheté le tome 2. Parce que oui, ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste tout de même un bon page turner qui donne envie d'en connaître plus.
Attention SPOILER

Je suis la première choquée de la note que je mets parce que j'adore Nine Gorman dans tout ce qu elle fait aussi bien sur YouTube que dans son premier livre.

Mais là vraiment j'ai eu un énorme soucis avec ce livre il ressemble étrangement à After d' Anna Todd:
- Une jeune étudiante fragile
- Un bad guy tatoué qui couche avec tout le campus pour résoudre une face sombre de sa vie.
- Scène du lac
- La fille qui bois pour se libérer mais qui assume pas et se fait «  Sauver «  par le bad guy après qu'il est tergiversé
- Problème de la fille lié à la maternité
- la fille qui découvre qu'il couche ailleurs alors qu'elle le savait très bien au fond d'elle
- Ils s'aiment tout les deux mais refusent de ce l'avouer
- Elle retourne le chercher mais il est parti pour New-York

J'etais hyper impatiente de lire ce nouveau livre et je me sens horriblement mal de le dire mais là c'etait vraiment pas génial on voit les événements arrivé comme le nez au milieu de la figure presque à chaque fois. Les personnages sont sympathiques et mais ils ne parviennent pas à sauvés à eux seuls l'histoire qui était très lente à se mettre en place à mon goût. On était jamais stresser ni inquiet pour eux vraiment dommage .

"Même dans la nuit noire les étoiles brillent de mille feux. "Bien sûr c'est assez tragique ce qui est arrivé à Ash ( j'avais deviné bien avant la fin du tome ) et à Sky aussi qui a écouté les avis de ses parents.
Intéressant la façon de chacun de tenter de se reconstruire. Malgré tout je suis assez mitigée par ce qui arrive à ces étudiants.
Une lecture touchante mais décevante !
Après tous les avis positifs que j'ai lu sur ce livre, je m'attendais à ressentir tellement d'émotions... Ça n'a pas été le cas malheureusement 😕

La plume est vraiment fluide, les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement, dans l'ensemble c'est une bonne lecture.
Mais, j'ai vraiment trouvé beaucoup trop de similitudes avec la série After : un garçon brisé par son passé, et une fille qui cherche à s'émanciper du rôle parfait que sa famille a construit pour elle... Ça sonne exactement comme Hardin et Tessa. L'histoire est différente, le fond est le même.
J'ai également anticipé la plupart des plots twist et facilement deviné la fin.

En bref : je comprends pourquoi ce livre plaît autant et je pense que je l'aurais plus apprécié si je n'avais pas lu After.
⚠ Ce livre est classé dans le rayon jeunesse mais au vu des scènes explicites et du langage cru, je ne recommande pas de le lire avant 16 ans !
J'ai très souvent entendu parler de ce titre depuis sa sortie, toujours en des termes élogieux. Voilà pourquoi je me suis lancée dans ce premier tome même si, honnêtement, le résumé ne me semblait pas très engageant. Finalement, je suis quelque peu déçue…

Soyons honnêtes, Ashes falling for the sky est très addictif, je l'ai dévoré. Les auteurs ont réussi à m'embarquer avec leur plume.
J'ai aussi été agréablement surprise par les personnages qui sont moins clichés que ce que je craignais. Ash est certes un bad boy, mais il n'est pas un connard, il reste respectueux et à l'écoute des autres. Sky, bien qu'elle soit intriguée par Ash, n'est pas la fille prude, l'élève studieuse qui ne fait pas un pas de travers. Elle ne va pas se faire détruire par le premier bad boy qui passe. de par leur histoire, ces personnages ont du relief, ils vont au-delà de ce que l'on s'imagine avec ce genre d'histoire, je pense que c'est ce qui me permettra de lire la suite.

En revanche, l'histoire est très prévisible avec des clichés et des plot twist que l'on voit venir à des kilomètres. Oui, ce titre est addictif pourtant, je me suis quelque peu ennuyée à la lecture.
Même si les personnages ont du relief, là encore, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, dans le fond, en dehors de leur relation, nous ne savons pas grand-chose d'eux, nous ne connaissons pas réellement leur quotidien. Une chose toute bête : qu'est-ce que Sky apprend à l'université ? Nous n'en avons aucune idée, je pense que ce sont des détails comme ça qui me manquent.
La fin qui doit me donner envie de lire la suite fait l'inverse, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à la lecture des dernières lignes.

