Editions addictives (01/06/2023)
4.15/5   88 notes
Une romance à couper le souffle au coeur de la lande écossaise. En Écosse, au coeur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s'affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n'hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de se jeter du haut d'une falaise de High Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante... >Voir plus
Que lire après L'Héritier des DoyleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

L'autrice a réussi à me transporter avec ses personnages en Écosse grâce à ses magnifiques descriptions.

Je me suis très vite attachée aux personnages, j'ai adoré Ian que j'ai trouvé tellement doux et aimant. La famille Doyle m'a fait grincer des dents alors que les McKenty m'ont ému souvent.

Les personnages secondaires tiennent une vraie place et donne un réel plus à l'histoire.

Une très belle histoire d'amour pleine de courage et de sincérité.
SP Addictives

Mon avis sera court et concis. A force de crier haut & fort que j'admire l'auteure, j'en reviens à ne plus avoir les mots pour lui crier.

Bienvenue au coeur des terres écossaises !
Terre cerclée de légende, de secret de famille, de rancoeur.
Côtoyer la famille McKenty est interdit pour un Doyle. Et pourtant, Ian, l'unique héritier ira à l'encontre de cet interdit pour Ayla.

Un sauvetage in-extremis.
Une relation interdite.
Une amitié ambiguë.
Une héroïne énigmatique & touchante.
Un héros solaire.
Une très belle romance douce et intense à la fois.
Erin m'a totalement conquise. Un énorme coup de coeur pour ce héros ordinaire qui fait des actes extraordinaires.

Erin Graham...
Ma valeur sure!
Une faiseuse de Coup de coeur!
Je suis totalement tombée amoureuse de Ian, l'héritier des Doyle!
Encore une fois, Erin va au bout de son histoire. Elle a su me toucher sur le passif douloureux d'Ayla et les exigences familiales chez Ian. Un duo qui malmène nos émotions pendant la lecture.

Vous l'aurez compris, Erin a encore matché avec moi! Coup de coeur validé.

Merci la TEAM pour cette lecture VIP.
Erin, merci du fond du coeur! La dédicace restera gravée dans ma caboche surtout la rencontre tant rêvée. Normalement est prévu un petit réel avec ma binôme Cris quand elle l'aura lu. Je l'ai prévenu qu'elle tomberait amoureuse aussi de Ian. Comment résister à ce héros des temps modernes...
Alya McKenty est une jeune femme qui sait, chez elle de par son nom mais aussi à cause de sa grand mère qu'elle ne connait pas, pour réussir à faire vivre sa famille elle crée un petit business dans cette école de riches où elle est, alors quand Ian Doyle s'intéresse à elle, ça la met en rogne leurs deux familles sont incompatibles on lui a bien fait comprendre depuis sa plus tendre enfance.

Ian Doyle est l'héritier de la famille Doyle et sa grand mère se plait à lui rappeler mais c'est aussi un électron libre qui refuse son nom et son héritage, alors pour le punir elle l'envoie à l'université à côté de chez eux, fini l'internat pour lui ça aurait pu l'énerver plus si il n'avait pas rencontré cette jeune femme qu'il a sauvé et qui l'attire tant.
Est ce que la malédiction entre les Doyle et les McKenty va perdurer ?
Que subit la belle Ayla qui l'a poussée à avoir un geste désespéré  ?

