- par Sharlene

Pourquoi ce livre?
Dernièrement, j'ai réalisé que je ne lisais que des services de presse et que je ne choisissais pas réellement mes lectures selon mes envies du moment. Pour une fois, j'ai décidé de prendre un des livres de ma bibliothèque que j'avais acheté personnellement dans l'année et que j'avais réellement envie de lire et cela fais beaucoup de bien. Je le referai plus souvent et plus régulièrement!

De quoi parle t-il?
Juliet fais parti des nombreuses femmes qui durant leur adolescence ont eu une histoire de vacances assez forte et particulière avec un garçon et que l'on n'oublie pas. Quatre ans plus tard, Juliet, devenue adulte est à la fac et fréquente Daniel, un garçon charmant avec lequel un avenir et de nombreux projets se forment. Cependant, son père a décidé de vendre la maison de vacance ou Juliet a passé ce fameux été avec sa mère avant que cette dernière ne décède. Juliet va devoir retourner dans son passé qui lui rappelle tant de choses douloureuses et faire face à ce garçon Emerson qui avant de lui briser le coeur, l'avait totalement faite chavirer.

Que penser de l'histoire?
Si vous chercher une histoire originale, Unbroken n'est pas le livre qu'il vous faut sur le moment car le script reste banal et prévisible. Des les premières pages, la fin est évidente et l'on comprend rapidement ou l'auteur veux en venir mais la lecture n'en est pas pour autant désagréable, au contraire. le triangle amoureux est présent mais sans non plus faire un concours de testostérone pour savoir qui aura la plus grosse. La compétition pour remporter le coeur de Juliet se fait intelligemment et c'est ce qui est appréciable. Énorme point positif également pour l'écriture fluide de l'auteur qui a su à travers ses mots nous transmettre cette tension amoureuse, même sexuelle que Emerson et Juliet ressentent l'un pour l'autre. J'ai eu certaines bouffées de chaleur... je l'avoue, mais je ne pense pas être la seule!

Même si j'ai fortement apprécié ma lecture, plusieurs raisons font que ce livre n'est pas un coup de coeur, la plus importante étant le manque d'élément dans la relation de nos deux protagonistes. Nous ne savons que peu de choses sur leur rencontre et sur les mois qu'ils ont passé ensemble cet été la. de même, j'aurais aimé connaitre le point de vue d'Emerson sur ses retrouvailles avec Juliet et savoir ce qu'il s'est passé dans sa vie durant ses quatre longues années! L'autre grande raison n'a rien avoir avec l'histoire mais concerne son prix que je trouve un peu élevé comparé aux nombres de pages et aux temps de lecture passé sur le roman. le genre de livre qu'il m'aurait fais mal au coeur d'acheter si l'histoire ne m'aurais pas satisfaite.

Que dire des personnages?
Je suis assez mitigé concernant le personnage de Juliet que j'ai trouvé un peu niaise à certains moments. Quand on se fais avoir une fois, il me parait évident qu'on prend plus de précaution par la suite mais il faut croire que le le proverbe "l'amour rend aveugle" trouve son utilité dans ce roman. Niaiserie mise à part, j'ai apprécié son coté torturé et sa volonté de savoir ce qu'il s'est réellement passé il y a quatre ans car le point essentiel de l'histoire est tout de même la en réalité! On veux tous savoir ce qui est la cause de la rupture de nos deux tourtereaux a l'époque même si pour ma part, j'ai deviné assez rapidement! Que voulez-vous, je suis trop balèze, c'est tout XD!

Passons à Emerson... ahhh Emerson!!! C'est le type d'hommes que j'associerai directement aux mauvais garçons. le genre beau, musclé avec un corps de rêve qui nous fait toute baver, qui se comporte parfois comme le roi des cons mais qui continue malgré tout à nous faire saliver.... C'est dans ces moments la que la femme est faible! Terriblement faible! On a beau avoir tout les Daniel du monde, un homme gentil, bien éduqué, respectable, intelligent qui passe pour le gendre idéal auprès des parents, le mec parfait quoi... on se sentira toujours attiré par le mauvais garçon... Aie! Cependant, Emerson est parfois touchant et il est difficile de savoir s'il se protège ou s'il est sincère mais dans tous les cas, moi je l'aime!

