Une idée originale de Christophe Grangé, mais pas le meilleur de ces romans.
Il m'a fallu du temps pour venir à bout de ce roman. Je l'ai plus d'une fois laissé tomber, à l'image de Miserere, auquel je n'accrochai pas du tout. Puis est venue l'heure de mon inscription au Baby challenge thriller, et je n'ai plus pu reculer.
Au bout du compte, je suis quand même heureuse d'avoir terminé ce bouquin, bien qu'il me semble que Grangé se bonifie avec le temps, tel un bon vin. Bien que l'écriture soit extraordinaire et sa manière de nous faire voyager incroyable, l'intrigue me parait compliquée, pleine de détails, ce qui, après s'être accroché quelque temps s'avère bénéfique pour le lecteur, mais, le début, avec juste l'étude des cigognes, quand on ne sait pas vraiment où l'on va m'a paru plus que laborieux. Hormis Miserere, il m'a toujours semblé rentrer bien plus vite que çà dans tous les romans de Grangé.
Toujours est il qu'avec cette fin à couper le souffle, le vol des cigognes reste pour moi une agréable lecture.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Une intrigue captivante, un rythme haletant, un récit super documenté. Pour moi, c'est le meilleur Grangé!
Sans doute le meilleur Grangé que j'ai lu. Une histoire qui vous emmène toujours plus loin dans l'horreur, mais avec de telles références historiques que l'on se demande si...
Dans "Le vol des cigognes", il vous amène et vous malmène jusqu'aux portes d'un réalisme insoutenable, avec sa construction très visuelle et sa puissance romanesque. Il parsème son récit de rebondissements incroyables, le rythme est haletant, l'intrigue prenante. Un livre hallucinant! car suivre la migration des cigognes, c'est prendre un aller simple pour l'enfer. Cet écrivain affiche une incroyable virtuosité quant il s'agit de dépeindre le caractère et la psychologie des personnages. J'ai été littéralement bluffé par cette histoire, avec ses scènes de violence hyperréaliste et sa documentation très pointue.
Lien : http://noirsuspense.blogspot..
Une intrigue plutôt originale pour un thriller très sombre. Un des meilleurs de Grangé. Depuis, je regarde les cigognes différemment.