Avant de commencer ce livre j'en ai vu beaucoup de bien ! J'avais donc tellement envie de me lancer et bim ! Énorme déception...

Je ne critique pas les gens qui ont aimé loin de là et ce que je vais dire par la suite est mon avis personnel que je vais énoncer avec une grande franchise ! Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis d'ailleurs ! Enfin bref commençons...

Dans ce roman on va suivre Sky, une jeune étudiante qui part étudier à la fac loin de sa famille. Elle va faire la rencontre de Ash un jeune homme tout aussi brisé qu'elle. Ils se rencontrent lors d'une fête étudiante et simultanément, l'héroïne va vouloir faire de Ash une aventure d'un soir...

Deux personnages brisés qui ont beaucoup de secrets.

Alors pour commencer, j'ai détesté le personnages de Sky. L'héroïne n'est pas un exemple à suivre... Bien que sa vie ne soit pas toute rose (je ne vais pas vous dire pourquoi), je n'ai pas compris ses agissements.

Vouloir sauter sur le bad boy blessé, sortir avec un sportif, tout ceci est un peu cliché n'est-ce pas ?

Et bien je vais vous dire que ce livre est un cliché à lui tout seul ! Tout est tellement prévisible, du déjà vu et revu ! Même la fin qui, selon beaucoup est horrible... Connaissant son parcours il fallait s'y attendre.

Concernant Ash c'est un peu près la même chose... Un bad boy brisé rien de nouveau sous le soleil. Ce qu'il cache est encore plus prévisible que Sky. Au bout de 30 pages on arrive à cerner le personnage. Il se plaint beaucoup sur son sort ce qui m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.

Ce jeune homme a eu la brillante idée de créer un jeu qui implique plusieurs règles pour les filles avec lesquels ils couchent. Sky va bien évidemment devenir son amie/plan cul et Ash va se rendre compte que... ( vous arriverez à deviner tout seul, si c'est le cas ne me dites pas que ce n'est pas prévisible 😂)
Enfin je vais pas m'attarder là dessus.

Josh, le sportif et nouveau petit ami de Sky cache lui aussi quelque chose ! Une vraie tête à claques celui là... Un aspect qui je trouve ressemble beaucoup à After.

Le seul personnage que j'ai aimé est celui de la patronne de Ash, une vieille femme qui est sacrément drôle et qui n'a peur de rien !

Je dois avouer que sur la fin j'ai lu pas mal en diagonal pour me débarrasser de ce livre qui est pour moi très plat et sans intérêt.

Je vais vous parler d'un passage qui m'a beaucoup fait rire (qui n'est pas drôle mais qui m'a fait rire dans le fin fond de mon désespoir 😂)

À un moment, Josh emmène Sky faire du base-ball. Il appelle un le serveur pour commander à boire et.....

Devinez qui est ce mystérieux serveur ?

Ash bien évidemment ! Ce mec en plus de bosser à la fac travaille dans 42 endroits différents ! Il faudra m'expliquer comment il fait 🙄

J'ai vu beaucoup d'avis positifs et comme quoi les sentiments et les émotions sont terribles avec ce livre !

Et bien ma boite de mouchoirs est restée fermée ! Au moins j'ai fait des économies de papier d'un côté 😂

Si vous recherchez un vrai bon roman où l'on pleure, que notre coeur se serre, que les larmes coulent et bien je vous conseille la saga the elements qui m'a elle, énormément bouleversée.

Étant une lectrice assidue, et voyant les avis positifs sur ce livre je suis allée jusqu'au bout pour comprendre tout ces ressentis. Et bien arrivée à la fin je dois dire que je n'ai pas compris 😂

Attention, je vous vois venir. Je ne critique pas ceux qui ont aimé ! Je pense simplement que ce livre n'est pas fait pour moi.
J'ai commencé le mois de novembre avec ce livre qui me faisait envie depuis un petit moment. Je m'attendais à quelque chose d'innovant vu tous les avis positifs publiés autour de ce livre, mais force est de constater, je me suis encore faite avoir par toute la hype et j'ai été très déçue.