En conclusion?
Une première expérience dans le genre New-Adult qui me comble littéralement même si le coup de coeur n'est pas présent. J'ai passé un excellent moment avec ce livre même si j'aurais aimé en avoir plus! Heureusement il existe deux autres volets de la saga et même si ce n'est pas réellement la suite de l'histoire de nos deux héros, je ne pourrais qu'adhérer!
Lien : http://www.la-recreation-lit..
J'avais hâte de retrouver Juliet et Emerson et du coup, j'ai de suite enchainé avec Unbroken. Et bien je n'ai pas été déçu et c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce second tome.
C'est toujours un plaisir de se plonger dans une romance et je dois dire que ce livre m'a totalement comblée.

J'ai adoré les personnages de Juliet et Emerson. Elle, dont la petite vie semble parfaite alors que leur sa famille de déchire. Et lui qui ne peut compter que sur lui-même pour s'en sortir.

On est tout de suite 4 ans plus tard, 4 ans après cet été à la fois merveilleux et terrible.

Juliet a eu le coeur brisé il y a 4 ans, l'été après lequel elle a eu beaucoup de difficulté à se reconstruire. Puis elle a rencontré Daniel grâce auquel elle a repris goût à la vie. Ensemble ils ont fait des projets d'avenir. Mais Juliet doit retourné à Cedar Cove pour vider la maison familiale. Enfin... peut-être pas que pour cela car Emerson est de retour bien présent dans son esprit.

C'est très plaisant de, au fil de l'histoire, faire des retours en arrière pour découvrir le passé. Découvrir pourquoi ils en sont là. Mais même si on apprend toujours qqch le gros mystère ne nous sera dévoilé qu'à la fin.

J'ai d'ailleurs eu bien souvent du mal à comprendre les réactions d'Emerson avant de connaître le pourquoi du comment. Parce qu'on sait qu'il aime Juliet plus que tout et pourtant il semble s'obstiner à ne pas vouloir vivre pleinement leur amour.

J'ai vraiment aimé que tout ce soit pas simple dans cette histoire.

L'auteur réussi parfaitement à nous faire partager les émotions de ses personnages. On s'y prend totalement et on attend sans cesse de nouvelles révélations pour nous permettre de comprendre.

Et la fin, le dénouement m'a comblée. J'ai adoré ressentir toute cette tension. Je me suis accrochée au livre et rien n'y personne n'aurait pu m'en détourner avant d'avoir pu lire le dernier mot.

Au final, vous l'aurez compris, j'ai eu un joli petit coup de coeur pour cet ouvrage.
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson 4 ans avant le début de cette histoire. Une passion dévastatrice, qui l'a laissé à la limite de la folie, quand il l'a abandonné. 4 ans plus tard, elle doit retourné sur les traces de son passé, et affronter de nouveau Emerson, jeune homme sombre et taciturne, à l'assurance et force physique brutales, presque bestiales. En le revoyant, elle se rend compte que les sentiments qu'elle avait alors pour lui n'ont pas changé, et que la ferveur de sa passion demeure toujours, peut être toujours aussi vive et démesurée. Mais alors qu'elle a peiné à retrouver une vie normale, elle doit aujourd'hui lutter pour ne pas retomber dans les affres de leur passion commune. Mais derrière tout ceci se cachent de multitudes blessures, qu'il est parfois difficile de guérir.
Melody Grace nous plonge dans une romance plutôt chaotique, triste, mais pour le moins magnifique et très bien écrite, menée tambour battant. Sa plume légère et emprunte de mélodie rend l'histoire touchante. Dès les premières pages, on est plongé dans la détresse de Juliet, héroïne et narratrice de cette histoire, qui nous distille çà et là quelques bribes d'informations sur les blessures qui ont brisés son coeur. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, et jusqu'à la dernière page, j'ai été tenu en haleine. À lire, pour les amatrices du genre.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de roman mais je me suis dit qu'élargir mes « univers livresque » n'était pas si mal que ça. Et je suis bien contente de l'avoir décidée ainsi ! Dès le prologue, j'ai été embarquée et totalement charmée par le style de l'auteur. Il est très fluide, léger et les pages se tournent à une vitesse fulgurante ! le roman fait à peine 300 pages et j'ai réussi à m'attacher à tout les personnages ! Ce que j'arrive difficilement à faire normalement.

