AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Glénat

Glénat est une maison d`édition française créée en 1969 et basée à Grenoble, particulièrement axée sur la bande dessinée et le manga. Elle commercialisa les premiers mangas en version reliée en France, avec notamment Dragon Ball et Akira. Aujourd`hui, Glénat propose chaque année plus de 400 nouveautés, les deux-tiers étant des BD et mangas.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Glénat



Dernières parutions chez Glénat


Dernières critiques
Davalian
  26 mars 2019
Jason et la toison d'or, tome 1 : Premières armes de Luc Ferry
Était-il nécessaire d’éditer trois volumes pour adapter la geste de Jason ? Les éditeurs de la collection la Sagesse des mythes pensent que oui. Et ce premier tome semble leur donner raison.



Le scénario est ici complexe dans le sens ou il mêle plusieurs séquences temporelles, sans clairement les identifier (du moins pour un temps), ce qui aura pour résultat d’embrouiller le lecteur, de l’amener à s’interroger pour mieux le mener vers la solution. Oui tout cela était voulu et correspondait bien à un objectif. Par ailleurs, ce premier volume procède à une longue introduction certes, mais qui va permettre d’introduire un certain nombre de héros, qu’il va être difficile de faire cohabiter par la suite : Jason, Thésée, Hercule, Castor et Pollux, Orphée… il y a du monde ici !



Le programme des festivités à venir est d’ores et déjà annoncé et pour l’instant tout cela semble justifié. D’autant que ce premier volume revient sur la jeunesse du héros et sa formation par un certain centaure dont il est fait mention sur la première de couverture.



Les dessins sont tout aussi plaisants qui réussis. Nous voici devant du beau travail qui privilégie de grandes cases. Toutefois, ici ou là l’on sent que certains visages manquent de précision, mais tout cela ne nuit guère à la lecture. Nous voici bien partis pour d’autres horizons, le temps d’une lecture.



Luc Ferry nous propose ici des explications qui sont faciles à lire et à comprendre. Connaissant l’auteur, ce souci de simplicité mérite d’être souligné. Bon certes, il ne fait que paraphraser ce qui précède en apportant ici ou là quelques commentaires plus au moins utiles… mais dans l’ensemble cela reste plus plaisant que son verbiage abscons habituel.



Pour l’instant, voici une bonne entrée en matière, un belle introduction qui promet de bons moments. Affaire à suivre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
tchouk-tchouk-nougat
  26 mars 2019
L'Art du Crime - Tome 09: Rudi de Marc Omeyer
Rudi est en prison pour des crimes obsessionnels. Toute sa vie il a voué un culte à l'auteur Curtis Lowell et aujourd'hui il murit un projet qui lui tient à coeur. Saluer la mémoire de son idole en écrivant une histoire autour des 9 arts que ce dernier avait initié et lui rendre hommage à travers une émission de télévision.



Ce dernier tome parle donc un art tout récent : celui de l'audiovisuel.

Cet ultime tome de cette série boucle également l'ensemble en revenant sur les pas du tout premier. Rudi, notre tueur du tome 1, est désormais en prison. C'est lui qui écrit les différentes histoires qui compose cette saga autour des arts. Son dernier projet est de monter une émission de télévision où il pourra rendre hommage à Curtis Lowell, notre héros du tome 5, et par la même occasion dénoncer son meurtrier plus de 20 après sa mort.

Pour l'occasion et pour bien saisir les subtilité de ce tome, j'ai relu toute la série. C'est un bon dénouement, une conclusion et un liant pour l'ensemble de la série L'Art du Crime. J'ai néanmoins été moins emballé, me trouvant plus devant un épilogue que devant une histoire complète.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Arthore
  26 mars 2019
Le Décalogue, Tome 7 : Les conjurés de Paul Gillon
« Tu ne tromperas pas ceux qui t’aiment ». Une nouvelle fois va très vite se poser la question de savoir quel secret se cache dans ce nouvel opus pour illustrer ce 7eme commandement?

La découverte d’une société secrète très inspirée de la franc-maçonnerie (la charbonnerie) nous permet dés le début de l’histoire d’imaginer une belle aventure et de nombreux rebondissements! Impossible d’en donner un aperçu sans trahir le suspens!! Sachez simplement que le lecteur va enfin découvrir les origines du Nahik et le pourquoi de cet exemplaire unique!!!
Commenter  J’apprécie          20