Je tiens à dire que j'ai fini ce livre très vite car je ne pouvais plus m'en détacher.
L'auteure traite d'un sujet original et intéressant. J'aime bien quand la maladie est un point important dans l'histoire car, quand c'est bien écrit, c'est très touchant.
J'avais déjà lu un autre roman de Nine : « Ashes falling for the sky ». J'avais beaucoup aimé. Suite à cela, et au résumé qui m'a donné envie, j'ai commencé ma lecture.

Comme je l'ai dit, sujet intéressant et original, mais je trouve que l'auteure ne l'a pas bien exploité. En effet, il n'y a pas de suspens vis a vis d'Andrew sur sa condition. BIM, Emma l'apprend, a peur 2 sec, puis, elle se dit qu'elle pourrait en tirer quelque chose. J'aurais aimé voir plus de peur (quand même quoi). Mais bon, j'ai continué ma lecture. Sauf qu'à la fin, j'avais l'impression d'avoir manqué un truc. Je ne savais plus où j'en étais et je ne comprenais rien à l'histoire.
Mon cerveau cherchait des explications et j'avoue que j'ai un peu déconnecté. Tout devenait compliqué. Même les actions que l'auteure donnait à faire aux personnages étaient étranges. C'est pour ces raisons que j'ai trouvé le roman un peu bâclé. J'ai l'impression qu'il a été écrit au cours d'un moment d'ennui, alors pour passer le temps, l'auteure s'est mise à écrire.

J'ai quand même envie de comprendre certaines choses et puis, malgré ses défauts, le roman m'a bien plu. Je vais donc lire le tome 2 quand il sortira.
Mon avis :

C'était une lecture passionnante. J'avais l'impression d'être ballottée entre l'univers surnaturel de « Vampire Diaries » et « Twilight » accompagné d'une dose de « Cinquante nuances de Grey » pour le côté romance tourmentée. J'ai beaucoup voguer au grès des émotions étourdissantes d'Emma, elle traverse vraiment une épreuve que n'importe qui pourrait trouver insurmontable. Cependant le côté « Fuis-moi, je te suis » m'a un peu pesée ainsi que l'aspect triangle amoureux alors que j'aurais préféré plus de détails sur les aléas de sa maladie et de sa combativité. Ce roman est une très belle histoire rempli d'un panel d'émotions fortes donnant espoir tout du long et si vous aimez le cocktail mélangeant romance, maladie, comportements sournois et univers fantastique alors n'y réfléchissez plus à deux fois et foncez!
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Premier tome de la seconde saga que je lis de Nine Gorman qui fait maintenant partie de mes auteures préférés.
Au début j'ai voulu commencer ce livre sur Wattpad, vu que je venais de finir Ashes falling for the Sky je voulais découvrir cet autre livre de Nine, mais vu que le récit s'arrête au 20eme chapitre j'ai du me le procurer.
Emma est une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attaché, surtout que son tempérament évolue beaucoup durant le livre ce qui m'a fait l'apprecier encore plus. Je pense qu'il évolue aussi grâce aux autres personnages et parfois ça fait plaisir de voir qu'elle ne se laisse pas faire. On ressent sa souffrance à travers les pages, sa maladie qui la dévore, elle lui à même donné un nom Becky pour Beckyngton, le fait que la maladie soit personnifiée rajoute donc un personnage, qui n'est pas des plus gentil vous devez vous en douter. .En plus elle a une passion pour les livres, ce qui ne gâche rien pour nous lecteurs adicts. Il y a même pas mal de citations.
Parlons personnages maintenant ;
Par contre je n'ai pas réussi à apprécier Mathew, je pense que c'est à cause d' Ashes falling for the Sky, vu que je venais de le finir, je trouvais que Josh (du début) ressemblait à Mathew. Ceux qui ont lu ashes falling for the sky comprendront alors le pourquoi du comment. Pourtant ce jeune homme est très, charmant, gentil, protecteur, mais bon c'est la vie Mathew n'a pas réussi à conquérir mon coeur.
Je n'arrive pas trop à trouver d'avis pour Andrew mais je l'aime bien en sois, le truc c'est qu'il peut passer du tout au tout très rapidement et que parfois on peut le détester et parfois bien l'aimer. Il faut savoir qu'Andrew est le vampire, bad-boy, badass, sombre et mystérieux. Il est un peu cliché mais il rend bien.
Mais mon préféré reste Nathan... Ce chanteur de rock qui s'est lié d'amitié avec Emma et qui lui sera d'une grande aide tout au long du roman.
Mais cette fin m'a, comment dire, chamboulée...
C'est ça chamboulée, elle m'a perdue, j'étais vraiment pas prête...

