AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dernière chasse (89)

Vous savez ce que disait Churchill ? "On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char."
Commenter  J’apprécie          30
Il vomissait la société d'aujourd'hui prétendant tout interdire au nom du bien. Jamais il ne contribuerait à cette dictature larvée, écoeurante, la pire de toute : celle de la bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          20
Ce ne sont pas des Tziganes. Ce sont des Yéniches. [...]
Il savait à peine qui c'était. Un peuple de vanniers aux origines inconnues, qui s'était disséminé en Suisse, en Alsace, en Allemagne. Sa grand-mère en parlait comme de fantômes blancs. Selon elle, ils hantaient les joncs des marécages et tressaient des paniers capables d'emprisonner les âmes ...
p236
Commenter  J’apprécie          301
Dans l’ambulance, il avait sombré dans le coma. Deux semaines étaient passées ainsi. Deux semaines de néant avant qu’une lumière s’allume au fond de son cerveau. Un puits laiteux d’où jaillissaient des objets vagues, des créatures informes, des bribes de vie… A ce stade c’était l’idée du sperme qui prédominait.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on l’avait repêché dans le torrent, ouvert de bas en haut, exsangue, il était rempli de flotte comme une outre de trappeur. A ce moment là, il était encore conscient – conscient de quoi, on se le demande.
Commenter  J’apprécie          10
-"Pas une feuille ne tombe ici sans que j'en sois averti."
- Ça ne vous gêne pas de citer le général Pinochet ?

p81
Commenter  J’apprécie          320
- Ne soyez pas aussi... lourdement militante, dit-il sur un ton gentiment réprobateur. S'il n'y avait pas ces chasseurs, la famine et les parasites frapperaient la population. La logique de la nature, c'est la sélection naturelle. Il n'y a pas de place pour tout le monde.

(page 254)
Commenter  J’apprécie          30
Il vomissait la société d'aujourd'hui prétendant tout interdire au nom du bien. jamais il ne contribuerait à cette dictature larvée, écoeurante, la pire de toutes : celle de la bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          430
Il est facile de tuer. Il suffit d'accepter de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Même quand nous formons, éduquons, entraînons nos adversaires, ils ne peuvent rien contre nous. C'est l'irréfutable preuve que l'inné ne peut jamais être supplanté par l'acquis. Le sang est tout et l'enseignement, un pauvre espoir pour la plèbe.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2519) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé La dernière chasse

    Jürgen et Laura von Geyersberg sont

    Époux
    Frère et soeur
    Père et fille
    Fils et mère

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière chasse de Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}