J'ai apprécier notre héroïne : Juliet. Car malgré son côté faible qui m'a légèrement agacée à certains moment, on apprend à la connaître et on se fait une raison. On la comprends et on ressent de la pitié pour elle. Au fond, je ne souhaites ce qu'il lui est arrivée à personne. Même si malheureusement, on n'y échappe pas.
Je me suis beaucoup attachée à Lacey, sa meilleure amie tout simplement par le fait qu'elle ressemble beaucoup à la mienne et par son côté complètement déjantée et fou qui ajoute de la gaieté au roman.
Daniel est à mon goût, un personnage assez superficielle qui ne m'a pas totalement emballé, c'est peut-être le fait qu'il représente un avenir sûr et déjà tracé car oui, je suis plutôt pour la surprise, l'incertitude et le danger.
On ne peut pas évoqués ces termes sans penser à Emerson, qui lui est l'incarnation absolu de tout ces mots, le bad boy dans toute sa splendeur ! Je suis complètement tombée sous le charme dès sa première apparition, c'est un des personnages de roman que j'ai eu le plus de mal à cerné et ce, jusqu'à la fin du roman où tout s'éclaire.

Quand j'ai lu le prologue, je me suis tout simplement dit que je ne m'arrêterais pas avant de l'avoir terminé... Et j'ai eu raison ! Je l'ai dévorée en quelques heures seulement ! L'auteur m'a fait rêvé de l'été, du soleil et de la plage .. Ce qui m'a fait un bien fou avec ce temps ! J'adore tout ce qui est « je t'aime moi non plus » et j'ai été servie ! Mais ça ne veut pas dire, que s'en ai lourd : au contraire ! Melody Grace nous fait passer par toutes sortes de sentiments, leur histoire est tellement belle et poignante à la fois ! Tellement simple et à la fois remplis d'embûches. Nous avons à faire à des personnages détruits de l'intérieur qui se raccroche à ce qu'ils peuvent pour s'en sortir même si ce n'est pas de tout repos.
Alors, oui, il y a des scènes de sexe mais pas du type « pornographiques » ou cru comme on peut lire dans certains romans de New Adult, justement j'ai trouvé que l'auteur à trouver un juste milieux pour honoré et respecter le terme « érotique » sans en faire trop ou pas assez et qui ne choque pas du tout. Au fond, il n'y en a pas tant que ça et cela permet de mettre une touche de réalisme au récit de temps à autre.

A un moment, je me suis dit qu'on ne parlait pas assez de Daniel et qu'on ne savait rien sur lui mais aussitôt la réflexion faite, l'auteur s'arrange pour qu'on puisse le suivre assez longtemps pour se faire une petite idée de qui il est. J'ai beau me creusé la tête, je ne trouve pas de « défaut » à ce livre. J'ai tout bonnement adoré à un point inimaginable ! Un des mes rares coup de foudre livresque que j'ai pu avoir dans ma vie et je n'est qu'une seule chose en tête : Retourner à Cedar Grove le plus vite possible !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Et voilà, encore un bouquin dévoré en 3 heures. Bon cela m'a pris deux jours parce qu'entre bébé et boulot, la lecture ne passe plus au premier plan.
Une histoire facile à lire, un vrai roman pour les filles, avec des scènes de sexe mais pas trop.
Certes il y a des passages un peu longs, mais l'histoire se termine comme on le souhaite!
Un roman à lire pour ceux et celles qui cherche à se détendre avec une lecture facile, qui aime les romance pour adultes!
Je l'ai dévorée en 2 jours ! Je n'ai pas reussit a le lacher tellement qu'il est genial !
Serieusement je recommande ce livrve a tout les fan de romance ! Une bonne écriture , et une super histoire !
Et au moins ce n'est pas en plusieurs tome l'histoire puisque le tome 2 c'est l'Histoire de la soeur d'Emerson !
Bref super !