Bon Ben voilà tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre et que j'ai trop hâte de savoir la suite. Nine j'adore ce que tu fais même si tu es quand même cruelle.
J'ai A.D.O.R.É !!!

Emma sait qu'elle est condamnée, elle n'a rien à perdre, elle fait preuve de tellement de courage. Mon coeur a mal pour elle .

J'ai trouvé le récit très addictif, avec Emma qui est malade et qui sait qu'elle est condamnée, le vampire est une version nouvelle 2.0.

J'ai vraiment apprécié le journal d'Emma et son évolution.

La maladie d'Emma rend cette histoire particulière, ce n'est pas seulement une histoire d'amour vampirique comme on peut en lire habituellement.

La fin ma rendue folle, je suis partie à la recherche du tome 2 qui hélas n'est pas encore sortie, j'espère qu'il va bientôt paraître

C'est cruel de devoir attendre!
On entre dans le quotidien de Emma, atteinte d'une maladie neurodégénérative qui va la condamner à mourir douloureusement et prématurément. Elle décide ainsi de s'éloigner de sa vie d'avant pour essayer de mettre de la distance entre elle et la maladie, et quand un mince espoir, bien que radical, se montre à elle, elle n'hésite que peu dans sa décision...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ayant adoré les différents romans de Nine Gorman disponibles sur Wattpad (Ashes falling for the sky co-écrit avec Mathieu Guibé et La nuit où les étoiles se sont éteintes co-écrit avec Marie Alhinho), je me suis lancée dans le premier roman de l'autrice, malgré que le résumé me tentait moins que les autres.

On suit le roman sous le point de vue de ce personnage, découvrant sa vie où la maladie peut refaire surface à tout moment, alors qu'elle essaie de la dissimuler aux nouvelles personnes faisant partie de sa nouvelle vie. J'ai éprouvé de l'empathie pour Emma, qui essaie de se construire malgré la maladie, tout en se demandant si cela vaut la peine de prendre des initiatives quand elle sait que tout ce qu'elle construit prendra rapidement fin de fait de sa condition. On ressent la pression qu'elle se met face à sa famille, de la peur qu'elle a de les inquiéter du fait de sa situation, alors que pourtant ses proches cherchent seulement à être là pour elle et ce malgré les coups durs. de même, j'ai été touchée par sa détermination à cacher cette condition, comprenant ses motivations à le faire. Néanmoins, il est vrai qu'elle était parfois extrêmement passive, du fait de sa maladie, ne prenant pas toujours sa vie en main pour en profiter, et cela pouvait parfois être pénible. Cela donnait l'envie de la secouer, et c'est justement ce que font les autres personnages du roman.
En effet, tous, peu importe leur personnalité et à leur manière, poussent le personnage d'Emma à tenter de nouvelles choses, à aller de l'avant afin de réaliser ses rêves. Dans cette fresque de personnages, on a ainsi Andrew, qui changeait du tout au tout : il se révélait parfois sympathique avec la protagoniste, comme il pouvait parfois se montrer méprisant et distant. Néanmoins, on en sait finalement peu sur lui, et on devrait ainsi en savoir plus dans le second tome qui se déroule sous son point de vue et nous permettra ainsi de mieux comprendre son comportement. A l'inverse, on a son frère Matthew qui est adorable avec Emma, mais également Nathan, le personnage plein de bonne humeur qui est la touche d'humour du roman, mais qui se révèle aussi être un ami précieux pour Emma, compréhensif et toujours là pour elle.