Un livre un peu à la Romeo et Juliette un amour impossible à cause d'un nom, d'une guerre.
Une plume, prenante, douce, forte en émotions qui nous retourne le ventre surtout quand on connait toute l'histoire de la  belle Ayla. L'auteure joue avec les sentiments de ces personnages, avec leurs ressentis, mais aussi avec leurs familles qui sont très prenantes et qui jouent un rôle très important dans ce livre, on va voir comment une vieille rancune entre deux familles peut avoir des conséquences graves sur les descendances.
Ayla essaie de tout faire pour s'en sortir, d'essayer de donner une normalité à sa vie et à ses frères elle va tout faire pour s'en sortir et fuir son enfer, elle va essayer de refouler ce qu'elle ressent pour Ian et pour ce qu'il représente mais aussi on lui a fait un bon bourrage de tête depuis sa naissance qui fait qu'elle n'a plus aucune confiance en elle et a une très mauvaise image d'elle.
Ian est un électron libre il refuse ce nom qu'on lui donne qui n'est pas le sien mais surtout il ne veut pas se plier à ce qu'on attend de lui, il va tout faire pour essayer de casser la carapace de la belle Ayla mais cette dernière est coriace, on va l'aimer dès le début avec sa folie son franc parler mais aussi sa façon de s'immiscer dans la vie de sa belle, ce type est tout ce qu'on veut charmant attentionné présent mais surtout il sait rassurer et ne veut pas se conformer à ce qu'on attend de lui.
Un livre que j'ai dévoré, mais qui m'a brisé le coeur, Ayla cette nana est courageuse elle va subir on va avoir mal pour elle pour ce qu'elle vit, ce qu'elle subit mais aussi pour ce qu'on lui a mis en tête, j'ai suivi leur histoire avec la boule au ventre surtout la peur de savoir comment les familles allaient réagir quand ils allaient découvrir la vérité surtout la mère de Ayla et j'ai bien fait d'avoir peur, mais j'ai eu pleins d'étoiles dans les yeux pour Ian et Ayla leur histoire est belle et interdite ils vont nous donner espoir en l'amour.
Une très belle histoire qui va vous toucher en plein coeur, elle sera peut être un coup de coeur comme elle l'a été pour moi.
Coup de coeur pour ce couple que la vie tente, de bien des façons, de séparer. Deux familles qui se détestent, se réjouissent des malheurs de l'autre depuis des années. Pourtant, il semblerait que tout ceci est sur le point de changer… Ian Doyle a sauvé Ayla McKenty. Certes, il ne compte pas le crier sur tous les toits. En effet, depuis sa dernière incartade, il est surveillé comme le lait sur le feu, mais il compte bien exploiter ce quelque chose qu'il a ressenti. Ian subit ce destin qu'il n'a pas décidé. S'il tente de prendre sur lui, par moments, il a besoin de respirer et d'oublier que sa vie a été décrétée avant même sa naissance. Pour cela, Harry entre en scène et il peut compter sur le soutien discret de son père et de son grand-père. En aidant Ayla, il ne pensait pas que cela aurait autant d'incidence sur sa vie. Il a cette envie de la protéger, même si elle ne pense qu'à le fuir. Il tente de garder ses distances, mais un Doyle obtient toujours ce qu'il veut. Ayla n'a pas une vie simple et sa rencontre avec l'ennemi de sa famille ne va rien arranger. Depuis toute petite, sa famille lui répète que les Doyle sont les méchants de l'histoire, alors lorsqu'elle aime les moments partagés avec Ian, elle se sent coupable. Ajoutons à cela un bourrage de crâne incessant et la jeune femme préfère ignorer ses sentiments et oublier qu'elle a droit d'écrire son propre destin. de toute façon, elle doit tout faire pour protéger son secret plutôt que de fantasmer sur une petite amourette qui ne fera qu'augmenter ses problèmes. Que dire ? J'ai aimé toutes ces amitiés indispensables à l'équilibre de nos protagonistes. Chacun peut compter sur une personne qui se glisser discrètement dans les moments difficiles, qui patiente, qui écoute et surtout qui sait lire entre les lignes. Les Landes referment tellement de secrets que certains seront plus durs que les autres. Ayla est plus forte que ce qu'elle pense, elle encaisse, protège et pourtant est engluée dans une honte qu'elle ne devrait pas ressentir. J'ai fulminé, mais heureusement son héritier débarque et ne compte pas lâcher l'affaire si facilement. Je ne peux pas vous raconter le quart de ce que vous allez découvrir, mais je peux vous dire que cette histoire est addictive ! Oui, cela prend un peu de temps, mais franchement, lisez et vous comprendrez pourquoi !
Nouveau roman d'Erin Graham. Très heureuse de retrouver la plume et les merveilleuses idées de l'auteure.

