Direction les magnifiques paysages écossais, pour une romance mêlant les tropes de l'amour interdit et du ennemies to lovers ... Et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. ☺️ La romance entre Ian et Ayla est rondement menée et a fait palpiter mon petit coeur...⠀

En Écosse, deux clans s'affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n'hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de de jeter du haut d'une falaise de Hugh Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer. Pourtant, Ian étouffe dans sa prison dorée et il a de plus en plus de mal à se tenir loin d'Ayla...⠀

Erin Graham est douée pour creuser des personnages, pour les rendre attachants au fil de la lecture. Si les débuts de Ian ont été un peu compliqué avec moi, c'est lorsque sa carapace se fendille, lorsqu'il nous laisse percevoir qui il est vraiment que j'ai succombé 🫠. On découvre un jeune homme touchant, prévenant et plein de fougue dans sa manière d'aimer Ayla. L'héroïne, quant à elle, est très émouvante de par les thématiques qui la touche. J'aurais peut-être voulu que son côté familial tourne un peu différemment mais au final, cette histoire m'a fait ressentir énormément d'émotions et c'est tout ce que je souhaitais. ⠀

Et je terminerais en saluant le travail d'Erin concernant la thématique de la liberté et des choix de vie. J'ai trouvé que c'était prépondérant et si important pour les personnages. Ce sont des valeurs qui me tiennent à coeur et je suis ravie de les avoir retrouver ici. Soyez libre d'aimer et de choisir votre chemin. ✨️⠀

Vraiment, une très bonne lecture, je recommande ! ☺️
L'intrigue est sympa et l'histoire nous fait voyager en Ecosse. de plus, les relations des protagonistes avec leur famille sont intéressantes.
Cependant, je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur et certain cliché (notamment sur le personnage de Ian).

Il s'agit d'un SP papier avec les Romance Sisters. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP. Ce livre frôle le coup de coeur. A cause de la reprise du boulot, j'ai eu du mal à trouver le temps de me mettre dedans. J'ai du attendre le week-end pour littéralement le fumer en quelques heures. de manière générale, j'accroche bien avec les écrits de Erin Graham et le résumé m'inspirait énormément.
Que dire de cette histoire incroyable. le résumé l'annonce, on aura droit à un Roméo et Juliette des temps modernes. Et bien sachez que non. On est hors code ! C'est un vrai, faux enemies to lover. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Lisez le et je pense que vous comprendrez ce que je veux dire par la. Par contre waouh, la tension est omniprésente tout au long de l'histoire. C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Des personnages principaux attachants au possible, une vie compliquée et des épreuves pour pimenter le tout. Des personnages secondaires, certains touchants dont on voudrait des spin off, d'autres qu'on adore détester et d'autres juste détestables. Mais ce sont tout ces éléments qui font une bonne histoire.
Concernant l'histoire en elle même, comme on s'y attend la relation amoureuse est difficile voir impossible. On se demande comment ils vont se sortir de cette situation. Surtout que l'auteure ne leur facilite pas la tâche en les faisant se confronter à des épreuves. Sachez que dès le premier chapitre on suspecte quelque chose, on s'interroge. Au fur et à mesure, on apprend à mieux comprendre ce qui se passe. Honnêtement, il fait presque 500 pages et je ne les ai pas vu passé. Pour conclure, un excellent bouquin qui vaut le détour. Craquez dessus que ce soit en papier ou en numérique.
2 familles qui se vouent une haine incontrôlable depuis des générations. 2 descendants qui vont tout changer. Ian , cet héritier loufoque qui fait tout le contraire de ce que sa famille attend de lui. Ayla, cette fille mystérieuse qui cache bien des secrets familiaux. Puis leur rencontre, au bord d'une falaise, lorsqu'il l'empêche de sauter.

Dans ce livre s'entremêlent humour, amour, mais aussi blessures profondes.

Très rapidement, je suis tombée sous le charme des personnages. J'ai adoré Ian et son humour à la con. Il sait ce qu'il veut, mise tout sur une communication 100% honnête, déterminé à changer les choses. Kayla et son histoire m'ont touché. Elle est d'une force incroyable, partage aussi un humour hyper agréable. J'ai adoré leur amis également qui ont rapporté leur fraîcheur bien à eux.

Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est simplement parce que j'ai trouvé que cela tournait un petit peu en rond à un moment de l'histoire et que j'y ai ressenti de l'ennui.

