J'ai pris le train en route car ma binôme m'a tentée, pour changer un peu. Pour autant ce titre ne laissait rien présager de spectaculaire et pourtant...
L'addiction au sexe, pas vraiment encore reconnue comme une pathologie, existe bel et bien. Ce ne sont pas les exemples qui manquent parmi les gens célèbres, pour ne citer pour exemples que Messieurs Srauss Kahn et Michael Douglas. Pour autant pour beaucoup certains voient surement çà comme de la perversion. Mais le problème existe, même sujet à débat, il est réel, on commence à émettre des critères pour ranger un individu dans la case comportement pathologique avec troubles compulsifs à l'appui. Contrairement aux USA où l'on peut se faire soigner dans des cliniques spécialisées comme le fit Michael, la France propose bien peu de solutions pour l'instant.
Petite parenthèse pour dire qu' Erin Graham ne nous entraîne pas dans un sujet abracadabrant, bien au contraire. Ce qui fait le charme de ce récit.
Nous avons ici un personnage public, un auteur de romances sentimentales addict au sexe, avec tous ses comportements que l'on pourrait qualifier, selon notre degré de morale et d'ouverture d'esprit, de pervers et une jeune psychologue qui veut faire un thèse sur le sujet par l'intermédiaire d' Ambre la compagne du sujet malade. Jusqu'à ce que Ambre disparaisse de la circulation sans crier gare. Les circonstances mettront ainsi en face les jeunes gens. L'un tentant de guérir l'autre.
Le thème donc, disais-je est crédible, sauf que pour moi, le comportement de Jade est bien peu professionnel et de ce fait pas trop réaliste à mon sens

Cependant l'auteure parvient à me faire dépasser ce coté peu crédible, à mes yeux, en rendant notre héroïne addict à LIam. Eh oui, tout le monde est addict à quelque chose ou a quelqu'un dans ce roman, que l'on pourrait titrer : Sex Addict ou comment passer d'une addiction à une autre avant de comprendre que vos sentiments s'en mêlent.
Car même la lectrice devient addict à Liam Nicols. Elle succombe et comme Jade, et tout comme elle, voudrait bien le sauver de lui même, de ses travers, de l'emmener vers la lumière, redonner du sens à sa vie.
Dans ce récit à plusieurs voix, même celle de Remy, le cousin loufoque et déjanté, vient mettre son grain de sel dans cette histoire. Nous partageons les sentiments, les émotions de chaque personnage et suivons les événements à travers les 3 protagonistes principaux : Ambre, Jade et Liam.
Le style est fluide, plaisant et rend la lecture agréable, avec des personnages bien campés auxquels on s'attache, y compris Remy !
Les scènes de sexe sont nombreuses, cohérentes avec le sujet. Mais l'auteure parvient à bien les intégrer dans la romance d'autant que l'on partage les émotions de notre sex addict qui en sort bouleversé. C'est mignon plus qu'émouvant.
L'issue et les rebondissements sont prévisibles. cependant la romance séduit par son très sérieux thème de fond, avec des réflexions sur des thèmes sérieux qui interpellent. Non, ce n'est pas qu'une banale histoire d'amour, un conte de fées moderne avec du sexe pour du sexe mais une histoire intéressante avec cette approche sur besoin et plaisir. Cependant, elle est aussi drôle parfois et relativement addictive. Un bon moment de lecture particulièrement enrichissante quand on est curieuse comme moi.
Pour en savoir plus sur l'addiction au sexe c'est par ICI (voir sur le blog le lien)

Livre intéressant, l'histoire se laisse lire.
Ce n'est pas un livre qui restera dans les mémoires, mais les personnages sont intéressants, le style fluide et l'auteur a pas mal travaillé sur la psychologie des personnages.
Un peu de suspense, de romance et de fantasmes, le tout mélangé à la perversité de la maladie, le mélange est plutôt réussi.
Un roman que j'ai eu grâce à la Masse Critique de Babelio. Je les remercie, ainsi que les Editions Addictives pour l'envoi. Et franchement, le résumé m'attirait et j'ai été vraiment surprise...

L'histoire est celle d'un auteur à succès, Liam, complétement addict au sexe. Et même si sa petite amie du moment veut le soigner, la thérapie expérimentale de la jeune psychologue, Jade, va lui montrer que d'autres sentiments peuvent exister pour lui et malgré sa maladie. Mais l'attirance entre le patient et la psychologue va étonnamment naitre... Pourtant, Liam ne sait pas s'il peut changer et Jade ne sait pas si elle peut le faire changer de comportement vis-à-vis du sexe...

Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman. En effet, avec trois points de vue, j'ai vite été perdu. Pourtant, j'ai au fil des chapitres, j'ai réellement pu m'attacher à Jade et à Liam et j'ai pu profiter de l'histoire. Certes, il y a beaucoup de scène de sexe, mais je trouve que le côté psychologique prend le pas dessus pendant une grande partie de cette lecture. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié ce roman, l'histoire de Jade et de Liam.