On a dans le roman, contrairement aux autres de Nine Gorman une part de fantastique puisque certains des personnages sont des vampires plus ou moins attirés par le sang. Il est vrai que ce point n'est pas celui qui m'a le plus entraîné dans ma lecture, n'étant pas spécialement une adepte de ces créatures fantastiques, mais qui devrait plaire à ceux qui apprécient les rencontrer durant leur lecture.

Concernant l'histoire même, elle tourne essentiellement sur la relation entre Emma et Andrew, sur le fait qu'ils se tournent autour malgré leur condition propre à chacun. Je trouve que ce qui apporte le plus à cette histoire est justement la maladie et la traitement qui est fait autour, que j'ai trouvé très intéressants. Je pense pas que j'aurais autant apprécié sans cela. Mais en plus de cela, c'est aussi une histoire d'amour familial et d'amitié comme on peut le voir avec certains des personnages, montrant qu'il y a des gens qui sont là pour nous, peu importe notre condition, peu importe qui l'on est et ce que l'on fait.

Pour ce qui est de la fin, elle est assez intrigante mais ne m'a pas mise dans un état où j'ai absolument envie de découvrir la suite. La révélation finale m'a personnellement pas plus étonnée que cela, pas dans le sens où je m'y étais attendue, mais plutôt parce que je m'étais pas assez attachée à certains des personnages.

Pour conclure, j'ai apprécié faire cette lecture, néanmoins je n'ai pas été transportée comme cela a été le cas avec les autres romans de Nine Gorman que j'ai adoré (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de finir le roman La nuit où les étoiles se sont éteintes, les chapitres n'étant pas tous publiés sur Wattpad). Je lirais certainement la suite, car j'aime beaucoup ce que fait l'autrice, mais ce ne sera pas avec une impatience insoutenable.
Une bonne lecture dans l'ensemble, la plume est plaisante, et l'histoire assez addictive je dois dire si on fait abstraction de quelques clichés.
L'idée du pacte en lien avec la maladie d'Emma est intéressante mais j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas davantage exploités.
Emma n'est nullement perturbée d'apprendre l'existence de vampires et ceux ci ne sont pas vraiment charismatiques et sans grand intérêt.
Cependant, je me suis demandée comment et quand allait se concrétiser ce fameux pacte, me laissant entraîner dans une romance chaotique mais prenante.
Je ne pensais pas du tout que l'auteur nous laisserait sur ce final, une frustration qui demande à être comblée au plus vite par le deuxième tome qui j'espère sortira bientôt
Un mélange entre Vampire Diaries, Twilight et 50 nuances de Grey.
Je reste dubitative. Je l'ai lu rapidement, une lecture presque enfantine, niaise et prévisible par moment mais avec des scènes de sexe, ce qui me surprend de l'avoir trouvé en rayon jeunesse.
Une approche de la maladie qui peut toucher le jeune public et même rendre mal à l'aise se ce dernier a déjà perdu un proche d'une maladie.
Ce roman m'a complètement retourné; au départ je voulais le lire parce qu'il était écrit par Nine évidemment, qui est l'une de mes booktubeuses préférées, mais aussi parce que je n'avais pas lu beaucoup de roman de ce genre là ; et j'ai totalement été bleffé par le style d'écriture de Nine, qui écrit super bien, avec un vocabulaire accessible à tous ; et puis l'histoire est originale, puissante, envoûtante, oui il y a quand même quelques clichés, mais ce sont des bons clichés, et elle n'est pas aller dans l'excès et ça c'est top :)
Ce roman est attractif de A à Z, à chaque fois que je le posais, c'était avec le coeur lourd car je ne voulais pas arrêter de lire, et je voulais à tout pris savoir la suite.
Et puis le dénouement est juste dingue, et la fin m'a totalement retourné je ne m'attendais tellement pas à une fin comme ça, et du coup j'ai pleuré comme une madeleine durant une heure environ, (car oui je suis une vraie fleur bleue ;).
Tout ça pour dire que si vous aimez soit la romance, soit le fantastique, et que vous voulez une histoire qui change un peu, et bien ce livre est fait pour vous très clairement.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Une jeune fille de 21 ans vient tout juste d'aménager à New- York avec son frère, sur les conseils de son amie Rebecca, rencontrée sur les réseaux sociaux, . Elle est atteinte d'une maladie dégénérative , qu'elle surnomme "Becky "pour Beckyngton … Cette maladie (qui n'existe pas " en vrai" ) , en plus de lui "pourrir" son quotidien, ne lui accorde que quelques mois à vivre.
Aussi quand , s'étant échappée de l'ambiance surchauffée d'une boite de nuit quelques instants, elle surprend un vampire en train de "s'abreuver" sur une jeune femme, elle n'a plus qu'une idée en tête, conclure un Pacte avec lui. Et tant pis, si la jeune femme est morte… Et c'est pas grave , si elle n'est qu'une énième victime de cet "homme"...

