Je viens de passer 2 merveilleuses soirées en compagnie d'Aléra et Elthan, à me souvenir combien j'aimais la fantasy !
Avec les années, je me suis beaucoup axée sur le polar / thriller. Mais je me rends compte que j'aime diversifier les lectures. Ça attise ma curiosité de lectrice.
Et surtout, j'aime le monde des vampires, loups-garous et autres sorciers.
Ajoutez ici une pointe de romance très soft et vous obtenez le Tournoi (l'édition finale s'appelle le Tournoi des Immortels et comprends 3 tomes).

J'ai aimé de bout en bout vivre cette aventure, Altéra et Elthan étant des personnages absolument attachants, et surtout découvrir le véritable ennemi.

Fan de Fantasy, je vous le conseille vraiment !
Un coup de coeur pour cette héroïne forte courageuse loyale et pourtant ni arrogante ni superficielle. Elle sait s'adapter et ne reste pas buter quand elle se rend compte qu'elle a tort, chose que j'ai beaucoup apprécié parce que ils arrivent dans des histoires que les héroïnes  décident de rester têtues. Là non elle se rend compte qu'elle s'est trompée sur plusieurs choses, elle ne change pas du jour au lendemain mais tente de dépasser ses habitudes et ça j'ai beaucoup aimé parce que ça rends le personnage finalement plus réel et sincère.
L'histoire en elle-même se lit très vite et très bien j'ai beaucoup apprécier la revisite des vampires, et les autres légendes fantastiques. J'ai juste trouvé la fin un peu précipitée surtout au niveau du choix de l'héroïne mais en dehors de ça j'ai vraiment aimé le livre. J'espère lire une suite autant sur Jenna que sur le couple et son évolution.
Lien : https://illusionchronicles.w..
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler du deuxième livre que je lis de Lucie Goudin, celle plus connue sous le nom de l'auteure sadique ! J'avais profité d'offres pour me procurer ce roman en format numérique puis j'ai gagné dans un concours l'ancienne version. J'ai mis en avant la version actuelle des Editions Bookmark, mais j'ai lu en version papier l'ancienne version. Arrêtons de parler de moi !

Dans ce premier tome, nous rencontrons deux héros que tout oppose. le monde est peuplé d'humains et de vampires. Mais après une guerre sans merci, un pacte de paix a été signé. Ainsi a été créé un Tournoi où les vampires volontaires pouvaient participer et le gagnant pouvait demander ce qu'il voulait au Roi. Cette année, un vampire pas comme les autres se présente et gagne le tournoi. Chose rare. Contre toute attente, il ne demande ni or ni terre, mais à une demande originale qui bouleversera sa vie à tout jamais.

Vampires, actions et amour au rendez-vous ? C'était sûr que j'allais adorer ma lecture. Même si c'est seulement le deuxième livre que je lis de cette auteure, j'ai encore une fois trouvé sa plume très addictive. Ce roman comporte beaucoup de chapitres, pour le plus grand malheur de Mélanie, mais ils sont courts. J'ai adoré cet aspect qui rythme notre lecture. À chaque fin de chapitres, préparez-vous à vous dire allez encore un dernier, même quand la nuit est bien entamée.

J'ai beaucoup aimé nos héros. Nous alternons les points de vues entre Aléra & Élthan. Deux héros totalement opposés et qui pourtant comprendront avec nous, qu'ils ne peuvent pas être dissociés. Deux guerriers, nés dans la noblesse, mais l'une humaine alors que l'autre est vampire. Entre conflits, acceptations et déclarations, vous tomberez avec moi sous le charme de ses deux charmants personnages.
Aléra est une héroïne comme j'aime. Déterminée, droite, forte et avec un caractère bien trempé. J'ai eu peur d'être lassée de ses réflexions et pourtant Lucie a réussi à être toujours à la limite et ne la jamais franchit. Élthan représente tout ce que mes hormones aiment : beau, sûr de lui, fort, mais avec un côté très tendre et chevaleresque que l'on découvrira. Alors oui, je peux vous le dire mon coup de coeur s'est manifesté pour les deux. Je n'ai pas eu de préférence et c'est tant mieux !