Et vu le pavé, je m'attendais à une fin vraiment détaillée et c'est ce que j'ai eu pour mon plus grand plaisir. J'ai vraiment eu l'impression de quitter les personnages, mais de savoir que cela va aller pour eux par la suite.

Du côté des personnages, je vais commencer par Liam, un auteur à succès, qui est aussi sexe addict. Il n'accepte pas de se faire soigner, jusqu'à ce qu'il rencontre Jade lors de la disparition de sa petite amie. Il va alors se lancer dans une thérapie. Au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à lui, car j'ai vraiment réussi à rentrer dans sa tête et on se rend compte comment il est torturé et pourquoi. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Liam.

Cet attachement est aussi présent avec Jade, une jeune psychologue en passe de rédiger une thèse. Elle va alors vouloir soigner Liam pour cela. Mais les sentiments vont prendre le pas sur la thérapie et tout va devenir compliqué pour elle. J'ai eu moins de mal à m'identifier à Jade, car elle a vraiment un caractère que j'apprécie : elle veut aider les autres quoi qu'il en coûte. Jade est donc une bonne personne que j'ai vraiment apprécié.

A contrario, je ne me suis pas attachée à la petite amie de Liam, Ambre. Je la trouve, dès le départ, un peu trop possessive envers Liam. Elle veut qu'il change, mais pas pour lui, pour elle... du coup, Ambre a vraiment tout ce que je déteste et je dois dire que je n'ai eu aucune empathie pour ce personnage...

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure avec laquelle j'ai eu du mal au début, car elle m'empêchait de réellement rentrer dans l'histoire. Mais une fois chose faite, j'ai apprécié ces descriptions très tournées autour de la psychologie. Je pense découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une romance érotique avec un mélange de sexe et de psychologie, qui rend cette lecture originale et entraînante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Nouveau roman d'Erin pour moi, je suis toujours enchantée par ces lectures.
Erin nous propose toujours des personnages profonds avec de belles histoires dans lesquelles on plonge entièrement !

Toutefois pour celle-ci depuis un moment dans ma PAL, j'ai mis du temps à sauter le pas … le résumé m'ayant plutôt tenu à distance.. L'histoire ambiguë d'une thérapeute avec son patient me paraissait délicate et un peu malsaine…
Mais j'ai voulu faire confiance à cette auteure que je chérie ! Je ne regrette pas !

Liam est un auteur de romance de renom dans la lumière et sex addict' dans l'ombre.
Ambre est sa partenaire depuis 3 ans et ensemble, ils vont toujours plus loin dans ce monde de déviances.
Jade est une jeune psychologue qui va proposer son aide à ce couple.
Un trio dans lequel je n'aurai pas mis toutes mes billes… Je ne suis pas fan de ces triangles amoureux mais celui-ci est singulier et nécessaire.
On plonge dans le monde de l'addiction (ici, le sexe) sans aucune retenue, Erin ne nous épargne pas et on adore ! Un sujet atypique et inconnu du grand publique, l'addiction au sexe est un fléau comme toutes les dépendances ; l'auteure nous fait découvrir ce milieu de manière sincère et authentique !
La souffrance et toutes les contradictions qui vont habiter Liam sont décrites avec pudeur par une plume toujours juste! Jade apporte beaucoup de fraîcheur et Ambre devient détestable au fil des pages ..
L'histoire est longue mais bien construite, aucun superflu!
Une belle romance pour finir!

Que demander de plus ?

Liam est un célèbre auteur de romances, mais dans sa vie privée, il ne connaît pas l'amour, il est sex addict et subit son addiction. Son quotidien est tellement contraire à son image publique qu'il redoute la fin de sa carrière si sa maladie est révélée.   Un événement va lui faire rencontrer Jade, jeune psychologue, qui lui propose de l'aider à vaincre ses démons.

Écrit à la première personne, le narrateur change selon les chapitres, ce qui permet de connaître les pensées de tous. C'est un schéma qui me plait et c'est très bien écrit.   J'ai apprécié les personnages de Jade et Liam, ainsi que Rémy et Patrick.

J'ai finalement aimé l'histoire, bien que le problème déontologique de Jade m'ait gênée. Pour moi, ça fait perdre en crédibilité, mais c'est sûrement une déformation professionnelle. Une fois ce point dépassé, je me suis laissée entraîner dans l'histoire, il y a une intrigue qui se greffe à la maladie de Liam et sa thérapie avec Jade et ça m'a plu. Cela donne plus de profondeur au roman.
On a un mélange de romance, de psychologie et de suspens, avec une petite touche d'humour déjanté grâce à Rémy et ce cocktail m'a plu. Certes, on reste dans une romance donc on devine la fin facilement, mais le chemin parcouru pour l'atteindre est bien construit.

C'est donc une lecture agréable, qui traite d'un sujet peu courant en romance. L'écriture est fluide et les 500 pages se lisent très vite.