• « 𝘋𝘦𝘮𝘰𝘯 𝘴𝘭𝘢𝘺𝘦𝘳, 𝘵𝘰𝘮𝘦 3 » 𝘥𝘦 𝘒𝘰𝘺𝘰𝘩𝘢𝘳𝘶 𝘎𝘰𝘵𝘰𝘶𝘨𝘦 , 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘗𝘢𝘯𝘪𝘯𝘪 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦.

• Je continue à visionner la série animée en parallèle de ma lecture de l'histoire originale en format manga, et je dois avouer que c'est acter, je suis totalement tombé dedans. La série n'a de cesse de s'améliorer, que ce soit sur le plan de la narration ou de l'animation sublime, je n'ai pu qu'y accrocher.

[𝘓𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦]

• Ayant commencé avec la série animée, je savais inéluctablement que ce moment fatidique allait devoir arriver.. À savoir, l'apparition d'un futur personnage récurrent, en la personne de Zenitsu. le relou par excellence, qui ne cesse de chouiner, se plaindre, de draguer lourdement les personnages féminins ayant le sacro-saint malheur de croiser son regard.. Oui, j'ai beaucoup de mal avec lui, et je pense qu'il faudra un véritable travail de la mangaka pour me faire totalement changer d'avis. Bien heureusement pour moi, ce troisième tome marque l'arrivée d'un autre personnage culte de la série Demon Slayer dont l'identité est pour le moment inconnue. Ce deuxième personnage est mon préféré de la série animée, et j'espère qu'il sera aussi drôle et attachant dans les mangas qui suivront.

• On en apprend plus sur les démons, leur organisation et les pouvoirs de Kibutsuji. Des objectifs clairs commencent à se dessiner pour notre héros, qui va devoir combattre les plus redoutables soldats du maître des démons pour tenter de sauver sa soeur de la malédiction dont elle est imprégnée. L'empathie de Tanjiro est toujours infaillible jusqu'ici, le héros rendant presque toujours hommage aux ennemis qu'il a vaincu, n'oubliant pas que les démons qu'il combat étaient auparavant des humains.. un parallèle se faisant avec sa situation et celle de sa soeur. le casting s'étoffe également comme je le mentionnais plus haut.

[𝘜𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘭'𝘢𝘥𝘢𝘱𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯 𝘴é𝘳𝘪𝘦 𝘢𝘯𝘪𝘮é]

• le singulier pourfendeur au masque de sanglier est comme je le disais déjà dans mon coeur pour ses côtés décalé, drôle et impulsif, le doublage français du personnage étant prodigué par le talentueux Christophe Lemoine qui a également doublé Jack Black, le Beau Jack (dans les jeux Borderlands) ou encore Cartman dans South Park.. Une voix connue et inégalable dans son style. La personnalité agaçante de Zenitsu devient presque insupportable dans les épisodes où il prend place, ces pleurnicheries et ses plaintes atteignant son paroxysme dans le détestable.. L'action est au top, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces épisodes, si on oublie les gémissements du blondinet.

Ce deuxième tome est adapté dans les épisodes 10 à 13 de la première saison.

[𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯]

• Un tome inégal, très bon mais très lourd à la fois à cause de l'introduction du pourfendeur de la foudre qui peine à convaincre et laisse penser que son introduction dans les aventures de Tanjiro risque de causer plus d'ennuis que d'entrain..

ℭ𝔥𝔞𝔯𝔤𝔢 𝔡𝔲 𝔰𝔞𝔫𝔤𝔩𝔦𝔢𝔯 !!
Tanjiro rencontre ses premiers compagnons : Zenitsu, pleutre éveillé, combattant endormi et un homme à tête de sanglier dont on ne connaît pas encore le nom dans ce troisième tome. le combat avec le démon au tambours est assez sympa. Et on a une récurrence lors de la mort des démons, chacun tente'tde refermer leur cicatrices et Tanjiro semble être le remède de leurs maux. J'aime bien pour le moment.
Zenitsu est insupportable ! Mais quand il s'endort il est un peu comme Cavendish et Hakuba j'ai hâte d'en savoir plus !

L'histoire des démons se mets lentement en place, l'histoire avance vite, il n'y a pas de scène à rallonge, super manga je suis pas déçue !