Citations sur O comme Oubli (9)

Je garai ma Volkswagen 1974 entre une Jaguar rouge profilée et une Rolls noire trapue et rehaussée de chromes. Elle s'y refugia avec l'air un peu misérable d'un bébé baleine à bosse nageant avec courage au milieu d'un ban de requins.
Je croise rarement le fer avec des femmes. Les crêpages de chignon verbaux ont quelque chose d'incongru, mais empreint d'une lascivité indéniable.
J'avais mis l'individu dans un cercueil et l'avais immergé dans les profondeurs de mon océan affectif, où il languissait depuis.
Nos souvenirs ne sont pas seulement déformés par une perception faussée des événements gardés en mémoire, mais encore gauchis par ceux qu'on a oubliés. La mémoire ressemble à deux étoiles jumelles en orbite, l'une visible, l'autre noire, la trajectoire de ce qui est manifeste étant éternellement modifiée par le poids de ce qui est occulté.
Tout en courant, je sentais mon brouillard intérieur se dissiper. L'exercice intense est la seule défonce légale que je connaisse .. sauf l'amour bien entendu. Quel que soit votre état intérieur, une seule solution : courir, marcher, faire du vélo, du ski, de la musculation, et soudain l'optimisme renaît et la vie retrouve ses couleurs.

Page 222
Comme toujours dans les réceptions californiennes, on relevait une proportion d'invités habillés bien plus chic que moi et une proportion de quasi-clochards. Les gens très riches semblent maîtriser avec brio le style clodo, arborant des pantalons en coton trop larges, des chemises informes et des chaussures de bateau sans chaussettes. Les un-peu-moins-riches sont tenus de se donner un peu plus de mal, ajoutant une profusion de bijoux en or, faux ou non, au choix.

Page 266
Quand le sol se dérobe sous vos pas, le ménage constitue l'antidote idéal à tous les mauX.

Page 239

Page 48
Thomas eut alors envie de lire un roman policier d’un auteur inconnu. Il se rendit chez sa libraire préférée au lieu dit Les Lucioles. Il y vit un livre de Sue Grafton, au titre inoubliable, O … comme oubli. Il y lit les deux dernières lignes. « Tu as fait du bon travail, mec, lui ai-je murmuré, lorsque tout fut enfin silencieux ». Les mots lui plurent. Il acheta le livre.