Après une énième bêtise, Ian se retrouve à rester cette année à Castle Valley, et à devoir aller à Hight Castle University. Il sauve une jeune femme sur la falaise, et tombe immédiatement sous son charme, la revoir à l'université l'intrigue de plus en plus, il veut en savoir plus...
Ayla est fatiguée de fuir sa mère lors de ses crises, sauvée par un Doyle elle le fuit et l'ignore. Ian est déterminé à s'approcher d'Ayla, un défi, encore une fuite, mais il ne la laissera jamais s'éloigner...

Ayla McKenty, 20 ans, est en seconde année. Elle a grandi avec trois petits frères, un père toujours parti en mer et une mère dépressive, presque démente. C'est une jeune femme indépendante, prête à tout pour soutenir les gens qu'elle aime et les protéger.
Ian Doyle, 21 ans, est en quatrième année et l'héritier direct pour devenir Laird du domaine des Doyle. Il a perdu sa mère à l'âge de 15 ans, et doit suivre les règles intransigeantes de sa grand-mère. Il est rebelle et impertinent, aimant taquiner les gens.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre entre Ayla et Ian.

L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté, tout en restant très captivant. Ayla interpelle Ian de plus en plus, il a prêt à sauter les deux pieds dans les ennuis. Il ne va sans cesse la poursuivre, vouloir en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses envies et ses désirs, tout en essayant de passer au travers des règles de la matriarche de la famille. Ayla essaie depuis plus de sept ans à éviter sa mère Rose, tout en s'occupant de la famille, en attendant le retour de son père en mer. Sa rencontre avec Ian apporte un nouveau souffle à sa vie si compliquée, mais c'est un Doyle, la famille que tout McKenty doit fuir pour ne surtout pas devenir une fille facile... L'année risque d'être longue, ou pas...

La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées sont sublimes, j'adore. C'est simple, charmant et doux, tout en étant addictif et captivant. Les personnages sont adorables avec un excellent humour, des caractères bien prononcés et des personnalités magnifiques. Encore un point que j'adore. Les thèmes abordés sont touchants, l'auteure a su parfaitement doser pour que l'histoire ne parte pas dans le dramatique. C'est drôle, charmant, sensuel, rythmé, émouvant,... j'adore l'ensemble, encore.

Les émotions sont parfaites, elles restent néanmoins douces mais très attractives. Ian vit dans une prison dorée, où il n'a pas le choix de son avenir. Ayla devient vite son échappatoire, son espoir et son nouveau souffle. Il voit un avenir en elle et avec elle, mais les obstacles sont nombreux, dont Ayla. Cette jeune femme a pratiquement été formatée par les propos méchants de sa mère. Elle y croit presque, mais Ian lui montre qu'elle n'est pas le monstre ou la sorcière que tous pensent, ou encore plus Rose. Ils vont devoir se battre pour découvrir leur avenir, surmonter les épreuves et lutter contre des légendes et des on-dit passant les siècles et toujours aussi puissants. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.

Légendes, rivalité, héritage, amour interdit, passion, deux égarés qui se sont trouvés pour se sauver mutuellement. Une magnifique romance addictive et attrayant. La plume est une pépite, les personnages j'adore, les idées j'adore, l'ensemble, j'adore... N'hésitez surtout pas à découvrir ce roman doux, sensuel et captivant.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Le monde disparaît. Elle m'embrasse, je la dévore. Comme si je n'allais jamais en avoir assez. Comme si ce moment allait devenir le seul important de nos deux existences. Comme si nous n'étions même plus maîtres de ce temps qui s'écoule, perdus au cour du charnier dans lequel nous chavirons.
Il y a des moments
Comme ça.
Qui s'installent quelque part en nous, pour nous calciner à jamais...
Il y aura des chardons, il y aura des roses. Et le tout, servi avec beaucoup d'épines.
Chapitre 5 :

Ian

«… Nous nous arrêtons devant la porte ouverte de la salle depuis laquelle tonne une voix au fort accent anglais.