Pour commencer ce qui ressort le plus de ma lecture, c'est le nombre incalculable de clichés qu'on y trouve. Il y a beaucoup de facilité scénaristique et trop peu de rebondissement. L'univers est en somme assez vide, tout se passe à l'université et pourtant c'est à peine si l'on suit l'un des protagonistes y aller. À ce compte, j'aurais préféré que l'on suive l'histoire de jeunes adultes dans la vie active, ça aurait été beaucoup plus logique. le plot twist on le sent venir à plein nez et les résolutions de l'intrigue aussi. À ce propos, tous les évènements qui se produisent sont toujours très graves, les personnages ont des comportements excessifs, c'est déconnecté de la réalité. J'avais l'impression qu'il y avait une sorte d'escalade de l'horreur, qu'on voulait tirer sur la corde sensible du lecteur.
J'osais espérer qu'en dépit de tout ça, la romance m'aurait plu, seulement, ça a là aussi pêché. J'ai trouvé cette romance étrange, Ash et Sky sont contradictoires dans leur attitude, ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel (pas assez de communication, trop de drama, trop de niaiserie, le tatouage par exemple, je suis désolée mais je ne peux pas). Les personnages autour m'ont également paru trop cliché, entre Josh le petit-ami sportif imbu de lui-même et qui ne vaut pas grand-chose, l'ex complètement cinglé, la meilleure amie un peu frivole… ça ne l'a pas fait avec moi. Tout est misé sur le couple et le reste est délaissé. La seule que j'ai appréciée et qui apportait une certaine maturité au roman c'est la patronne du restaurant où travaille Ash.

En parlant de l'histoire, une chose m'a profondément choquée, c'est la banalisation du viol. Je ne pense pas que les auteurs aient voulu en faire une quelconque apologie, toutefois, la manière dont le sujet est traité m'a laissée perplexe. le viol en question est minimisé, on passe sur cet évènement comme si c'était normal que ce genre de chose se passe dans un couple et que la faute ne devait pas revenir à l'agresseur en fin de compte, mais à l'agressée. Autant dire que c'est malaisant.
Concernant l'écriture, elle ne m'a pas happée, je trouvais certaines descriptions ou pensées trop « romancées ». J'entends par là que l'on sentait la volonté des auteurs d'apporter de la poésie, mais ça sonnait faux, après c'est tout à fait personnel, de nombreux lecteurs ont aimé la plume. J'ai aussi eu du mal avec les points de vue alternés entre Sky et Ash, à l'origine, Ash est mystérieux et c'est ce qui fait le roman. Toutefois, ce mystère autour de sa personnalité s'envole presque de suite, car on se retrouve dans ses pensées et plus rien ne peut nous surprendre. Donc je suis vraiment mitigée par ce système de narration. À l'inverse, j'ai apprécié les dialogues que je trouvais dynamiques.

Je tiens à nuancer mes propos, le but n'est pas de descendre le livre, ce qui ne me plait pas pourrait plaire à d'autres et c'est tout à fait normal. Il a d'ailleurs trouvé son public. Tout n'est pas à jeter dans ce roman, je reconnais qu'une sorte d'addiction se créer, c'est juste que je n'y suis pas réceptive car je ne suis pas le public visé. Pour conclure, je ne pense pas lire la suite, pas seulement parce que j'ai été déçue, mais surtout parce que
J'ai lu le tome 1 de « Ashes Falling for the sky » j'en suis déçue…

Dans ce roman nous retrouvons Sky une étudiante qui part étudier à l'université loin de sa famille, lors de la soirée de pré-rentrée elle décide de laisser ses démons derrière elle et jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans un jeu de séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu. Deux personnages brisés qui ont beaucoup de secrets.

J'ai trouvé l'histoire très cliché, tout est tellement prévisible… et déjà vu…
C'est vraiment dommage. Je n'ai pas aimé les personnages, la seule que j'ai apprécié c'est la patronne de Ash.
Ash, malgré son passé, ne peut pas se permettre de faire certaines choses, un passage m'a tendu ! ( page 260 ) vous trouvez ça normal ? Moi j'appelle ça du viol. Déjà que je ne l'aimais pas beaucoup, à ce passage là j'avais envie d'arrêter ma lecture.
Ce livre m'a fait levé les yeux au ciel, j'ai voulu me forcer à continuer vu tous les avis positifs que j'ai pu entendre, au final se fut une perte de temps, je ne pense pas lire le deuxième tome.
La fin m'a fait explosé de rire.
Le seul point positif, l'auteure a une écriture fluide, donc ce n'est pas désagréable à lire, il y a quelques passages que j'ai même apprécié, dommage que je n'ai pas aimé la suite.

