Citations sur La dernière chasse (89)

La plupart des gens pensent qu'ils seront "complets" ou deviendront enfin ce qu'ils sont quand ils auront réalisé leurs projets, mais ce sont au contraire ces promesses jamais tenues qui les constituent, qui les fondent en profondeur. Nous sommes tous des mutilés de nos rêves.
On a eu la vie sauve mais c'est la mort qui a gagné.
L'absence d'espoir, c'était la victoire suprême de l'espoir, celui de n'être jamais déçu, ni par la vie ni par les hommes.
Il n'y repensait pas, c'était la nuit qui pensait à lui, qui revenait vers lui par flux violents et l'emportait vers de nouvelles profondeurs.
Nous sommes tous des mutilés de nos rêves.
Il vomissait la société d'aujourd'hui prétendant tout interdire au nom du bien. Jamais il ne contribuerait à cette dictature larvée, écoeurante, la pire de toutes : celle de la bonne conscience.
Il (Niémans) vomissait la société d'aujourd'hui prétendant tout interdire au nom du bien. Jamais il ne contribuerait à cette dictature larvée, écoeurante, la pire de toutes, celle de la bonne conscience.
Impossible pour moi de ne pas dévorer chaque nouveau Grangé, petit plaisir à chaque nouvel opus, je suis comme on dirait une fan inconditionnelle..
Inconditionnel car comme à chaque fois, le style est finalement pas terrible, l'intrigue toujours plus ou moins improbable, mais je continue et j'achèterai le prochain sans doute possible 😅.
Alors celui-ci ne change pas beaucoup, mais c'est un bon moment, le duo de flics cabossés fonctionne et le décor de la forêt noire un peu féérique m'a bien plu.
Une interrogation sur la façon dont est traitée la communauté rom, tout en clichés, pas terrible peut-être limite.. et les Allemands, assez vite caricaturaux voire potentiellement nazis, bon c'est pour le déroulé de l'histoire, certes..
Bonne lecture !
C'était une pensée-crachat, pleine de mépris et de ressentiment, qui ne valait rien, excepté le poids de son propre désespoir.