Non, je n'ai pas apprécié ce roman... Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai été impressionnée par la plume poétique de l'auteur, mais comme on dit, trop c'est trop et ça m'a vite lassée.
Ensuite, je me suis ennuyée... Je sais que l'auteur justifiera le manque cruelle d'action par le fait que c'est un compte (oui, j'ai lu l'avant-propos posté sur Facebook), mais tout de même, là c'est vraiment plat. Sans compter que tout le début, qui sert d'introduction à l'histoire de William, est vraiment très long, trop pour un si petit roman. Et même pas un dialogue pour ajouter du rythme dans ce début d'histoire !
Il y a également quelques incohérences pour moi, mais ça, c'est un avis personnel que je ne peux pas reprocher à l'auteur.

Enfin, pour en revenir au fameux avant-propos d'America Grace, je vous cite la dernière phrase : "Il s'adresse donc à des lecteurs avertis et dont l'esprit est suffisamment alerte pour s'en souvenir." Quelle suffisance !!! Surtout les derniers mots... C'est quand même vraiment prétentieux comme propos !

Quoi qu'il en soit, je ne lirai pas le second tome. Et c'est bien dommage, parce que l'histoire de base et la création de For Willbrook étaient vraiment intéressantes en soi. Ce conte aurait pu beaucoup me plaire s'il avait été travaillé autrement et sans tous ces "trop" qui gâche le fond de l'histoire