AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ville des morts (37)

Hier, il y avait eu plus de victimes américaines à La Nouvelle-Orléans qu’en Irak. D’après moi, si on additionnait tous les gamins tués par balle dans toutes les villes des Etats-Unis, on dépassait aussi le nombre de victimes irakiennes.
Commenter  J’apprécie          160
S'il existait un remède contre le dégoût de soi, je l'aurais donné à Lawrence, après en avoir avalé moi-même une gorgée. Malheureusement, il n'y a pas de potion magique. Chacun doit trouver sa propre issue. Chacun doit défricher son propre chemin à travers la jungle.
Commenter  J’apprécie          100
- Si la vie vous donnait tout de suite les réponses, elles n'auraient aucune valeur.
Commenter  J’apprécie          60
Pas de cartes de remerciements, pas de fleurs, pas de télégrammes chantés, et une fois sur deux, on n'est même pas payée.
Commenter  J’apprécie          50
Pour un génie, il était plutôt heureux. Du moins apparemment. Mais son bonheur ne devait pas durer. Ça ne dure jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Je me suis rallongée et j’ai dit à Mick de s’en aller. Il m’a demandé s’il pouvait m’inviter à déjeuner le lendemain, j’ai accepté et il est parti.

Je me souvenais de son odeur à l’époque, boisée et virile. J’ai roulé sur le lit à l’endroit où il était étendu.

Il ne sentait plus pareil maintenant. Il sentait la beuh, la poussière de plâtre, la fumée et le moisi. Comme la tristesse. Comme La Nouvelle-Orléans. (p. 98)
Commenter  J’apprécie          30
Écoute. Ça fait des lustres qu'ils crèvent d'envie de s'approprier cette ville. T'as vu les projets ? Les plans qu'ils ont faits ? Ils sont disponibles sur Internet. Y en a partout, ils se sont partagés la ville. Ce connard de Trump parle d'un contrat sur Canal Street. Donald Trump, putain !
Commenter  J’apprécie          30
D’ordinaire je lis facilement les gens. La plupart sont transparents. Une main au visage signifient qu’ils mentent, un clignement d’yeux en trop trahit la nervosité, un sourcil arqué indique la surprise. Mais Andray n’était pas transparent. Tous les indices étaient là, pourtant je n’arrivais pas à les articuler en un ensemble intelligible.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens planquent des trucs chez eux, des trucs qu’ils ne peuvent pas éliminer mais qu’ils ne peuvent pas non plus emporter avec eux. Ce n’est pas tangible mais c’est réel quand même. Toutes les maisons sont hantées. Quand elles ne le sont pas par le passé ou l’avenir, elles le sont par le présent.
Commenter  J’apprécie          20
Un corbeau est passé dans le ciel. Je me trouvais en Californie du Nord, près de Santa Rosa. J'étais assise à une table de pique nique à droite d'un bouquet de séquoias. Un geai bleu criaillait à proximité. Avant, les corbeaux étaient de mauvais augure, mais aujourd'hui, il y en a tellement qu'on ne sait plus trop.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (267) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}