L'âge d'or de Mickey Mouse tome 2 sur 12
Glénat (14/03/2012)
4.31/5   8 notes
Floyd Gottfredson (1905-1986) scénarisa et dessina les aventures de Mickey Mouse durant toute sa carrière, de 1939 à 1975. Il est devenu une référence absolue pour ses successeurs. Cette intégrale en 12 tomes réunit les strips réalisés entre 1936 et 1955.
Que lire après L'âge d'or de Mickey Mouse, tome 2 : 1938-1939Voir plus
Le tome 2 présente des histoires complètes et les planches dominicales parues entre 1938 et 1939.

Comme toujours il est agréable de (re)découvrir Mickey Mouse : Les chasseurs de baleines, le vaillant petit tailleur, le gang des plombiers et Mickey et Robinson Crusoé.

Pour les fans de Disney et de Mickey en particulier, ce tome 2 est indispensable pour connaitre les aventures de la souris. En effet, ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir acheter les journaux de Mickey de l'époque ou qui ont raté les rééditions s'avèrent actuellement incontournable.

Merci aux éditeurs pour ces rééditions.
J'avoue, j'aime piquer les Journaux de Mickey de mes enfants. C'est un plaisir de découvrir du coup ces vieilles planches. Certaines ont quand même bien vieillies (je pense à l'histoire de Robinson Crusoé et ses sauvages cannibales, feignants et bêtes) mais dans l'ensemble c'est une réussite :)

Les quelques explications qui accompagnent chaque BD ne sont ni trop longues, ni trop pompeuses.

Alors nous devons vous féliciter, monsieur. Vous venez de gagner la prime promise pour le vieux Bernie ( Mickey et les chasseurs de baleines)
J'en ai tué 7 d'un coup (le vaillant petit tailleur)