Mais attention, nous parlons de Lucie. Si vous rêvez que ce couple se forme au bout de quelques chapitres, eh bien oui, on peut dire que vous rêvez ! La frustration est au rendez-vous. Si vous êtes sur le groupe des Plumes Ensorceleuses, vous connaissez le principe des LC. Sur chaque post de l'album de celle-ci, je criais pour avoir un simple baiser ! Mais nooooon, pourquoi donner aux lecteurs ce qu'ils veulent, quand on peut les traumatiser ? Bref, au final, je comprends malheureusement le choix de Lucie. le passé d'un des personnages, les barrières de la race, la guerre en préparation complique les choses. Puis, je dois avouer que je suis partisane du plus c'est long, plus c'est bon, donc je suis contente de cette frustration. Mais svp ! Ne le dites pas à Lucie !

L'intrigue principale est courue d'avance, mais l'auteure nous réservera beaucoup de surprises et le dénouement arrivera en fin. J'ai particulièrement aimé la scène du Bal dans le royaume des Humains. Mon coeur d'enfant a adoré imaginé les scènes. Mais une autre intrigue est en réalité présente. Une problématique, qui sans le savoir, lie nos deux héros. Et j'ai adoré cela ! J'ai souffert avec Aléra bien sûr, mais j'ai aimé les rebondissements. Plusieurs fois, nous sommes amenés à penser certaines choses pour ensuite se retrouver avec les yeux grands ouverts, car l'auteure nous aura trompés. Les rebondissements en deviennent que meilleurs.

Arrêtez-moi, je parle trop. En bref, j'ai adoré ma lecture, j'ai dévoré ce roman et je suis contente de m'être lancée. J'avais peur du cliffhanger et pourtant non. Ce premier tome a une vraie fin, mais cela ne m'empêche pas l'envie de poursuivre l'aventure surtout que j'ai fait ma chipie et que je suis déjà allé lire les résumés des deux tomes suivants. Je peux vous dire que je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.
Je vous recommande ce livre les yeux fermés pour les héros si touchants, pour l'univers certes déjà vu et pourtant si original, mais aussi pour la plume de Lucie qui pour moi excelle dans l'univers aventure et action.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai beaucoup aimé ce livre bien que je ne sois pas un adepte des romances. L' histoire est riche et se bonifie au fil des pages. de plus au cours de la lecture la curiosité est piquée par d'habiles interrogations. Cependant les deux héros sont assez pénibles et par rapport à eux les autres semblent idiots. L'utilisation des races et cette façon de retravailler les mythes apportent une touche d'originalité que j'ai beaucoup apprécié. le style est très agréable à lire et le découpage par point de vue des personnages m'a beaucoup plu. J'attends le tome 2 !
L'auteur a réussi à me faire transporter dans son monde grâce à ses personnages forts, courageux, combattants à travers la princesse guerrière que j'ai apprécié et le vampire qui est son égale !
Ce livre m'intriguait depuis sa sortie, la couverture m'a directement plu et le résumé était vraiment alléchant !

On fait la connaissance de Aléra une princesse pas comme les autres. Après une tragique journée la jeune fille s'est transformée, elle est devenue une jeune femme autoritaire qui n'a peur de rien et qui dirige maintenant l'armée de son père et qui mène ses hommes d'une main de fer.

Elle n'est pas comme ses soeurs qui rêvent d'amour et de bon mariage et qui s'habillent dans des robes de princesse ! Elle, elle préfère s'habiller comme une guerrière et partir à la guerre avec ces hommes !!

Elthan est quant à lui un guerrier vampire qui est venu combattre pendant le tournoi et surtout gagner le pour pouvoir demander ce qu'il veut au roi des humains !