Je dirais que cette saga a du potentiel mais, malheureusement, je reste sur ma faim en terminant ce premier tome. J'en espérais plus.
Je pense lire la suite pour voir si elle arrive à me toucher. Si mon avis n'évolue pas, je ne lirai pas le préquel.
J'ai enfin découvert ce roman qui fut un coup de coeur pour beaucoup. En réalité, je l'ai lu il y a quelques mois déjà, mais je n'avais pas pris le temps d'en faire une chronique jusqu'à aujourd'hui. Je dois l'avouer, ce fut une lecture mitigée. Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des éloges des autres lecteur.ice.s.

Dans cette histoire, nous suivons Sky qui commence une nouvelle vie universitaire, loin de sa famille. Lors d'une fête étudiante, elle rencontre Ash qui est tout aussi brisé qu'elle et décide d'en faire son coup d'un soir.

Ce roman est un véritable cliché sur pattes. Je n'ai rien trouvé d'original dans l'histoire. L'intrigue est prévisible, on cerne rapidement les personnages mais ne sont pas plus attachants (mis à part la patronne de Ash) et les sujets abordés sont profonds mais pas suffisamment bien amené selon moi. Ce livre comporte des scènes de violences qui n'apportent rien à l'histoire, j'ai l'impression. Elles se déroulaient et ensuite c'est limite si elles étaient à nouveau évoquées. Les émotions n'étaient donc pas au rendez-vous, j'étais plutôt dans un état perplexe pendant ma lecture. La second partie relève un peu le niveau du roman, tandis que nous découvrons le passé violent de Ash, mais ce n'est pas plus original, je vous l'accorde.

Malgré tout cela, Ashes falling for the Sky reste un roman très addictif, je me rappelle l'avoir terminé très rapidement. En soit, les clichés ne me gênent pas autant en temps normal, mais c'est surtout les scènes de violence qui auraient pu être évitées qui m'ont le plus dérangé. L'écriture était fluide et prenante (plus que dans le Pacte d'Emma, selon moi) et j'ai adoré suivre la playlist ! En tout cas, je ne pense pas lire le tome 2…
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Ashes falling for the sky a été une bonne surprise pour moi. Non pas que je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai tendance à être précautionneuse quant au choix des romances que je lis ... Et là, c'est un bon choix !

J'ai particulièrement apprécié l'égalité de traitement entre les deux personnages, qui ont chacun leur part de problèmes et refusent de la mettre de côté et d'embrasser la position de sauveur de l'autre. En fait, le fond de cette romance dégage beaucoup de respect, ce qui est appréciable.

Je lirai le deuxième tome avec plaisir.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, j'ai étée fortement deçue, j'ai trouvée l'histoire pas original et les personnages pas très attachants, j'avais aussi deviné le plot-twist. Par contre par la suite j'ai lu le tome deux que j'ai adoré, qui se penche beaucoup plus sur les histoire des personnages et leurs passés.
Encore un roman avec une grosse hype qui n'a pas pris avec moi.

J'ai l'impression que je vais faire sensiblement la même chronique que pour La nuit où les étoiles se sont éteintes.

Ici on suit Ash et Sky, deux étudiants qui se rencontrent à une fête de pré-rentrée et que presque tout oppose. Mais, bien sûr, les apparences sont souvent trompeuses, et une sorte de jeu du chat et la souris commence entre eux.

Commençons bien : la lecture est facile et rapide, la plume est fluide et on enchaine rapidement les pages. Ce n'est pas une écriture transcendante, mais pour du YA c'est pas mal.
Il y a un petit côté page-turner, même s'il n'a pas super bien marché avec moi.

Maintenant, le reste.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils sont clichés, et j'ai cru comprendre que les clichés de ce roman étaient assumés par les auteurs. Mais là c'est trop. Sky la petite fille sage, soumise à ses parents, qui obéit mais qui rêve d'être libre. Ash le garçon mystérieux et rebelle, bad boy tatoué et percé qui maintient tout le monde éloigné de lui parce qu'il souffre.
Et en dehors de ça... Eh bien les personnages n'ont pas d'autres reliefs.

Tout comme dans LNOLESSE, j'ai trouvé qu'il y avait une overdose de drame pour "jouer sur la corde sensible du lecteur" (je te pique l'expression Amy). Clairement j'avais juste l'impression que les auteurs cherchaient à ajouter un maximum de choses tristes, à voir tout ce qu'ils pouvaient réussir à caser.

Le scénario en lui-même était prévisible, mais ça aurait pu être sauvé par le reste mais rien n'a permis cela, que ce soit l'écriture ou les personnages. Tout est cliché.
Certaines actions n'entraînent presque pas de conséquences alors qu'elles pourraient nettement être traumatiques (et pourtant on exploite des trauma à toit va). Ça arrive, on en parle vite fait... Et voilà, aucune incidence sur les personnages.
Tous les non-dits et les incompréhensions sont exacerbés.

