Citations sur Les vies de Loulou (3)

Elle portait une robe de laine imprimée bleu marine et noir, et des bas épais de couleur foncée, du genre de ceux qu'on vend en pharmacie contre les varices. Elle avait les jambes esquintées, où le sang formait un réseau tourmenté de veines rougeâtres et violettes sous la peau transparente. Neuf enfants et onze grossesses, onze en dix-sept ans. Son corps n'en était plus un, seulement un sac distendu plein de viscères épuisés, annihilés. Et elle pleurait encore les enfants qu'elle n'avait pas eus.
"Eh ben, que ce soit clair, ma grande, c'est un gay, tu vois? Un gay cent pour cent, et ce blondinet, là-bas, c'est son coup.
- J'avais cru comprendre, en effet."
Mes yeux étaient si froids qu'il observa un temps d'arrêt. "Je suis une nana mais pas une conne, c'est clair?" Je ne lui donnai pas le temps d'approuver. "En plus, c'est justement parce qu'il est gay qu'il me plaît, uniquement pour ça, tu saisis?"
J'étais ravie, absolument ravie, mais soudain je me suis aperçue que nous étions neuf et que huit participants, tous exceptés moi, étaient déjà entrés en jeu. Alors j'ai pris peur, j'ai réalisé pour la première fois que j'étais enchaînée et j'ai eu le pressentiment que j'étais sans doute destinée à être la grande attraction de cette veillée.