America Grace (Autre)
Livresque éditions (02/12/2020)
4.5/5   1 notes
Au-dessus des toits enneigés s'éveille le souffle des rêves. Sous un reflet éburnéen, d'énigmatiques flocons de neige se révèlent ou se dissimulent à jamais. Amours d'hiver, que chante la faible lueur de l'âtre. Et voici apparaître une silhouette mystérieuse, dérobant à la nuit ses pleurs de diamants. Les rouages s'effleurent... le divin tintement du jour approche ! Âmes aux songes éternels, ne vous réveillez point. Dansez sous le scintillement d'un cristal d'argent... >Voir plus
Que lire après Dentelle & Ruban d'argent : L'intégrale des nouvellesVoir plus
Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse emplie de poésie et de magie qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Ma chronique ne sera pas très longue car je ne souhaite pas trop vous en dire mais également parce que j'ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour exprimer mon ressenti pour ce recueil tellement il est magique et poétique et dans la même veine que Dentelle et ruban d'argent tome 1 et 2.

La première nouvelle est Flocon de laine & cristaux d'argent nous conte comment noël est arrivé de façon poétique et tragique avec une pointe de bonheur et de tendresse. Les personnages sont attachants, bouleversants, émouvants de bien des façons. L'intrigue est sublime et nous emmène à vivre un moment magique. Mais chut je ne peux vous en dire plus.

La seconde nouvelle est le faiseur de ciel.est une belle romance qui ce situe après les deux premiers tomes. C'est tout aussi triste mais joyeux, tout aussi sombre mais lumineux. Pour comprendre de quoi je parle vous devrez le lire. C'est encore une fois un moment hors du temps que j'ai apprécié.

La plume toute aussi magique et poétique sublime à merveille ces deux nouvelles par son univers qu'elle a su remarquablement retranscrire. C'est intense et merveilleux et ce passe la veille et le jour de noël mais chut c'est un secret.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles que contient ce recueil et je suis encore une fois agréablement surprise la douceur des mots utilisé par l'auteure pour nous conter des moments triste et emplie de noirceur. Mais la magie de Noël ne serait ce qu'elle est sans un petit miracle alors je vais vous laisser découvrir par vous même ces deux merveilleuses nouvelles qui rendent hommage à nos protagonistes des tomes 1 et 2 tout en redonnant un second souffle à la ville de For Willbrook. Moi j'ai succombé à son charme.
Lien : https://speedyreadingaddict...