Déçue d'avoir perdu mon temps… je penses que je ne lirai pas le deuxième tome. Une série de clichés et beaucoup trop prévisible à mon goût ( chaque avis est différent et je ne juge pas les personnes qui ont aimé cette lecture ).
Un savant mélange de personnages torturés et d'une romance compliquée.

Soirée de pré rentrée universitaire, Sky a décidé de jeter son dévolu sur le mystérieux Ash mais c'était dans savoir qu'elle allait entrer dans un jeu de séduction assez particulier avec lui.
Vont ils réussir à s'apprivoiser ou leurs vieux démons vont ils les rattraper ?

Il me tardait de lire ce roman, j'en avais entendu énormément de bien auprès de ceux qui l'avaient déjà lu via Wattpad et j'avais hâte de retrouver la plume de Nine Gorman. J'étais totalement séduite par la couverture que je trouve très catchy et par les goodies presse qui était le portefeuille de Ash contenant divers rappels au roman comme sa carte universitaire, un ticket de cinéma, des photos ou encore le brouillon d'une chanson.
Pourtant ça a été une lecture en demi teinte...
J'ai trouvé l'écriture à quatre main très fluide et harmonieuse, j'ai adoré la playlist allant avec le roman et la lecture c'est faite très rapidement.
Ce pendant j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux deux personnages principaux que j'ai trouvé trop prévisibles dans leurs actes et paroles.
Je comprends tout à fait que ce roman ait fait un carton car il contient tous les codes de la romance young adult par excellence mais c'était trop cliché à mon goût et je crois que je n'arrive plus à aimer ce genre de texte autant qu'avant.
J'ai trouvé certains passages trop longs quand d'autres auraient mérites d'être plus développés.
C'était donc une lecture sympa mais sans plus.
Souvenez-vous, l'année dernière, j'avais chroniqué le Pacte d'Emma, un livre absolument génial (non), qui défendait de très chouettes valeurs (non plus). Etant donné que durant cette lecture je m'étais amusée comme une folle (encore non), quand j'ai vu que le nouveau livre de l'auteure était à ma bibliothèque, j'ai foncé et je l'ai réservé (par contre, ça c'est vrai, et, je sais, c'est franchement bizarre).

Et bin figurez-vous que ça l'a toujours pas fait. (lol le suspense de fou). MAIS. Oh mon dieu, il y a un “mais” ! En fait, c'était quand même moins pire que la première fois. (Peut-être c'est l'effet Mathieu Guibé, je sais pas).

Et donc, de quoi ça cause ? On suit deux protagonistes : Sky (j'ai failli l'appeler Emma lol), et Ash. La première c'est une étudiante banale et le deuxième, c'est genre le bad boy emo suffocating bang bang de la fac. Nous voilà bien.

On s'en doute, ça sent le stéréotype à plein nez. Et on est très bien servi. Mais pour le coup, les auteurs sont au courant, c'est assumé (m'enfin, moi, ça me fait une belle jambe). Bref, je vais pas m'éterniser sur ce point et juste vous dire que tous les clichés auxquels vous pensez, bin ils y sont.

Gros changement dans ce bouquin cependant, j'ai bien aimé l'écriture. OLALA qu'est-ce-qui m'arrive ???? (vous dîtes si j'en fais trop hein). Et bin, c'était joli et ça coulait vachement mieux. Donc une nette amélioration de ce côté.

Voilà, sinon c'est toujours très problématique au niveau des messages véhiculés. Même si on sent qu'ils essayent de faire des efforts. Par exemple, à un moment, il y a un viol. Et bin, c'est jamais réellement identifié comme tel et c'est minimisé de ouf (je vous trigger warn voilà).

