Citations sur Kaïken (90)

De longs nuages noirs, effilés et menaçants ,étaient de retour .Un orage planait dans l'air .L'été retrouvait sa gueule d'automne.
Leurs regards se croisèrent.
Ce qu’il vit dans les pupilles du tueur, au-dessus de l’encolure du masque, lui fit comprendre qu’il n’avait pas gagné la guerre.
Peut-être même pas cette bataille.
Ses enfants n'étaient pas le cœur de sa vie, ils étaient la vie de son propre cœur.
Il était habitué au stoïcisme des Japonais: si on ne peut rien faire face à un problème, c'est donc que, d'une certaine façon, il n'existe pas.
On ne baise pas la femme de sa vie, en position de chien, avec éjaculation faciale en guise de point d'orgue. A fortiori quand il s'agit de la mère de ses enfants.
Les psys, au contraire des médecins généralistes, s'évertuent à vous convaincre que vous n'êtes pas guéri - que vous ne le serez jamais. Ce qui pose la question métaphysique de leur utilité.
C'est Stevie Wonder qui donne une conférence de presse dans les années 70. Un journaliste inspiré lui demande si c'est pas trop triste de naitre aveugle. Stevie Wonder hésite un instant puis répond : ça aurait pu etre pire. J'aurai pu naitre noir.
Les psys, au contraire des médecins généralistes, s’évertuent à vous convaincre que vous n’êtes pas guéri - que vous ne le serez jamais. Ce qui pose la question métaphysique de leur utilité.
Le serveur revenait avec un plateau en forme de navire chargé de poissons crus, agrémenté des touches roses du gingembre et des pointes vertes du wasabi. Elle se réjouissait, au plus profond d'elle-même, des saveurs imminentes. Depuis la découverte de son cancer, chaque plaisir, même le plus infime, ressemblait à la cigarette du condamné.
Il ferma les yeux.
Il était la Loi.
Il était la Justice.
Il était le Glaive et la Sentence.