C'est dommage, parce que certains sujets abordés étaient sympas et qu'ils auraient pu faire passer des messages intéressants s'ils ne donnaient pas l'impression d'être juste là pour ajouter du drama.

Enfin, pour finir avec des détails : Ash et Sky sont étudiants. C'est quoi tout ce temps libre qui leur permet d'enchainer les boulots et les sorties ? On ne les voit presque jamais en cours.
Les parents de Sky disparaissent une fois qu'elle part de chez eux après Thanksgiving...

La dernière phrase m'a achevée. Je ne lirai pas la suite, en partie à cause de ça. Et aussi parce que je pense pouvoir énumérer les grandes lignes du T2 au vu du T1.
Ashes falling for the sky” est un roman qui ne me faisait pas particulièrement envie, mais à force d'en entendre d'excellents avis j'ai voulu lui laisser une chance. Et bien que je puisse comprendre qu'il plaise, je n'ai pas vraiment accroché.

Sky commence sa nouvelle vie universitaire loin de sa famille. Cette dernière, et encore plus la famille de son ex petit-copain, sont absolus toxiques, et elle souhaite enfin prendre son indépendance.

Sa première amie est Véronica, sa colocataire. Cette dernière va l'amener à une fête d'étudiants avant la soirée. Sky veut changer, elle veut profiter de la vie sans penser aux conséquences, veut essayer d'être une personne différente pour voir si elle se sent mieux. Son objectif est de coucher avec un garçon ce soir. Et elle jette son dévolu sur Ash, le badboy coureur de jupons du campus. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et à force de rencontre, l'un comme l'autre vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls à avoir des démons.

Il faut savoir que ce roman était à l'origine publié sur wattpad. Et… ça se voit. On a clairement les clichés de base de cette application, avec le badboy, la fille qui va le faire changer, les personnages torturés. Ce n'est pas une mauvaise chose, et les sujets sont même plutôt bien traités, mais après avoir vu passé des dizaines et des dizaines de romances de ce type dans ma période wattpad, j'ai beaucoup de mal à accrocher à aujourd'hui.

Déjà, j'ai en horreur les badboys qui fument, boivent à outrance, et sont dans le lit d'une fille différente chaque nuit. Percings, vestes en cuir, tatouages, notre Ash a vraiment tous les accessoires d'un bon badboy. Mais moi ça ne me fait pas craquer. Au contraire, je trouve ce genre de comportement repoussant, et donc forcément j'ai du mal à prendre ce garçon en pitié même si on se rend compte qu'il n'a pas eu une vie facile.

Pour Sky c'est pareil, je n'ai pas accroché. J'avais l'impression d'un personnage indécis, ou alors c'est moi qui ne la comprenais pas. Je n'arrivais pas à la cerner. Je ne l'ai pas trouvée attachante. Et puis désolée, mais les tatouages de couple c'est NON. Ça a été démontré des millions de fois que c'est la pire des idées.

Finalement, ce sont les personnages secondaires que j'ai préféré, comme Elias, Mme Parkers et Véronica qui ont tous du potentiel même si je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en avant.

L'histoire tourne beaucoup autour des démons d'Ash dont il ne veut pas parler, et qui font qu'il repousse tout le monde. Et à force d'avoir ce comportement, je trouve qu'il repousse aussi le lecteur. On ne sait pas tout, même si on devine beaucoup.

C'est d'ailleurs un des gros problèmes du roman : il est ultra prévisible. Je devinais quasiment toutes les révélations avant qu'elles soient annoncées. C'est assez basique, et parfois un peu trop. J'avais ce sentiment que les auteurs ont voulu créer des personnages torturés, et j'adore ce type de personnages, mais c'est parfois un peu trop. Ils n'ont aucun répit.

Après je critique beaucoup, mais cela reste un roman qui se lit très bien. Je ne l'ai pas lâché, les chapitres sont courts et s'enchaînent bien avec le changement régulier de point de vue. Les extraits de chansons en début de chaque chapitre sont très bien choisis. La plume est simple mais agréable à lire. Je peux tout à fait comprendre que ce roman soit autant apprécié.

En conclusion, “ashes falling for the sky” est un roman qui passe énormément sur les réseaux, et bien que la plume soit agréable et le roman rapide à lire, je n'ai pas vraiment été convaincue par l'histoire, qui est très prévisible et clichée.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..