AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A la recherche de la Grande Route Inca (59)

Au sud de Yauya, la majesté du Qhapaq Nan, avec ses tambos et ses portions pavées monumentales, illustre parfaitement l'autorité sacrée de l'Inca.
Commenter  J’apprécie          20
A la sortie de Tauli, une fois passée une première rangée d'escaliers, le Qhapaq Nan apparaît, majestueux. Large de six à huit mètres, il grimpe jusqu'à 4 300 mètres d'altitude et se rapproche du tambo de Pariachuco. Le panorama offre au regard une section monumentale de la Route, un lac turquoise à proximité des ruines et la cordillère au loin, immense.
Commenter  J’apprécie          20
Près de la frontière nord du Pérou, la Route royale semble enterrée sous la végétation épaisse de cette région isolée, mais passe très probablement par le site fascinant d'Aypate. Comme un fantôme, elle apparaît par intermittence : une portion monumentale dans la vallée humide de Pucara, une section pavée à la sortie du village de Hambos... Et c'est en se rapprochant de Cajamarca qu'elle se matérialise de nouveau dans toute sa splendeur.
Commenter  J’apprécie          20
Le défi est de taille : plus de quatre-vingts pour cent du chemin se situe au-delà de 3000 mètres d'altitude, sillonnant de profondes vallées encaissées, des déserts, des plateaux inhabités...
Commenter  J’apprécie          20
Marcher en Argentine a sans doute été l'expérience la plus douloureuse de notre périple, mais nos efforts ont été largement récompensés.
Commenter  J’apprécie          10
Le mont Aconcagua, le plus haut sommet du continent américain, culminant à 6962 mètres d'altitude, conclut notre marche, commencée il y a 18 mois...
Commenter  J’apprécie          10
A 5960 mètres d'altitude, un panorama époustouflant se déploie sous nos yeux : côté bolivien, la réserve nationale Eduardo Avaroa où se profilent, sur 7000 kilomètres carrés, de hauts plateaux désertiques, des lacs turquoise habités par des flamants roses, des geysers fumants et des volcans; côté chilien, l'immense désert d'Atacama, l'endroit le plus sec du monde.
Commenter  J’apprécie          10
L'air semble figé, il n'y a pas un souffle de vent.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ressentons une angoissante solitude au milieu de cet environnement hostile et isolé à 3653 mètres d'altitude.
Commenter  J’apprécie          10
Le Salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel de la planète, couvrant une surface supérieure à 12000 kms carrés.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}