Autre chose un peu chagrinante (mais moins énervante), ce sont les personnages. Déjà Sky, je la trouve gonflante (comme toutes les autres héroïnes du genre). Et puis Ash. Au début il était mystérieux et intéressant (bon dans la limite du raisonnable, je rappelle qu'on parle d'un stéréotype ambulant). Et puis au fur-et-à-mesure qu'on suit les chapitres avec son point de vue, je trouve qu'il perd complètement d'intérêt. Il devient fade, on en sait trop (ou pas assez) et c'est très perplexant (non ce mot n'existe pas, cherchez pas) la façon dont il voit Sky, qui est totalement différente de ce qu'on peut lire (genre d'où qu'elle est solaire ? jamais de la vie). Bref, à mon sens, les chapitres avec les points de vue alternés ont un peu cassé le truc, en démystifiant Ash et en survendant Sky.

J'étais partie sur un one shot aussi. Et bin bim, c'est une duologie. Voilà. Je préviens parce que j'ai eu une légère déconvenue au bout de 1362 paragraphes en voyant que, en fait, c'était pas fini. Fichtre.

Du coup, je pense pas que je lirai la suite mais bon comme je suis une logique un peu douteuse, c'est pas complètement impossible lol. Et je vous conseille carrément celui-ci si vous hésitez avec le Pacte d'Emma, à mon sens il est quand même 25 mille fois mieux.

Lien : https://plumesdelune.wordpre..
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ces livres. C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ma lecture et c'est mitigé et déçue que j'en resors.

On suit Sky qui décide de reprendre sa vie en main et part étudier loin de sa famille et d'un passé compliqué. Elle va alors croiser le chemin d'Ash. Histoire d'un soir ou plus, c'est au fil des pages que se joue leur destin.

Ce qui m'a tout de suite frappé c'est qu'on retrouve dans cette romance beaucoup de clichés. Il y a beaucoup de facilité scénaristique et trop peu de rebondissement à mon goût. Les quelques retournements de situation sont prévisibles et on devine assez vite où veulent nous mener les auteurs.

De plus, les personnages sont toujours dans l'excès, surtout Ash. du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. La romance tombe donc à l'eau pour moi.

Pourtant, les pages défilent facilement. le style est accrocheur et les chapitres courts ainsi que les dialogues donnent un certain dynamisme mais rien ne m'a ému chez nos deux héros. J'avoue que ce qui m'a tenu en haleine est le passé mysterieux de Ash. J'ai lu les deux tomes mais le second a été difficile à finir.
J'ai dévoré ce roman en une après-midi et j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, et c'est malheureusement une déception, dans le sens où je m'attendais à autre chose en découvrant cette histoire qui fait tant parler d'elle ces dernières années. La plume est fluide et addictive, bien que simple, mais ce sont les personnages et les sujets qui m'ont davantage dérangée.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, tout simplement parce que leur personnalité manquait cruellement de développement, en particulier quand on apprend ce qu'Ash et Sky vivent. Ash est le cliché du Bad Boy mystérieux et dangereux ; tatoué, arrogant, provocateur, distant et qui aime les filles. Sky est celui de la jeune femme nouvellement arrivée dans sa nouvelle école et qui se fait avoir par le charisme d'Ash. Sky sait parfaitement que les apparences sont trompeuses et qu'il est facile de se cacher derrière un sourire et des mots doux, mais elle juge et catalogue Ash dès le départ, ce que j'ai moyennement apprécié.

Pour moi, la relation entre Ash et Sky va beaucoup trop vite, et ce sentiment est accentué par les ellipses présentes dans le roman. de plus, les sujets sont évoqués maladroitement et sont révélés sans vraiment d'explications, ce que je trouve extrêmement dommage !

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture, et je suis curieuse de découvrir la suite. Ce premier tome n'a pas été un coup de coeur pour moi, au contraire de nombre d'entre vous, mais cela reste mon ressenti, par conséquent, faites-vous votre propre avis !
J'ai choisi ce livre du à la hype sur tiktok. Je l'ai trouvé pas trop mal mais malheureusement je le trouve bourré de clichés, mais j'ai quand même réussi a trouvé l'histoire du personnage de sky intéressante meme si celle - ci n'était pas incroyable. Tout le livre on se pose de nombreuses questions sur l'histoire des deux personnages principaux mais malheureusement l'histoire du personnage de Ash était très attendu limite évidente et je trouve cela très de dommage. Enfin pour finir le “plot twist” de la fin m'a pas du tout surpris limite très déçu de celui-ci. Alors pour autant je pense quand meme acheté la suite pour celle de l'histoire et je risque de vous faire des retour.