AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Glénat

Glénat est une maison d`édition française créée en 1969 et basée à Grenoble, particulièrement axée sur la bande dessinée et le manga. Elle commercialisa les premiers mangas en version reliée en France, avec notamment Dragon Ball et Akira. Aujourd`hui, Glénat propose chaque année plus de 400 nouveautés, les deux-tiers étant des BD et mangas.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Glénat



Dernières parutions chez Glénat


Dernières critiques
tchouk-tchouk-nougat
  10 décembre 2018
Bout d'homme, tome 2 : La parade des monstres de Jean-Charles Kraehn
Rémi a été acheté par le directeur d'un cirque intéressé par le phénomène du garçon qui ne grandit plus. Il l'incorpore à sa parade des monstres, mais bientôt le don de Rémi à tuer d'un regard va se montrer bien plus lucratif.

Rémi a trouvé des amis compréhensifs dans les "monstres de parade" avec Satou la fille-chat, Nabolio le nain ou Torsus le bossu. Mais malheureusement il va avoir à faire des choix difficiles entre son cœur et ses intérêts. On voit bien l'évolution du jeune garçon, ses hésitations, ses erreurs, ses doutes, sa repentance... Une étape nécessaire à sa construction.

L'histoire est plaisante bien que souvent triste.
Commenter  J’apprécie          70
tchouk-tchouk-nougat
  10 décembre 2018
Bout d'homme, tome 1 : L'enfant et le rat de Kraehn-J.C
Dans cette Bretagne du 19eme siècle, Rémi a l'air d'avoir 10 ans mais il en a en réalité 18. C'est qu'il a arrêté de grandir alors pour les gens du village il est devenu Bout'homme, le fils de la Rouge qui le bat et picole.

Voici une histoire sympathique d'un garçon qui n'a guère de chance. Le dessinateur et scénariste plante le décor dans ce premier tome en présentant le personnage central et son histoire personnelle. Une histoire tragique dans une Bretagne rurale. Rémi est touchant.

Le trait est simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          70
Vin8Lecteurs
  10 décembre 2018
Irena, tome 1 de Jean-David Morvan
Irena est une histoire vrai d'une jeune femme qui vient en aide a la population dans la ville de Varsovie en Pologne. La ville est envahie par les nazis, toute personne qui quitte la ville se fait abattre directement. Irena est l'une des seules personnes à pouvoir entrer et quitter la ville quand elle veut car elle fait partie de l'aide social.

Mathéo

Commenter  J’apprécie          00