AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Glénat

Glénat est une maison d'édition française créée en 1969 et basée à Grenoble, particulièrement axée sur la bande dessinée et le manga. Elle commercialisa les premiers mangas en version reliée en France, avec notamment Dragon Ball et Akira. Aujourd'hui, Glénat propose chaque année plus de 400 nouveautés, les deux-tiers étant des BD et mangas.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Glénat



Dernières parutions chez Glénat


Dernières critiques
Tachan
  19 février 2018
Baby-sitters, tome 11 de Hari Tokeino
Un tome un peu plus centré sur les personnages secondaires. On délaisse Ryu et Kotaro pour s'intéresser à Kirin et sa maman d'abord, avec la passion de la première pour les magicals girls. Puis on s'intéresse à Taka qui comme beaucoup d'enfants dit ne pas aimer les légumes alors qu'il ne les a pas goûtés. On voit également leur première visite de l'année au temple et une journée où ils s'amusent tous ensemble à faire des bonhommes de neige, ce qui est bien de saison. Pour finir, c'est ensuite au tour des jumeaux de se confronter au métier de leur père qui doit jouer les méchants dans leur série de super-héros préférée. Chacun se confronte à la dure réalité du métier de ses parents et grandit par la même occasion. Encore de belles leçons en perspective.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  19 février 2018
Baby-sitters, tome 10 de Hari Tokeino
Les enfants continuent à grandir, à affronter leurs peurs et à donner aussi de belles leçons de courage et d'amour. J'ai trouvé l'épisode de l'histoire de fantôme qu'on leur raconte adorable avec un Taka qui avait peur d'aller aux toilettes ensuite mais dont le frère l'a bien aidé. J'ai aussi fondu à l'inverse quand Ryu et Kotaro se sont retrouvés seuls et que le plus jeune a voulu s'occuper du plus grand. L'épisode de la piscine avec le plus peureux des jumeaux, Kazu, qui a peu de l'eau est aussi un joli moment, tout comme l'a été l'épisode où les petits frères jumeaux de Nezu se disputent pour une fille, ce qui peut montrer le futur de Kazu et Taku ^^ Bref, c'est toujours aussi adorable à lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  19 février 2018
Baby-sitters, tome 9 de Tokeino
Cette fois encore toute la mignonnitude dans ce tome m'a touchée. Entre la course au supermarché des jumeaux, la fête sportive avec les petits, la nouvelle amie de Karin, Kotaro qui apprend à écrire le prénom de son frère occupé par ses exams, ou leur réalisation d'un repas en commun pour remercier la présidente, je n'ai pu que craquer. Le schéma a beau être simple et répétitif, ces petits moments adorables me touchent à chaque fois. C'est le genre de titre sans prise de tête qui marche à chaque fois avec moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00