AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La déesse des petites victoires (180)

Je dois découvrir si Dieu a créé les nombres entiers et l'homme, le reste.
Commenter  J’apprécie          90
L’hypothèse de la liberté est plus importante que son usage. L’Amérique m’avait offert cette leçon de démocratie pragmatique : ne donnez pas aux gens le choix, mais la possibilité de choisir. Cette potentialité nous est nécessaire et bien suffisante. Peu d’entre nous tolèrent le vertige de la pure liberté.
Commenter  J’apprécie          80
choisir un type d’homme comme Kurt ou Leo induisait un sacrifice inévitable, même s’il y avait, parfois, des avantages collatéraux comme le sexe. Les monstres prennent tout et donnent peu.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne crois pas au diable. Seulement à la lâcheté collective. C'est la qualité humaine la mieux partagée,avec la médiocrité.
Commenter  J’apprécie          70
Sa vie, notre histoire, l'avenir du pays:tout était désordre. Je devais faire le ménage dans cette saleté. Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi: dites moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.
Commenter  J’apprécie          70
Je me levais parfois sans avoir la force d'affronter la journée. Ou même l'heure suivante. Et puis...un sourire sur son visage. Un rayon de soleil sur la nappe. Une occasion de mettre une nouvelle robe. Je réintégrais le monde. Chaque minute de souffrance s'effaçait par un espoir de joie. Comme un pointillé avec le néant... Oups! Me voilà à broder de la poésie !
Commenter  J’apprécie          70
Et surtout, n'oubliez pas de le flatter, même si vous n'y connaissez rien. Certains hommes ont un ego si insatiable que les compliments d'une linotte suffisent à les combler. (p. 121)
Commenter  J’apprécie          70
Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique ; craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.
Commenter  J’apprécie          70
- Vous n'aimez pas Halloween ?
- Je déteste la fausse joie.
- Vous appréciez pourtant l'alcool.
Commenter  J’apprécie          60
En ce temps là,on entendait tout au plus cette prière dans la loge des danseuses : "Marie,vous qui l'avez eu dans le faire, faites que je le fasse sans l'avoir!"
Commenter  J’apprécie          61






    Lecteurs (1317) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1710 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}