AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dernière chasse (89)

La plupart des gens pensent qu'ils seront "complets" ou deviendront enfin ce qu'ils sont quand ils auront réalisé leurs projets, mais ce sont au contraire ces promesses jamais tenues qui les constituent, qui les fondent en profondeur. Nous sommes tous des mutilés de nos rêves.
Commenter  J’apprécie          20
On a eu la vie sauve mais c'est la mort qui a gagné.
Commenter  J’apprécie          40
L'absence d'espoir, c'était la victoire suprême de l'espoir, celui de n'être jamais déçu, ni par la vie ni par les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y repensait pas, c'était la nuit qui pensait à lui, qui revenait vers lui par flux violents et l'emportait vers de nouvelles profondeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes tous des mutilés de nos rêves.
Commenter  J’apprécie          160
Il vomissait la société d'aujourd'hui prétendant tout interdire au nom du bien. Jamais il ne contribuerait à cette dictature larvée, écoeurante, la pire de toutes : celle de la bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          40
Il (Niémans) vomissait la société d'aujourd'hui prétendant tout interdire au nom du bien. Jamais il ne contribuerait à cette dictature larvée, écoeurante, la pire de toutes, celle de la bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          120
Impossible pour moi de ne pas dévorer chaque nouveau Grangé, petit plaisir à chaque nouvel opus, je suis comme on dirait une fan inconditionnelle..
Inconditionnel car comme à chaque fois, le style est finalement pas terrible, l'intrigue toujours plus ou moins improbable, mais je continue et j'achèterai le prochain sans doute possible 😅.
Alors celui-ci ne change pas beaucoup, mais c'est un bon moment, le duo de flics cabossés fonctionne et le décor de la forêt noire un peu féérique m'a bien plu.
Une interrogation sur la façon dont est traitée la communauté rom, tout en clichés, pas terrible peut-être limite.. et les Allemands, assez vite caricaturaux voire potentiellement nazis, bon c'est pour le déroulé de l'histoire, certes..
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
C'était une pensée-crachat, pleine de mépris et de ressentiment, qui ne valait rien, excepté le poids de son propre désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens pensent qu'ils seront "complets" ou deviendront enfin ce qu'ils sont quand ils auront réalisé leurs projets, mais ce sont au contraire ces promesses jamais tenues qui les constituent, qui les fondent en profondeur.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2519) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé La dernière chasse

    Jürgen et Laura von Geyersberg sont

    Époux
    Frère et soeur
    Père et fille
    Fils et mère

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière chasse de Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}