Il est un des vampires les plus forts, il est sûr de lui et beau à se damner ! Il est aussi arrogant et autoritaire mais il a aussi de l'humour et peut se montrer doux à certains moments !

Mais il se montre sans pitié face à ses adversaires ou si ses hommes lui manquent de respect ! Il ne passe pas par quatre chemins quand il veut quelque chose il l'obtient par tous les moyens !

Il avait tout prévu et savait quelle récompense il voulait mais tout va changer quand il va voir la princesse guerrière !

J'ai vraiment apprécié chaque personnage, Aléra est une héroïne comme je les aime, elle a du caractère, du répondant, n'a pas peur de se mettre en danger et ne reste pas a regardé quand elle peut aller combattre !

J'ai vraiment adoré me plonger dans sa tête et pouvoir la suivre dans toutes ses décisions. J'ai aimé pouvoir la voir commencer à douter, la voir se révéler et devenir la femme qu'elle devait être !

Elle entretient une relation particulière avec son père et sa grande soeur qui ne voit que sa petite personne ! Mais elle a une relation particulière avec sa plus jeune soeur qui m'a énormément plue, et qui devait être là car je pense qu'Aléra garde une part d'humanité si je peux dire grâce à elle !

Elthan je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage masculin, il me fait penser au viking des romances historiques il est puissant et a un charisme fou
J'ai apprécié le voir évoluer dans sa famille et la compétition mise en place avec son jeune frère ! Et le respect qu'il a pour l'amour de ses parents !

Je pensais vraiment que l'histoire serait basée sur les vampires et les humains mais l'auteure arrive à nous dévoiler au fil des pages une histoire beaucoup plus complexe avec des complots et la haine ancrée depuis des années va se dévoiler !

J'ai vraiment adore ce roman ! L'auteure a une très jolie plume et nous dévoile une histoire qui mêle romance, action et complots ! Si vous aimez les histoires de vampires avec un univers riche et très bien décrit je vous invite à lire ce livre !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Merci à netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les vampires et les humains sont en paix depuis un moment. Pour préserver cette paix, où les humains ont le dessus, ces derniers organisent chaque année un tournoi où plusieurs vampires s'affrontent entre eux. le vainqueur devra vaincre un dragon, s'il y arrive, il pourra demander ce qu'il souhaite au roi.

Lorsque le vainqueur cette fois, Elthan, arrive devant le roi, au lieu de demander des terres ou de l'argent, il réclame Aléra, la deuxième fille du roi. La guerrière, celle qui a le plus fort caractère. le roi ne souhaitant pas donner sa fille éternellement accepte, mais seulement pour un mois. Sauf qu'Aléra a une sainte horreur des vampires…

En parallèle de cela, des créatures étrange s'en prend aux villages des humains depuis peu, mais également à celui des vampires.

Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est qu'il y a plein d'axes différents, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. D'un côté il y a la relation entre Aléra et Elthan, qui est plus que houleuse, quand on sait l'aversion qu'a Aléra pour leur race.

De l'autre on suit également l'évolution des recherches d'Aléra et Elthan sur ces différentes créatures qui attaquent régulièrement. Sur une éventuelle guerre à venir contre eux.

J'ai trouvé l'histoire prenante, je n'arrivais pas à décrocher mon nez de celui-ci. J'avais à chaque fois envie d'en savoir plus, que ce soit sur l'histoire de l'univers ou voir où allait mener la relation entre Elthan et Aléra.

Tous deux sont des personnages à fort caractère, du coup leur relation et leur conversation sont assez explosives, c'est ce qui rend le tout très intéressant et drôle.

En conclusion, ce premier tome m'a vraiment captivé. J'ai aimé l'univers et tout ce qui l'entoure. J'ai très hâte de découvrir la suite de ces aventures et de voir où cela nous mènera.

Lien : https://lapommequirougit.wor..