Sinon rien à redire, toujours une très jolie plume. Je lirai les autres romans d'Erin Graham avec grand plaisir !
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! C'est une romance, oui, mais pas que. C'est aussi l'histoire de personnes abîmées , enfermées dans des colères et des ressentiments qui se propagent de générations en générations. Deux clans écossais qui, soit disant se détestent depuis toujours. Depuis toujours ? Pas tout à fait . Pour toujours ? Pas forcément. Les chapitres se succèdent en montrant la vision de ayla puis celle de ian. Leur histoire est belle, compliquée. Mais écrite avec humour. Les répliques sont bien balancées et ils ont un p… de caractère. Une autrice à suivre
Ah l Ecosse quel pays magnifique que j ai decouvert cet été. l'héritier des Doyle, magnifique histoire entre 2 clans qui se vouent une haine ancestrale mais car heureusement il y a un mais c est sans compter sur Alya et Ian pour foutre en l air cette soit disant malédiction de ces 2 familles. Très belle histoire avec des personnages attachants.
une lecture intense en révélation et en émotions

J'ai adoré le personnage de Ian, c'est un jeune homme attentionné attachants, qui suit ses convictions ses envies j'aime son côté rebel de la famille qui ne veut pas rentrer dans cette guerre des familles qui ne lui appartient pas.

Et Ayla cette jeune femme détruite pas une mère psychologiquement instable, qui la blesse aussi bien physiquement que verbalement et certains mots peuvent être bien plus destructeurs que certains maux....

Une histoire intéressante qui nous transporte dans la lande écossaise.

La plume de l'auteure est incroyablement belle fluide on ne s'en lasse pas !

Une histoire passionnante addictives à découvrir sans attendre !

Une bonne lecture !
C'est un peu une histoire, à la Roméo et Juliette, une histoire d'amour interdite en moins dramatique, bien sûr. En fait, les personnages sont issus de deux familles qui se détestent depuis pratiquement toujours pour diverses histoire que vous découvrirez dans le livre.
Je me suis attachée aux personnages d'Ayla et de Ian ainsi qu'aux personnages secondaires les frères d'Ayla, les amis d'Ayla et de Ian…
Certains passages m'ont fait rire tandis que d'autres m'ont fait pleurer. Chapitre 49 : trop dur 😢
Ce livre aborde des sujets qui peuvent toucher certaines personnes, notamment la maladie le suicide, le deuil, les violences physiques et psychologiques.
On mérite toute de trouver notre Ian Doyle ❤
L'héritier des Doyle, un Roméo et Juliette dans les landes écossaises.

Thèmes: haines familiales, deuil, violences familiales.

Ian est LE héros des temps modernes. Un kilt sexy et un regard fougueux, une recette qui fait mouche !
Ayla est une jeune fille de 20 ans qui traverse un enfer personnel avec courage et la tête haute.

Depuis des siècles, leurs familles se vouent une haine sans limite… mais lorsqu'un soir, Ian sauve la jolie jeune femme, leurs destins se percutent malgré eux.

Toujours bien écrit.
Un rythme certain et des personnages qu'on adore!

Bref, un nouveau succès littéraire signé Erin !
L'HÉRITIER DES DOYLE
De @erin.graham.auteur
Edition : @ed_addictives
Pages: 507

�r roman de cette auteure que je viens de découvrir : me voilà donc partie un matin acheter un de ses livres : j'ai donc pris le dernier sans lire le résumé et tout et tout.

�T BINGO : sa plume m'a tout de suite plu, embarquée dans ce roman je n'ai pas vu les pages défiler…

🕊Je me suis laissée immerger dans les Highland, la rencontre de Ian Doyle et de Ayla McKenty m'a happé. En effet, l'appel au secours d'Ayla qui ouvre son récit m'a touché. Son personnage m'a percuté, tant elle est à la fois forte et fragile. Quant à Ian, il n'écoute pas les rumeurs et se fait sa propre opinion... Il a du charisme. Mais la malédiction qui s'abat sur les deux familles ne va pas arranger la rencontre de nos deux protagonistes car la matriarche est bien présente et ne compte pas laisser le futur héritier faire n'importe quoi...

🕊L'auteure nous emmène à travers une Ecosse vraie, sincère où les légendes sont encore de mises, puisqu'ici deux grandes familles : Doyle VS McKenty ne doivent plus jamais se côtoyer. Tous les personnages secondaires apportent quelques choses au récit. J'ai aimé le grand père de Doyle Granda qui est d'une sagesse, d'une pureté.

�lle nous montre que l'emprise familiale peut avoir des conséquences importantes, le harcèlement et la maltraitance sont également très bien abordés ainsi que la tolérance, l'acception et le pardon et que le courage est nécessaire pour pouvoir avancer dans la vie, que chaque famille à son lot de problème …

🕊Je vous avoue avoir ressenti tellement de choses : larmes, colère, peine, frustration, joie. Tout est réuni pour plaire : une relation interdite, une amitié douteuse, une héroïne et un héros touchant sur bien des points.

Petit &#xNaN : plusieurs épilogues des deux points de vue. Je verrai bien ce livre adapter en série/film tellement tout est bien décrit, amené.

🙌Merci à toi Erin pour nos échanges, sache que l'histoire de Ian m'a touché tant on attend de lui et Ayla et ses soucis familiaux qui m'ont bouleversé.

➡Plonger dans cette romance où tout est fait pour succomber au charme de l'Ecosse.