AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Glénat

Glénat est une maison d`édition française créée en 1969 et basée à Grenoble, particulièrement axée sur la bande dessinée et le manga. Elle commercialisa les premiers mangas en version reliée en France, avec notamment Dragon Ball et Akira. Aujourd`hui, Glénat propose chaque année plus de 400 nouveautés, les deux-tiers étant des BD et mangas.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Glénat



Dernières parutions chez Glénat


Dernières critiques
Shan_Ze
  13 mai 2021
Joe la pirate de Hubert
Le lendemain du jour où je note la sortie de Joe la pirate, je me fais offrir la bande dessinée en question par mon chéri (pas sur demande, je n’avais pas évoqué celle-ci avec lui). Joe la pirate, c’est la biographie de Marion Barbara Carstairs née en 1900 à Londres. Rejetée par sa mère, elle est envoyée dans le Connecticut (États-unis) pour ses études.

Elle s’épanouit loin de chez elle, aime s’habiller en garçon et séduire ses camarades. Rentrant à Londres sur la demande de sa mère, elle veut s’engager lors de la première guerre mondiale.

Je ne connaissais pas du tout cette navigatrice, mais en regardant sur internet, on trouve beaucoup de photos de cette femme qui avait un fort caractère et une envie de faire la fête et de séduire quand elle ne conduisait pas de bateau. J’ai aimé découvrir cette femme, elle a de la volonté et n’aime pas qu’on aille à son encontre. Trop têtue parfois, comme quand elle s’entiche d’une île des Bahamas où elle dirige les indigènes pour la rendre habitable pour elle et ses amis. Elle n’a pas mauvais fond cependant, elle est d’un naturel assez joyeux. Je regrette juste les amantes, maîtresses qui vont et viennent, j’ai eu du mal à toutes les reconnaître, même s’il y a une présentation sommaire des personnes. Une biographie qui semble assez proche de la réalité et très bien rendue par Hubert et Virginie Augustin sauf quelques dessins un peu ambiguës. (Je me note « Monsieur désire », autre œuvre de ce duo)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
Stophe86
  13 mai 2021
Peau d'Homme de Hubert
Voici une petite merveille de bande dessinée !



Nous plongeons dans l’Italie en pleine Renaissance pour faire la rencontre de Bianca. Bianca est belle, intelligente et ne manque pas de caractère mais elle à un énorme défaut pour cette époque : c’est une femme. Mais les femmes de la famille de notre jeune effrontée ont un secret : une peau d’homme leur permettant de changer de sexe et de devenir le beau Lorenzo.



Quand on est une femme dans ce monde là on épouse qui ont vous dit, on se couvre pour ne pas tenter les hommes, et puis en fait pour simplifier tout ce qui ne va pas est de votre faute mesdames. Alors être Lorenzo c’est être libre : libre d’agir, libre de vivre, libre de découvrir l’autre sexe et ses plaisirs… C’est aussi l’occasion d’aller voir qui est le futur mari qu’on a choisit pour vous et on peut dire que notre Bianca/Lorenzo n’est pas au bout de ses surprises !



C’est un pamphlet truculent que cette bande dessinée qui s’en prend aussi bien à la société puritaine, au machisme et à la religion. Bien que située à la Renaissance, l’histoire est facilement transposable à notre époque et montre malheureusement le chemin qu’il reste encore à parcourir.



C’est drôle, vif, riche et bien pensé  : bref un magnifique cocktail que nous concocte Hubert servit sur un plateau par les belles illustrations de Zanzim.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
lizzoneimaginativeetlitteraire
  13 mai 2021
Sailor Moon, tome 3 : Les justicières de la lune de Naoko Takeuchi
La bataille finale approche mais elle va être très compliquée pour les guerrières et surtout pour Bunny/Usagi! Le stratagème de Queen Beryl l'affecte beaucoup et l'idée de se battre contre son grand amour et de le perdre est insupportable pour notre héroïne.



Le début de ce tome va donc être difficile émotionnellement! Mais pas que! Il va falloir aux sailor puiser dans leurs ressources et leur souvenir pour vaincre leur ennemie.



Encore une fois, j'ai aimé les flashbacks pour connaître la vie antérieure des personnages et tout ce qui s'est passé.



Le combat final passe donc assez rapidement à côté de toutes les épreuves chargées d'émotions!



J'ai trouvé un peu bizarre le découpage de ce tome!



On aurait pu penser qu'une fois Queen Beryl et Queen Metallia vaincue on serait à la fin! Mais non! On enchaîne de suite par le début du nouvel acte.



Nous découvrons donc "Mini Bunny" qui tombe du ciel et charme tout le monde (sauf Bunny/Usagi). Cette petite fille qui ressemble drôlement à l'héroïne semble en savoir un peu trop sur Sailor Moon et le Cristal d'Argent! Nous rentrons dans le mystère de cette fragile et attachante fillette!



Mais ce n'est pas tout! La nouvelle menace arrive très vite! Pas de répit pour nos guerrières! Et ces nouveaux ennemis ne manquent pas de pouvoir! Dès les premières attaques ils vont faire de gros dégâts!



Le tome se termine donc brusquement avec du suspens et beaucoup de questions.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00