Jusque là, tout va bien…
L'auteure a eu une bonne idée avec ce pacte entre une jeune femme condamnée à brève échéance par la maladie et un vampire (au courant de rien ) qui pourrait bien , s'il le voulait , lui accorder la vie éternelle.
Chouette idée aussi, de donner un prénom à cette maladie, de la rendre humaine et ainsi de nous faire comprendre qu' Emma a une "coloc" dans son corps avec qui elle est obligée de cohabiter… Intéressant…

Là où ça se corse, c'est dans l'accumulation de clichés et l'emprunt à d'autres romans de leurs caractéristiques principales. selon votre degré de tolérance, votre exigence en matière d'originalité, ça pourrait vous agacer...
Prenez Twilight, 50 Nuances de Grey, et Nos étoiles contraires mixez tout ça dans un shaker, et vous obtiendrez le Pacte d'Emma, c'est flagrant…
De Twilight, ou autres séries télé , on a les vampires . Sur ce plan là, Nine Gorman, n'apporte rien d'original et ne les décrit pas très bien et pas assez… Emma se comporte avec eux pratiquement comme si c'était la norme, L'auteur aurait pu davantage jouer sur l' étonnement, la peur, les différences…
Elle préfère visiblement développer l'histoire d'amour entre le froid mais puissant (!) Andrew qui dirige une énooorme société de main de maître. Emma va devenir son assistante en 50 nuances de copié/collée …le SM en moins ( Relation "patron/employée mais aussi homme d'expérience / jeune fille sans expérience et accessoirement nourriture sur patte… ).
Et enfin, références à Nos étoiles contraires, parce que la maladie, depuis, est "à la mode" dans les romans… Et ça m'agace…
Mais le truc qui m'a le plus agacé c'est le quatuor amoureux… Oui, parce qu'Emma, malade et sans expérience amoureuse, arrive à séduire trois beaux spécimens mâles : le mâle alpha (vampire puissant et homme d' affaire impitoyaaableu ), le séduisant Andrew, mais aussi son frère Mathew ,( tout aussi séduisant mais version gentil-vampire-qui-tue-pas...) et Nathan,( chanteur ultra célèbre d'un groupe de rock). Ils sont tous sous le charme.
Bon, en racontant tout ça, je me rend bien compte que je ne brosse pas un tableau flatteur de ce roman, mais il se lit bien, vite et avec plaisir car Nine Gorman a une plume agréable. Quand elle aura " digéré" ses références culturelles ( lectures , séries télé ) , qu'elle se sera " désaméricanisée" (elle est française…), qu'elle aura pris du recul et sera plus exigeante avec elle -même , elle pourra devenir une chouette écrivaine . il lui faudra " bétonner " l'univers de ses personnages, plus travailler , elle est encore jeune...
Très agréable ( mais des clichés )....

Challenge Mauvais Genres