– Balance la sauce, mec, répliqué-je sans intention de bouger avant d’avoir ma réponse.

– Bon, déjà, c’est le genre de fille qui fout la merde. Depuis son arrivée l’année dernière, elle manigance des trucs avec certaines filles du campus. On ne sait pas ce que c’est, mais du fric circule, c’est certain.

C’est ça, son super secret ?

Bien sûr que non. On s’en fout pas mal de ce que glandent les gens pour gagner du fric. Lui comme moi. Je lui adresse un regard désabusé.

– Toute la sauce, Harry. Les potins, j’en ai rien à foutre.

– OK, très bien. Elle s’appelle Ayla…

– Oui, j’ai bien compris, ça, ricané-je avec sarcasme.

– … McKenty.

Je me fige à peine a-t-il les lèvres refermées.

– Merde !

– C’est ça ! se marre-t-il devant mon air sans doute dépité. On lui prête aussi une réputation de sorcière, enfin, certains le disent. Elle traîne beaucoup dans la lande et ça fait parler. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre les bruits qui courent sur cette famille. Et même si on sait que les rumeurs du coin sont souvent ridicules, elle porte malgré tout ce nom. Celui que tu ne dois pas prononcer, si tu vois ce que je veux dire… Allez, salut ! On se voit ce midi.

Il tourne les talons en ricanant pour pénétrer dans une autre salle quelques mètres plus loin et me laisse là, avec cette mauvaise surprise.

Une McKenty ! Effectivement, on peut difficilement faire pire choix pour tenter de flirter.

Merde ! …»
Chapitre 1 :

Ayla

«… Une paire de bras s’enroule subitement à ma taille, me faisant sursauter, et je me sens brutalement tirée en arrière, contre un torse large et solide.

– Hep, Birdy ! Je crois que tu as oublié tes ailes pour espérer t’envoler !

Mon cœur subit une embardée, comme si tout à coup, je dégringolais des nuages pour revenir dans le monde des vivants.

Les bras se resserrent sur moi alors qu’un souffle tiède effleure mon oreille.

– Qu’est-ce que…

Après la surprise, la panique reprend ses droits. J’agite les jambes en me tortillant tandis que je ne touche plus terre et que j’éprouve un vif sentiment de frustration face à cette apparition malvenue dans mon espace, et dans mes plans.

– Lâchez-moi ! rugis-je en agrippant les avant-bras nus croisés sur mon ventre qui m’empêchent presque de respirer.

– Seulement si tu me promets de t’écarter de cette falaise ! Personne ne se suicide sur la terre des Doyle !

– Je fais encore ce que je veux ! grogné-je en cherchant rageusement un moyen de mordre ce type.

– Moi aussi ! ricane mon geôlier en m’éloignant toujours de ma falaise.

– Ce n’est pas comme ça que ça marche !

Agacée, je me cambre subitement contre ce corps trop ferme, trop large, trop… insupportablement inébranlable, et tente de pivoter, ou de me dégager. En réalité, je me demande ce que je tente de faire, même si j’essaie quand même.

– Eh ! Du calme !

Ses ordres arrivent trop tard. …»
Mais je veux que tu te souviennes d’une chose. Si un jour tu n’as pas la force, je te prête la mienne, d’accord ? Tu peux sombrer si tu en as besoin, mais n’oublie pas de m’emmener avec toi. Ne me laisse jamais au bord de ton chemin. C’est ma seule exigence.